Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Satelis 125] Usure pneus Sava - Page 2
Notices
 

Discussion: [Satelis 125] Usure pneus Sava

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 28
  1. Re : [Satelis 125] Usure pneus Sava 
    #11
    Date d'inscription
    mars 2005
    Roule en
    BB 650 K6 Executive Suzuki
    Messages
    343
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    yo
    12000 Kms pour un pneu arriere de scoot , cela me semble dans la moyenne avant changement .
    :zzzzz:
     

  2. Re : [Satelis 125] Usure pneus Sava 
    #12
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Cher Nicopétanque,
    si tu utilise la fonction recherche,
    tu verras que ce n'est pas la seule discussion concernant les SAVA;
    mais c'est celle qui se rapproche le plus de ton intention
    à savoir la qualité plus que médiocre de ces pneus (mentionné par ses utilisateurs).
    Aors que ce soit au niveau de l'usure, de la qualité, de la tenue de route,
    si tu veux avoir un max de retour, et pour les recherches futures,
    ce n'est pas la peine d'ouvrir un sujet
    pour chaque catégorie de question quand ca concerne la même marque
     

  3. Re : [Satelis 125] Usure pneus Sava 
    #13
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Deauville - XT 125 - XT 350
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Bon bin v’là qu’ça revient…
    Allez, une dérobade du cul et hop, on ameute la communauté pour interpeller un constructeur !
    Nicopétanque, sur quoi te bases-tu pour réagir ainsi ? Sur l’opinion générale relayée complaisamment par Djédjé ? Eh bien je m’inscris en faux ! C’est pneus m’ont trimbalé 9000 Km avec mon Atlantic dans diverses conditions météo, en solo ou en duo et je les trouve particulièrement performants, résistants et excellents en tenue de route. Avec ces pneus, mon scoot peut affronter la pluie battante ou les courbes bosselées à donf comme sur un rail !!!
    NON Djédgé, tous les utilisateurs ne pensent pas que ces pneus sont mauvais !
    D’ailleurs les plus virulents contre cette marque sont ceux qui n’ont pas roulé ou très peu roulé avec et les ont changé à la révision des 1000 Km ! C’est hallucinant !
    Les utilisateurs de Michelin n’ont jamais de problème d’adhérence ? Non, je pose la question sérieusement ! Que TOUS les utilisateurs de Michelin qui ont eu une gamelle ou même une glissade, ça doit bien arriver, viennent témoigner ici que leurs pneus étaient hors de cause !

    Pou Nicopétanque : je ne met pas en doute ta bonne foi, un pneu donné peut ne pas convenir à un scoot donné, quoi que cela m’étonne fort de Peugeot. Mais l’honnêteté et la justice m’obligent à m’opposer vigoureusement à ta critique générale sur cette marque.
    Donne-nous les résultats de ton action car je crois que cela peut intéresser beaucoup de monde car tu as raison, il s’agit de notre sécurité.
    Toutefois, je te conseille de faire attention en changeant tes pneus par des Michelin : fais un bon rodage et gaffe au mouillé et au fuel car ces fléaux peuvent mettre à mal les qualités, excellentes au demeurant, de ces pneus.

    Pour Dgédgé : Al Capone déclare ici officiellement qu’il est particulièrement satisfait de ses pneus SAVA sur lesquels il a pu compter en toutes circonstances. Al Capone déclare ici officiellement qu’il envisage de plus en plus de changer ses SAVA contre… des SAVA tout pareil !!! Suis-je clair ?

    Pour tous : sur mes BAR, je ne monte que des Michelin. Pour vous dire que je n’ai rien contre cette marque qui mérite sa bonne réputation.

    Allez, bonne route à tous. Soyez prudents, quels que soient vos pneus.
     

  4. Re : [Satelis 125] Usure pneus Sava 
    #14
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    En BAR !
    Messages
    603
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @AlCapone,

    Oh là, c'est l'enervement du lundi matin ?

    J'ai eu des Sava pendant 6600 km sur mon Atlantic et sincèrement sous la pluie, c'était une savonnette...

    C'est un ressenti utilisateur pendant 11 mois.
    Anciennement Peugeot Satelis BlackSat, Piaggio MP3 et Aprilia Atlantic
     

  5. Re : [Satelis 125] Usure pneus Sava 
    #15
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Deauville - XT 125 - XT 350
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Merci Pierre.
    Mais tu ne dis pas si en changeant de marque le problème a disparu.

    Perso, jamais la moindre virgule même sous la pluie battante avec des ronds points tous les 100 m. Je ne peux quand même pas laisser dire tous ce qui ce dit sur ces pneus.
    Ton avis est respectable et ton témoignage est nécessaire, comme celui de Nicopétanque, mais tu n'as pas jeté tes SAVA aux orties pour autant en criant partout que c'était un crime de les monter sur un scoot !!! J'ai même lu le terme "meurtrier" quelque part...

    En général, le lundi matin je dors, mais là...
     

  6. Re : [Satelis 125] Usure pneus Sava 
    #16
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    En BAR !
    Messages
    603
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @AlCapone,

    Effectivement je n'ai pas testé d'autre marque que les Sava sur l'Atlantic mais je t'assure que je n'étais pas fier lorsqu'il pleuvait avec l'Atlantic.

    Je ne peux que comparer au MP3. Les pneus sont des Michelin spécifiques. Il y a un grand travail des 2 roues avant mais même la roue arrière ne bouge pas, ou très peu sous la pluie.

    Enfin, tu as raison, il nous faudrait l'avis d'un utilisateur ayant changé ses Sava contre des Michelin.

    Anciennement Peugeot Satelis BlackSat, Piaggio MP3 et Aprilia Atlantic
     

  7. Re : [Satelis 125] Usure pneus Sava 
    #17
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Hola, z'avez la patate ce matin les copains !!
    Je n'affirme en rien que les Sava sont pourris,
    je ne fais que relayer une info déclarée par une partie de ses utilisateurs (et je ne dis pas tous),
    selon lesquels l'adhérance de ces pneus est moyenne,
    particulièrement par temps de pluie .

    Je dis aussi que les michelins gold standard sont de très bons souliers,
    perso, je n'ai jamais tortillé de l'arrière avec,
    ce qui ne veut pas dire que celà n'arrivera jamais

    12000 avec un pneu arrière,
    dans mon cas, c'est la limite jamais plus !
     

  8. Re : [Satelis 125] Usure pneus Sava 
    #18
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    dépanneuse peugeot
    Messages
    101
    Merci
    1
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Hello,

    Ouahhh c'est l'effet "virgule" du lundi matin

    Bon des utilisateurs qui changent les SAVA à 1000 kms il y en a pas 1000 mais quelques uns dont je fais partis.

    @ Al capone

    Tu sembles presque le seul à être pleinement satisfait de tes SAVA et aussi être un des rare à ne pas avoir de dérobades des Sava sur la moindre bande blanche, passage piéton et autre bah garde les alors!!!

    Tu fustiges les dénigrateurs de Sava ; mais je te rapelles que c'est un forum d'échange où chacun fait part de ses expériences bonnes ou mauvaises et bizzarement les échanges sur les SAVA sont presques toujours du même accabit et ce quel que soit le forum donc il y a peut être un petit soucis avec ces boudins non ????
    Si ils sont si bon pourquoi ne sont-ils pas montés sur les cylindrées supérieures comme les satelis 250, nouveau K15 , atlantic 250, 500 etc...

    Maintenant je te l'accorde il vont t'emmener du point A au point B pendant des milliers de Kms mais dans une sécurité toute relative.
    J'aime bien "sentir" les réactions de ma monture et avec les Sava je les sentais pas.
    C'est pas histoire de casser du sucre sur SAVA mais sur toutes mes machines montées dans cette marque (Atlantic, Satelis K) les réactions étaient les mêmes. Je roule trop pour me permettre d'avoir une monte pneumatique "limite" et surtout depuis le Satelis K au couple moteur + important et + violent.

    C'est pas du caprice, ce n'est pas par plaisir, je parcours environ 15 000 à 18 000 kms par an en 2 roues (usage pro) par tout temps depuis de nombreuses années et si j'attends justement la révision des 1000 kms pour changer c'est que je laisse une chance au produit, qui m'a déçu à chaque fois.
    Je pourrais aussi exiger une monte pneumatique "correcte" dès la livraison du scoot non ???

    Je ne suis pas Anti Sava, les propos que je tiens et qui n'engage que moi seraient les mêmes si Bridg, michelin et autre Metzeler faisaient des produits du même niveau.

    Bon toutefois je te suis dans le fait qu'il n'est pas necessaire de monter une action collective contre Peugeot parce que ces scoots sont équipés en SAVA.Il suffit simplement d'en parler au conc' qui fera remonter l'info etc...
    Maintenant avoir un changement type "retour constructeur" alors là ...

    Voili, voilou le débat est clos pour ma part et j'accepte volontier ton choix de rouler avec ces pneus. Accepte le notre de les changer si ils ne conviennent pas à notre usage.Sans rancunes


    Pour revenir au sujet:


    Sur le K15 j'ai une monte Bridg à l'avant et Metzeler à l'arrière qui me donne entière satisfaction depuis plusieurs milliers de Kms.

    J'avais des bridg sur l'Atlantic qui m'ont donné entière satisfaction durant + de 18 000 kms.
    Les prix sont raisonnables de l'ordre de 90-100€ les deux pneus montés .


    @+
     

  9. Re : [Satelis 125] Usure pneus Sava 
    #19
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Sym GTS 125 sport édition
    Messages
    654
    Merci
    17
    Remercié 25 fois pour 12 messages
    Allez, pour alimenter le débat. J'ai les fameux sava en monte d'origine et 2.000 kms. Sur le sec aucun problème, mais sous la pluie, j'ai le sentiment que ce n'est pas le top, pour rester modéré. Ce ne sont pas des pneus "meurtriers", mais lorsque le temps sera venu de les remplacer, j'opterai pour autre chose (des savamieux). Bien sûr on peut glisser avec n'importe quelle marque, mais auparavant j'avais des bridgestone et je me sentais (relativement) plus à l'aise sous la pluie.
    On est bien ici
     

  10. Re : [Satelis 125] Usure pneus Sava 
    #20
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Suzuki V Strom 650 L2 Blanc
    Messages
    305
    Merci
    0
    Remercié 8 fois pour 1 message
    Pour ma part les 2 seuls scoots que j'ai eu étaient équipés en sava (satelis 125 4v et k15) et n'ayant rien connu d'autre je ne pourrais faire de comparaison !
    Par contre le prochain sera équipé en michelin (de nouveau un k15) et là je pourrais à monture égale faire une comparaison objective !
    De ttes façons ss la pluie sur les ronds points et passages piétons j'étais plus que prudent et le serais certainement autant avec les michelin !!!
    Par contre de là à aller attaquer Peugeot sur le montage de ces pneus je serais effectivement qd même plus réservé!
    [SIZE=1]- 3 Peugeot Satelis 125 et K15 de 04/2006 à 06/2007 et 10500 kms
    - Suzuki Burgman 400 K7 de 07/2007 à 11/2007 et 6000 kms
    - Honda Deauville 700 ABS 2007 de 11/2007 à 06/2008 et 11000 kms
    - Honda 1000 CBF Travel Edition 2008 de 06/2008 à 12/2008 et 10500 kms
    - Suzuki Bandit 1250 SA GT 2008 de 12/2008 à 01/2010 et 15500 kms
    - Suzuki V Strom 650 L0 de 01/2010 à 11/2010 et 13500 kms
    - Honda Deauville 700 ABS 2010 de 12/2010 à 12/2011 et 16000 kms
    - Suzuki V Strom 650 L2 de 12/2011 à ce jour[/SIZE]
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [satelis 125] régime moteur
    Par coco83 dans le forum Peugeot
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/07/2007, 20h20
  2. [Satelis 125] Rodage du nouveau
    Par Le Rouge dans le forum Peugeot
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/03/2007, 21h52
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •