Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Web] Comparatif MP3 vs x8
Notices
 

Discussion: [Web] Comparatif MP3 vs x8

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. [Web] Comparatif MP3 vs x8 
    #1
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Xmax 250
    Messages
    552
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Voici un comparatif entre le dernier né de chez Piaggio, le MP3 et, son Gt vedette le x8.

    Scooter-infos
     

  2. Re : [Comparatif] MP3 vs x8 
    #2
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    En BAR !
    Messages
    603
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Ils ont augmenté le MP3 ?
    Il est à 4900 de base maintenant ?
    Anciennement Peugeot Satelis BlackSat, Piaggio MP3 et Aprilia Atlantic
     

  3. Re : [Web] Comparatif MP3 vs x8 
    #3
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Xmax 250
    Messages
    552
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je l'ai enfin essayé ce Mp3 ! En effet un pote s'en est acheté un avant-hier.
    On a donc échangé nos machines et roulé un peu.

    A l'arret.

    Bonne finition, plastiques (mat) un peu plus flatteurs que sur mon x8. Le tableau de bord est plus complet, vraiment moderne et très lisible. La selle est un peu plus épaisse, un peu plus ferme également. Le coffre est spacieux, meme disposition que sur le mien; ils auraient pu par contre mettre 2 boutons sur la télécommande (coffre avant/arriere). Il est impossible de conduire pieds en avant; la frein à main est facile à manipuler.

    En marche.

    Le poids est important (quasiment 40 Kg de plus qu'un 125 GT), le systeme RL demande un temps d'adaptation et peut surprendre surtout si on bloque le scoot en position légérement inclinée ou si on accelere sans avoir enlevé le frein à main. La bulle est vraiment trop basse, le buste n'est pas protégé. Pour les performances moteur, ça à l'air assez vif on sens le poids à tracter mais je n'est pas forcé, le scoot à meme pas 100 km. En virage, la sensation est totalement différente, on n'est pas attiré vers l'extérieur du virage (le scoot n'élargit pas sa trajectoire), on est attiré vers l'intérieur et on prend vite confiance, par contre il est moins vif dans les enchainements de virage (droite - gauche) et on sent le poids du train avant qui semble "rivé" au sol. Enfin, le freinage est tout simplement bluffant, on tire à peine les leviers et ça freine ... fort, sans avoir l'apréhension de voir le train avant se dérober.

    En conclusion.

    C'est un bon scoot qui attire les regards (attention aux personnes mal attentionnées). Les 2 roues avants apportent plus de sécurité, le freinage est excellent mais attention à l'excés de confiance surtout pour les débutants. Au terme de cet essai je récupère mon x8 sans regret, plus vif et surtout plus léger (de l'avant), il convient mieux à l'usage que j'ai de mon scoot.
     

  4. Re : [Web] Comparatif MP3 vs x8 
    #4
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    En BAR !
    Messages
    603
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bien résumé mon cher...
    Anciennement Peugeot Satelis BlackSat, Piaggio MP3 et Aprilia Atlantic
     

  5. Re : [Web] Comparatif MP3 vs x8 
    #5
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Xmax 250
    Messages
    552
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Quelques photos.





    Le Tableau de bord du MP3:


    Celui du x8:
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Discussion] Comparatif Honda: SW 600 contre Deauville
    Par satelis78 dans le forum Honda
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/11/2006, 23h33
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •