Notices
 

Discussion: Ampoule avant

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 22
  1. Re : [GD 125] Ampoule avant 
    #11
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Xmax 250
    Messages
    552
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Pas de commutateur, sur les nouveaux scoot c'est allumage automatique et permanent.
     

  2. Re : [GD 125] Ampoule avant 
    #12
    Frankel Invité
    Bah non Bruno, désolé de te contredire.
    Sur mon GD acheté il y a un an, l'allumage auto n'existe pas.
    De ce fait, tu peux très bien rouler tous feux éteints.
    Le commutateur a 3 positions : OFF - veilleuses - code.

    Je ne sais pas encore comment mettre des photos ici, mais je pense que tous les possesseurs de GD pourront te le confirmer.

    Ca m'avait aussi surpris par rapport à la réglementation, mais ce scoot a quand même reçu son homologation... va comprendre...

    Ceci dit, je n'oublies jamais d'allumer mon code et ne me sers jamais des veilleuses.

    Bien à toi.

    Frankel
     

  3. Re : [GD 125] Ampoule avant 
    #13
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Xmax 250
    Messages
    552
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Exact, je ne savais pas en quoi tu roulais, j'avais lu sur le forum que le GD était particulier.
     

  4. Re : [GD 125] Ampoule avant 
    #14
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Roule en
    kimco grand dink
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    tout d'abord merci pour ta reponse ,les mecanos de chez kymco passent par dessous eux .mais bon chacun son style.
    j'ai pensé a la meme chose que toi pour coupler les veilleuses au code mais j'ai peur que la batterie n'aime pas trop pourtant ca lui donnerais de la gueule au dink mais bon a essayer quand meme par contre ton histoire d'ampoule philips ca ameliore vraiment l'eclairage ou pas?
    merci encore pour vos reponses et @+
     

  5. Re : [GD 125] Ampoule avant 
    #15
    Frankel Invité
    @ Bruno06

    Particulier, particulier???? le GD ??? Qu'est ce que tu veux dire par là ???
    Son look ?? , son code qui n'est pas allumé d'office ??
    Nan, je déconne. Je suis d'accord avec toi, il a quelque chose de particulier.

    @ Patrack44

    Pour l'ampoule, j'ai mis celle dont on parle ici -> http://www.scootergt.net/vbb/showthr...hlight=philips

    J'ai trouvé un réel changement car la lumière est plus (+) blanche et le faisceau me semble plus long.
    J'en ai profité pour remonter légèrement le faisceau aussi à l'aide de la vis qui est sous le logo de la face avant.
    Je ne crois pas éblouir car je n'ai reçu aucun appel de phare jusque là.
    Mais je te confirme que je ne crois pas que ce soit un effet placebo, j'ai vraiment le sentiment d'éclairer mieux, plus blanc, plus large et plus long.
    Et pour le prix, je ne me suis pas trop démuni : 14 roros chez un cons' Honda.
    Et en plein phare, ce n'est pas comme en plein jour, mais pas loin ...

    @+
     

  6. Re : [GD 125] Ampoule avant 
    #16
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    Grand Dink 125
    Messages
    220
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par patrack44 Voir le message
    les mecanos de chez kymco passent par dessous eux
    Hummm. Chuis même pas sur que se soit possible. Y'a un risque d'abimer les ailettes du radiateur. Puis faut des doigts de fée, ce qui est loin d'être mon cas !
    En tout cas j'ai aussi profité de mes modifs de ce WE pour installer une motovision, c'est clair que ca éclaire mieux. Mais c'est quand même un peu cher pour une (presque) bête ampoule.
     

  7. Re : [GD 125] Ampoule avant 
    #17
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Roule en
    kimco grand dink
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    je crois que je vais vraiment changer mon ampoule d'origine pour une philips motovision moi qui roule pas mal de nuit .
    je vous tien au courant de ma facon de la changer parceque que je n'ai pas envie de tout demonter donc je vais essayer de passer par dessous
    @+ et bonne journée
     

  8. Re : [GD 125] Ampoule avant 
    #18
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Roule en
    GD 125
    Messages
    30
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,

    Je relance ce post car la question de Frankel :
    "Il y a t-il possibilité de les coupler à l'allumage des codes ?" m'interresse aussi. Je viens de changer mon ampoule contre une X-TREME power de Philips et je voudrais mettre des Bleu vision pour les veilleuses pour avoir un éclairage complètement blanc. Coupler les veilleuses permettrait aussi d'avoir une impression de bloc optique différent de celui des BAR pour s'en différencier.
    Merci d'avance.
     

  9. Re : [GD 125] Ampoule avant 
    #19
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    Grand Dink 125
    Messages
    220
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Si tu veux avoir l'allumage couplé, il faut que tu shunte au niveau de la commande sur le guidon, ou plus simplement sur le connecteur, le cable PO (position) doit recevoir du jus lorsque le HL (HI/low) (qui va aux relais) en recoit.

    Note qu'il y a pas de relais en avant des veilleuse, contrairement aux phares...
    Une grosse diode qui tiendrait la dizaine de watts ne serait pas superflue, et te prermettrait d'avoir les feux de position sans les feux de croisement.

    En tout cas il ne faut surtout pas shunter en amont des relais, sinon tu aurais l'alim prévue pour les veilleuses (~10W) qui servirait aux phares, et là fondage de fusible et/ou de cables garanti !

    Jette un oeil au schéma élec, c'est très faisable et pas bien compliqué.

    A+
     

  10. Thumbs up Re : [GD 125] Ampoule avant 
    #20
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Roule en
    GD 125
    Messages
    30
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci Steve pour ta réponse,

    Je vais voir sur le shéma electrique et aussi sur le scoot si je trouve ces cables et relais dont tu me parles.
    Par contre, pour la diode qui permet d'avoir les veilleuses seules, j'ai pas vraiment compris. C'est pas possible de mettre plutot un petit relais quelque part qui ne laisserait passer le courant veilleuses que quand le courant phares est allumé ?

    Pour mon changement d'ampoules, les philips "X-Treme Power" éclairent vraiment plus blanc, beaucoup plus large avec un faisceau en V et un peu plus loin que des normales. Les veilleuses "Blue Vision" éclairent aussi d'un blanc intense, nette différence avec des veilleuses standard.
    Je suis content d'avoir changé car la nuit en campage, mieux tu vois, mieux tu te portes. Et puis on est mieux vus par les autres aussi.
    Je m'en aperçois quand je remonte la file dans ma campagne, avant, il fallait un petit appel de phares pour que les BAR se poussent un peu pour que je les doublent, maintenant, ils me voient mieux car la route s'ouvre devant moi sans appel.
    Pourtant, j'avais baissé un peu mon phare pour ne pas éblouir au cas ou.
    Donc, pour moi, c'est concluant.
    @ ++
    Patrick
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [MP3 125] Changer une ampoule ....
    Par philippev77 dans le forum Piaggio
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/08/2007, 08h33
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 18/04/2007, 00h52
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •