Bonjour à tous,

Je voulais juste vous raconter mon petit essai du satelis compressor.
Hier, journée de repos pour moi, je décide de faire un essai du satelis après avoir lu quantités d'articles dans la presse.

J'arrive dans le magasin, et je demande si je peux l'essayer. Ok pour l'essai, j'arrive même à obtenir un essai de 1 heure.

J'enfourche la bête, et je me sens tout de suite à l'aise, la selle callant bien les reins.

Contact ! un sifflement se fait entendre, assez agréable.
A l'arrêt, le poids se fait légèrement se sentir - a peu près 30 kgs de plus que mon scooter - mais dès que cela roule, le poids du satelis ne se fait plus sentir.

J'ai pu rouler sur une portion de périphérique puis direction la N118 par le pont de Sèvres et là la claque. Là où je suis à 75 km/h avec mon sportcity, j'étais à plus de 90 km/h avec le K15. Pour un 125, cela pousse pas mal.

Sur la N118, j'étais à 120 km/h sur le plat et assez facile.
On sent la poussée du compresseur, c'est assez impressionnant.
Petit tour rapide par quelques virages autour de Gif sur Yvette puis retour au magasin par le petit clamart et la D906.

Les démarrages au feu vert sont nerveux, sans temps mort, on s'extrait des autres véhicules très facilement.
J'ai trouvé le freinage très bon compte-tenu du poids du scooter.
L'amortissement très bon.
Concernant les pneumatiques SAVA, pas de mauvaises surprises pendant l'essai, mais hier les routes étaient sèches. Quid sur route mouillée?

Le gros bémol, c'est la contenance du coffre réduit par rapport au satelis normal. Le top-case est quasiment obligatoire ( je n'arrivais pas à y loger mon casque ).

En résumé, j'ai fortement apprécié ce satelis compressor qui m'a donné la sensation de rouler dans une cylindrée supérieure, comparativement à mon scooter, et d'appréhender sereinement les voies périurbaines autour de Paris.

Ah s'il était moins cher !

Cordialement - Didier