Notices
 

Discussion: [Test] Piaggio X9 250 (Moteur Honda) par Volonté-Man

Affichage des résultats 1 à 1 sur 1
  1. Thumbs up [Test] Piaggio X9 250 (Moteur Honda) par Volonté-Man 
    #1
    Volonté-Man Invité
    Présentation de votre scooter :

    Marque : PIAGGIO
    Modele : X9 à moteur Honda
    Cylindrée : 250
    acheté d'occasion en 09/2004 avec 24.500 kms au compteur, 5000 effectué depuis.

    Utilisation de votre scooter :

    Trajet domicile/travail (quand il ne pleut pas ) et déplacements de tps en tps.

    Quotidien : 40kms A/R pour aller travailler.
    Ponctuel : petits déplacements dans la capitale.

    Equipement d’origine de votre scooter :

    - Freinage intégral,
    - Amortisseurs réglables,
    - Ordi de bord,
    - Intercom...
    - Tableau de bord bien conçu
    - Bonne position de conduite (malgré le fait que la mousse de selle ai tendance à prendre la forme du postérieur avec le tps.Je tiens à préciser que je ne "fais" que 68kgs!)
    - Eclairage efficace (très content des "pleins phares")
    - Contenance du coffre suffisante
    - Plastiques "agréables" pour un scooter mais cher!!

    Equipements non d’origine de votre scooter :

    - Top-case que j'ai retiré depuis qu'il re-dort dehors.De toute façon, je ne m'en servais quasiment jamais
    - Tablier et manchons (habitué à la moto, je ne les mets jamais......)
    - Pare-brise haut (chiant quand il pleut!!!:mad: )

    Comportement routier :

    J'ai une conduite tranquille.Je ne suis pas un maniaque des départs-arrêtés mais je roule "vite " sur les axes (120-130 en moyenne)

    En ville : Facile et maniable, freinage suffisant si on ne fait pas le fou malgré un dosage délicat lorsque l'on arrive à la limite du blocage (cela m'a valu un accident d'ailleurs dû au blocage de la roue avant), suspensions raides sur pavés, trous et bosses.Vite désagréable à force.Pare-brise haut très désagréable lorsqu'il pleut.

    Sur route : Comme sur un rail en ligne droite, moins en courbes rapides.Léger "flottement".Pas encore assez l'habitude surement.Freinage largement suffisant au cas ou.Très bonne protection dû au pare-brise haut.Même en tps de pluie.

    Sur autoroute : Uniquement des autoroutes "parisiennes", limités à 110 et peut-être 3kms à 130!!!Idem que pour la route.

    Entretien/budget :

    Depuis que je l'ai, j'ai juste changer mon pneu avant et mes plaquettes.5000kms depuis et les plaquettes ont encore de la marge.
    Faudra attendre les prochains changements.
    Je fais les vidanges moi-même tous les 3000kms env. si je peux.Sinon je me fixe maxi 4000kms.
    Bientôt le changement de courroie (aïe!!!).Ca je ne le fais pas.

    Depuis l'achat :

    Changement du pneu avant et de toutes les plaquettes.
    Le joint du silencieux d'échappement changer (galère à faire) et un faux-contact à l'ampoule de feu-stop.Remédié par un bricolage maison.Ne le fait quasiment plus.


    Quelques chiffres :

    Consommation moyenne de votre scooter : 3,95 à 4,6 l/100 kms
    Intervalle des révisions : Vidange tous les 3000/4000 kms.

    Les points forts de votre scooter :

    - Moteur apparemment increvable
    - Suffisant pour mon utilisation.
    - Agréable au quotidien.
    - Bonne bouille.
    - Ne consomme pas trop si on veut.........


    Les points faibles de votre scooter :

    - Moins nerveux que les récents scooters.
    - Lourd!!!
    - Freinage trop mordant en fin de course.



    Votre avis final :

    Acheté d'occasion depuis mon arrivé sur Paris, j'avoue qu'il m'a changé la vie.Y'a toujours les transports en commun mais bon, un peu de liberté ne fais pas de mal.J'en suis très content.Malgré ma première chute en 2 roues sur route à cause de lui.....Comme pour Kourgarou, je le trouve "attachant".J'espère qu'il va me rendre service encore longtemps....Un 500 n'est pas envisagé, y'a ma moto pour aller plus vite.En plus, vu les controles de vitesse..................
    Dernière modification par tof ; 17/04/2005 à 21h30.

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •