salut,

J'ai essayé le Daelim S2 125, scooter GT, dont le presse avait parlé, en pavant de pavé dans la mare, vu les prestations constatés pour un prix de, seulement, 2650 euros ( le 250 annoncé pour 3450 euros, ne serait pas importé pour le moment).

Le parcours n'a été qu'en ville, aussi les qualités routières n'ont pas pu être évaluées.

L'aspect est assez flatteur, notamment l'arrière, généreux, avec un volumineux bloc optique ; pas de faute de gout manifeste ; au guidon, les prestations sont nettement moins bonnes : le tableau de bord date d'un autre âge : il n'y a que 3 cadrans, dont celui de gauche, qui devait recevoir une montre, absente ; les commodos font très plastiques bas de gamme (fragile et léger); l'inverseur code/phare est à poussoir : les manettes de frein sont également pas bien épaisses.

La position de conduite est moyenne : le plancher est bas, mais se trouve un peu trop surélevé ; selle confortable.

Le moteur est silencieux; pas de vibrations.

En ville, comportement sain à basses vitesses avec une accélération dans la moyenne ; la partie cycle n'est pas très sûre et augure un comportement sur route pas très serein ; sensible au vent latéral ; la protection par le petit carénage est insuffisante .

Bref , vous l'aurez compris, ce petit test ne m'a pas convaincu comme les autres essayeurs présents : le Daelim S2 n'est pas cher, certes, mais, est vraiment un ton au dessous des autre GT, notamment Piaggio et Kymco.
A réserver pour un petit budget, bien qu'à mon avis, le Grand Dink, avec rétro manuels est plus intéressant pour , seulement, 130 euros de plus.

A+

Bernard