Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[GD 125] Panne moteur, hs?
Notices
 

Discussion: [GD 125] Panne moteur, hs?

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. [GD 125] Panne moteur, hs? 
    #1
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Grand Dink
    Messages
    35
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour a tous, ce matin en prenant mon scoot comme tous les matins, je le démarre, le moteur tourne normalement et au bout de 20 sec, il cale, depuis il ne veut plus démarrer, j'ai berau essayer avec le kick mais rien n'y fait.

    Ce qui me paraît bizarre c'est que je peux actionner le kick a la main comme si il n'y avait plus de compression, je pense que ce n'est pas bon signe...

    Merci de m'apporter une réponse si vous avez vécu la même expérience
     

  2. Re : [GD 125] Panne moteur, hs? 
    #2
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Roule en
    Honda Integra 750
    Messages
    192
    Merci
    51
    Remercié 10 fois pour 5 messages
    Heureusement pour moi, je n'ai pas vécu la même expérience !

    Plus de compression: La bougie est-elle toujours là ? Si oui, le problème doit logiquement venir des soupapes...et là c'est dur dur...
    Avais-tu de l'huile et si oui, n'avais-tu pas trop d'huile ? Quel est l'âge et combien de Kms a ton GD ?

    As-tu entendu un bruit mécanique lors du calage ? Si pas de bruit, c'est peut-être la soupape d'échappement qui est tout simplement restée bloquée en position ouverture ? Qu'en pensent les mécanos du forum ?
    2015-201? : Integra 750
    2010-2014 : Deauville 700 ABS
    2006-2009 : Grand Dink 125 => 32 000 km
    .......-1995 : Motobécane & Solex 3800
     

  3. Re : [GD 125] Panne moteur, hs? 
    #3
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Hum, pas facile à diagnostiquer par correspondance.
    Lorsque tu retires la bougie et la remplaces par ton doigt pour boucher le trou puis que tu actionnes le démarreur ou le kick, entends-tu tchouitch tchouitch tchouitch tchouitch ? C'est pour savoir si ton piston bouge.
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  4. Re : [GD 125] Panne moteur, hs? 
    #4
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Grand Dink
    Messages
    35
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Pour le scoot il a 2 ans et demie et environ 15000km, niveau d'huile ok, eau ok, il a calé comme si on avait coupé le contact, il n'y a pas eu de bruit suspect, le moteur a juste tourné pendant environ 20 sec au ralenti...

    Demain, démontage de la bougie, inspection de l'allumage, je vous tiendrais au courant, merçi de vos réponses...
     

  5. Re : [GD 125] Panne moteur, hs? 
    #5
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Kymco X-Citing 300
    Messages
    388
    Merci
    4
    Remercié 37 fois pour 14 messages
    Citation Envoyé par Whizzz Voir le message
    Bonjour a tous, ce matin en prenant mon scoot comme tous les matins, je le démarre, le moteur tourne normalement et au bout de 20 sec, il cale, depuis il ne veut plus démarrer, j'ai berau essayer avec le kick mais rien n'y fait.

    Ce qui me paraît bizarre c'est que je peux actionner le kick a la main comme si il n'y avait plus de compression, je pense que ce n'est pas bon signe...

    Merci de m'apporter une réponse si vous avez vécu la même expérience

    Panique pas trop
    Selon ta force physique, le kick est très facile à manipuler à la main, on sent à peine la compression.
    Je vote pour une connerie du genre anti parasite qui a souté ou autre truc du genre
    En 15000 kms, il y a peu de chance d'avoir un pb de soupapes SAUF s'il n'y a pas eu de vérif/réglage entre 500 et 1000 kms.
    Le réglage de base est de 1/10, mais il arrive assez souvent que le jeu passe à 0.8/10, voire moins pendant les premieres centaines de kms.
    Après ca bouge très rarement

    Gilles
     

  6. Re : [GD 125] Panne moteur, hs? 
    #6
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Grand Dink
    Messages
    35
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Mon probleme est résolu, c'était l'antiparasite qui était défectueux, comme je n'ai pas pu trouver celui d'origine j'ai acheté un NGK et c'est reparti, par contre le fil de bougie m'a pas l'air terrible, j'en mettrai un de meilleure qualité.

    En tous cas merci a tous ceux qui m'on répondu a bientôt. Whi:zzzzz:
     

  7. Re : [GD 125] Panne moteur, hs? 
    #7
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Bravo Gilou !
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Vie du forum
    Par tof dans le forum Les modes d'emploi du forum
    Réponses: 82
    Dernier message: 23/11/2007, 19h27
  2. [GD 125] Problèmes moteur
    Par Whizzz dans le forum Kymco
    Réponses: 30
    Dernier message: 27/09/2007, 14h41
  3. [satelis 125] régime moteur
    Par coco83 dans le forum Peugeot
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/07/2007, 20h20
  4. [Runner 125] Casse Moteur
    Par apophys dans le forum Gilera
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/10/2005, 12h13
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •