Notices
 

Discussion: [Satelis 125] Usure pneus Sava

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 28 sur 28
  1. Re : [Satelis 125] Usure pneus Sava 
    #21
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    125 k15
    Messages
    22
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    bonsoir atous!!!!!!!!!

    il ne m'est jamais venu a l'idée d'attaquer peugeot, mais seulement de faire remarquer que le constructeur aurait pu monter des pneus plus sécurisants pour un scooter gt haut de gamme . je suis assez prudent, et je ne me sent pas a l'aise avec ces boudins. Oui , d'accord j'ai investi dans un scoot pour ne plus me servir de bagnole, mais je suis un peu decu qu' au bout de trois mois d'utilisation du scoot je sois obligé de changer les boudins car je n'ai plus confiance en leur efficacité.(et encore dans notre belle région il ne pleut pas souvent).
    je ne pense pas que l'intéret de peugeot est de mégoter sur des pneus, vu la qualité technique + esthétique+mécanique du satelis.

    nico!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    top le k15!!!!!
     

  2. Re : [Satelis 125] Usure pneus Sava 
    #22
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Roule en
    Peugeot Satelis Executive
    Messages
    32
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour toutes et tous.
    Que voilà un débat qu'il est bon...
    J'ajoute mon gadin ?
    Mon scotaire Satelis 125 4V est chaussé de pneus SAVA ; ben, c'est pas ma faute, j'en suis ma foi fort content.
    Si je devais changer pour d'autres, entreraient en ligne de compte plusieurs critères :
    - le prix (par exemple une promo le jour où je les achète)
    - les vrais test effectués par jury impartial avec un nombre de testeurs suffisant pour, en écartant la meilleure note et la pire avoir une moyenne d'avis significatifs (même conditions climatiques, même jour, même parcours, mêmes freinages, etc...)
    - et puis, donnons du boulot aux gens de chez nous, une marque française, pourquoi pas (je crois même que cela serait un critère décisif, à prix et test égaux, c'est celui qui m'a fait choisir un scotaire Peugeot).
    Bonne route, et prudence.
    Pierre
     

  3. Re : [Satelis 125] Usure pneus Sava 
    #23
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Deauville - XT 125 - XT 350
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Salut nicopetanque.
    Si tu as un doute, tu as raison de l’exprimer mais je ne suis pas certain que ces doutes justifient un courrier chez Peugeot. J’aurai pourtant aimé connaître la réponse de Peugeot qui n’a pas, comme tu le dis, intérêt à sabrer la réputation de son nouveau cheval avec des pneus « bas de gamme », voir dangereux.

    De plus, tu doutes même sur le sec alors que la réputation de tes pneus c’est : « SAVA sur le sec et SAVon sur le mouillé ». Et je peux t’affirmer que sur le sec ils accrochent ferme. Dans les virages, même bosselés, même en duo, j’y vais à fond sans la moindre appréhension. Et je roule « en bon père de famille ». Je veux bien que l’Atlantic, tout comme le Satelis, ait un chassis rigoureux, mais il n’y a pas que ça !

    Maintenant sur le mouillé… Quand des gens comme Mufast me disent que c’est de la M…, j’ai tendance à les croire dans la mesure où je n’ai pas leur expérience. Tout ce que je peux dire c’est que moi, je n’ai jamais eu le moindre problème.
    Ceci dit, au début j’étais pas à l’aise au vu de la déplorable réputation de ces pneus. C’est mon conce qui m’a dit : « Laissez dire, testez vos pneus, et on en reparle après… ». Et lui, des SAVA il en a vendu une bonne paire. Je crois pas qu’il en veuille à ses clients à ce point !

    Nicopetanque, si tu as un doute, change de pneus. Tu peux aussi nous dire ce que t’apporte le changement car un forum est fait pour cela. Mais n’écoutons pas des rumeurs qui sont alimentées par des gens qui n’ont JAMAIS roulé avec des SAVA.

    Vous voyez, le mardi matin je suis finalement plus cool…
     

  4. Re : [Satelis 125] Usure pneus Sava 
    #24
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    Peugeot Satelis K15
    Messages
    63
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Deux p'tites questions à nicopétanque pour éclaircir son mécontentement.
    Qu'est ce qui te fait dire que les Sava sont très dangereux et dans qu'elle circonstance exacte(sur le mouillé,sur le sec etc...) t'es-tu fait peur car ce n'est pas très explicite dans ton premier message?
     

  5. Re : [Satelis 125] Usure pneus Sava 
    #25
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    FJR 2013
    Messages
    1 757
    Merci
    533
    Remercié 673 fois pour 249 messages
    Pour ma part je nai pas été déçu des Sava, aprés 12OOOKm par tout temps, je suis passer sur du Gold Michelin a l'arriere et aprés 3000Km sur le sec, je les trouvent mieux que les Sava, par contre sur le mouillé j'aprehende plus avec les Michelin. (peu etre du a une chute sur du mouillé avec les Michelin).
     

  6. Re : [Satelis 125] Usure pneus Sava 
    #26
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    125 k15
    Messages
    22
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    salut al capone!

    je suis d'accord que chacun a ses sentations, je suis méme persuadé que quelqu'un qui a pris un gadin avec michelin ou bridgestone doit avoir un sentiment contraire au mien.
    Mais alors pourquoi peugeot livre tout ses nouveau satelis avec des michelins? c'est bien qu'il ont du avoir des remontés de conc' et d'de clients négatives,non?
    Bon de toute facon je vais monter des gold star et je vous ferais part de mes impressions avec ces nouveaux pneus!!!
    top le k15!!!!!
     

  7. Re : [Satelis 125] Usure pneus Sava 
    #27
    THE BOSS 34 Invité
    La prise de position de peugeot au sujet des pneux michelin sur les nouveaux satelis est générale à l ensemble du reseau ,ou bien c est à la tete du client ????
     

  8. Re : [Satelis 125] Usure pneus Sava 
    #28
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    Peugeot Satelis K15
    Messages
    63
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Non générale,manquerait plus que ça!
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [satelis 125] régime moteur
    Par coco83 dans le forum Peugeot
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/07/2007, 20h20
  2. [Satelis 125] Rodage du nouveau
    Par Le Rouge dans le forum Peugeot
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/03/2007, 21h52
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •