Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[BB 650] Durée de vie des plaquettes de frein ? - Page 4
Notices
 

Discussion: Durée de vie des plaquettes de frein ?

Page 4 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 63
  1. Re : Durée de vie des plaquettes de frein ? 
    #31
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    :biggrin_New1: ben non rien sur Pirmil.info, mais en gros :

    1. Dévisser l'écrou final (pas le suivant) d'axe de frein à main et retirer la came de frein.
    2. dévisser les deux boulons d'étrier
    3. retirer l'étrier en le secouant comme un malade pour enfoncer un peu les pistons et ainsi écarter les plaquettes
    4. à l'arrière du mécanisme, dévisser le bouchon (gros tournevis) et retirer (clé Allen) les piges de plaquette... si c'est trop dur, opérez cette opération 4 avant la 2.
    5. retirer la plaque ressort (je pense qu'il y en une sur le gros Burg650)
    6. retirer les plaquettes, et les éventuelles (car parfois n'ont pas été remontées lors de précédentes interventions !!!) cales anti-vibrations, cales isolantes.
    7. Enfoncer, sans l'abimer (manche de tournevis) légèrement le piston principal jusqu'à effleurement.
    8. Enfoncer, en tournant avec un gros tournevis (ou une vieille plaquette) le piston de frein à main jusqu'à ce que la croix soit disposée horizontalement (+o pas xo) et que le piston affleure son logement
    9. Assembler les cales et chaque plaquette et les monter en IMPORTANT veillant bien à ce que la petite excroissance au dos soit bien positionnée DANS la croix du piston de frein à main. (si cette opération est mal faite, la plaquette risque de travailler de biais, voir de rester en contact avec le disque)... une des explications probables à d'éventuelle constat de dysfonctionnement et de surchauffe.
    10. Repositionner la lamelle ressort... (faut peut-être faire le point 11 avant ! )
    11. Revisser les piges de plaquette (clé allen)
    12. Repositionner l'étrier sur le disque
    13. revisser ses deux boulons (2,6 N.m)
    14. repositionner la came de frein à main, sur l'écrou en alignant les deux repères (à peine visibles) : l'un sur l'écrou l'autre sur la came.
    15. Visser l'écrou finale de came de frein à main et raccrocher le câble
    16. En principe, ça ne s'est pas déréglé :wink_New1:
    17. Pomper, pomper la poignée droite jusqu'à retrouver de la pression
    18. Tirer, relâcher plusieurs fois le frein à main... régler si besoin.
    19. Rouler et rôder (qlqs freinages appuyés... pas genre trappeur) avant de retrouver le potentiel maxi.

    Pour le reste...
    Dernière modification par pirmil ; 11/07/2009 à 12h26.
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  2. Thumbs up Re : Durée de vie des plaquettes de frein ? 
    #32
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Réponse rapide, exhaustive et précise. Comme d'hab'.
    Merci chef !
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  3. Re : Durée de vie des plaquettes de frein ? 
    #33
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Salut à vous, les disques de vos BB sont: inox ou acier ? Etant donné que l'endurance de l'Atlantic au freinage c'est plutôt du genre bof-bof ( à mons sens ), passée une certaine allure, et comme je suis un freine-tard ( j'aime bien ressentir la puissance d'un freinage ! ) que me conseilleriez-vous comme ref: de plaquette ? Celle du concess. sont des AD Racing en gamme premium à env. 24 roros (y'a aussi 'standard' et 'racing'). La durée de vie de ces consommables m'importe peu, je souhaite m'offrir plus de sécurité sur les freinages appuyés, les villages traversés sur mon trajet prof. sont légèrement traitres pour les 2 R... Merci et @+
    Heuu, j'ai transféré ce poste au coin mécanique, skouzi...
    Dernière modification par WD 40 ; 08/04/2009 à 20h01.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  4. Arrow Re : Durée de vie des plaquettes de frein ? 
    #34
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Encore une petite question: je n'ai pas trouvé de plaquette Nissin sur le net.

    En revanche, j'ai trouvé des plaquettes Kyoto et Vesrah, ou EBC, en métal fritté et d'autres plaquettes, organiques celles-ci (moins chères), toutes entre 15€ et 40€ la paire.J'ai lu que les plaquettes en métal fritté étaient plus adaptées à un usage "intensif".
    • Qu'en pensez vous?
    • Y a t'il un inconvénient à opter pour des frittées plutôt que pour des organiques ? (bruit, usure disque, longévité, ...)
    • Parmi les marques citées, y en a t'il une que vous recommanderiez/déconseilleriez?
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  5. Re : Durée de vie des plaquettes de frein ? 
    #35
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    le point 9 de Pirmil est capital , vérifie donc bien la présence d'excroissance sur la plaquette que tu vas acheter !

    mes plaquettes d'origine à l'Avt ont 32.000 Km et il y a encore de beaux Km à faire
    moto de 1993 à 2006 ; ensuite BB650/TMAX / Kymco
     

  6. Re : Durée de vie des plaquettes de frein ? 
    #36
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Roulage Ville 3/4 du temps

    plaquettes Avant :
    à 24000km puis 41000km

    plaquettes Arrière :
    à : 18000km puis à 32000km

    pas régulier tout ça, mais je change pour "le plaisir" au 2/3 de l'usure.
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  7. Re : Durée de vie des plaquettes de frein ? 
    #37
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    ... j'aimerais savoir si le changement des plaquettes arrière présente une difficulté particulière: j'ai regardé sur les sites de Pirmil et de Csux8 mais nulle évocation de la procédure à suivre.
    Pas évident à trouver mais pourtant il y a bien un article sur le démontage des plaquettes arrières dans le chapitre 9 du manuel d'entretien. C'est ICI. Pages 73 et 74.

    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    ... outre les plaquettes Nissin qui si j'ai bien compris sont recommandées, n'existe t-il pas un type de plaquette plus performante à même d'offrir un peu plus de mordant au freinage du bestiau ?
    No Se. Mais moi, j'aurai tendance à racheter des Nissin.
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  8. Re : Durée de vie des plaquettes de frein ? 
    #38
    Date d'inscription
    avril 2007
    Roule en
    BB 650 K7
    Messages
    114
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    bonjour,
    j'ai changé A-V a 19 000 km, j'aurais pu, je pense, aller jusqu'à 21-22 000km.
    mais le concessionaire estime qu'il fallait changer lors de la révision....

    habitant en région parisienne (92) je fais du paris du périf, autoroute et départementale....
    BB 650 K7 exécutive bordeaux 43 000 km mai 2011
     

  9. Re : Durée de vie des plaquettes de frein ? 
    #39
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Je viens de renouveller l'ensemble des usables sur mes 2 roues: pneus et plaquettes. En prime, j'ai dû changer le disque arrière trop usé. Comme le dernier set de plaquettes arrière a fait moins longtemps que le pneu, je me suis finalement rendu compte qu'un des 2 pistons travaillait mal. Changement des joints des 2 pistons du frein arrière. Un examen supplémentaire sur les freins avants a révélé un début du même problème: un piston qui travaille mal (blocage). Un blocage du piston de frein signifie un frein appliqué partiellement en permanence et donc, une usure très rapide des plaquettes et grand danger d'usure anormale du disque. Réfection, donc, des joints des 4 pistons avants.

    Bref... maintenant, à 49500 kms, je repart avec les pneus, les plaquettes, le disque arrière et tous les joints des pistons des freins refaits à neuf.

    Fini le criage des freins.

    Amenez-en, du freinage, maintenant!

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  10. Re : Durée de vie des plaquettes de frein ? 
    #40
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    "Baleine Bordelle" : Suzuki Burgman K7 Exec
    Messages
    253
    Merci
    1
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par csux8 Voir le message
    ... article sur le démontage des plaquettes arrières dans le chapitre 9 du manuel d'entretien. C'est ICI. Pages 73 et 74.
    Merci Didier pour cette information. Juste un bémol : pas moyen d'imprimer les pages souhaitées (en fait 75 & 76 du PDF), pour une raison de sécurité codée dans le PDF. Bof, je n'aurai qu'à apporter mon PC portable à côté du BB650 pour les consulter sur place.
    Bonne route à tous.
    Michel-Henri [B]Plus vraiment[/B] :1-fanBB650: [B]puisque la CVT làche sans prévenir, €€€ ![/B] [B][COLOR=#ff0000]Plus de BB 650 à l'avenir ![/COLOR][/B]
    [COLOR=Blue]« Y'a pas d'hélice, hélàs, c'est là qu'est l'os ! » [/COLOR][I][COLOR=Blue]La Grande Vadrouille ... en scoot c'est pas moi[/COLOR] [/I] :xange3:
    [B]2ème Big Burgman 650 K7 Exec Bordeaux 2/09-07/11 34.015 km [I][/I][/B][I][SIZE=1]acheté à 11.000 km[/SIZE][/I]
    [COLOR=Black]Big Burgman 650 K7 Exec Bordeaux [/COLOR][COLOR=Black]03-12/08 [/COLOR][COLOR=Black]15.750 km [I]acheté [/I][/COLOR][I]à 6.000 km[/I]
    [COLOR=Black]Gilera Fuoco 500ie [/COLOR][COLOR=Black]8/07-04/08 [/COLOR][COLOR=Black]11.000 km[/COLOR]
    [COLOR=Black]Medium Burgman 400 [/COLOR][COLOR=Black]9/02-05/04 [/COLOR][COLOR=Black]18.000 km[/COLOR]
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Duree de vie plaquettes de frein
    Par Jonathh dans le forum Peugeot
    Réponses: 27
    Dernier message: 25/01/2008, 20h43
  2. [GD 125] Changement plaquettes de frein
    Par sblochet dans le forum Kymco
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/09/2007, 15h32
  3. [BB 650] Changement plaquettes de frein arriere
    Par olive dans le forum Suzuki
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2007, 14h52
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •