Présentation de votre scooter :

Marque : Piaggio
Modele : Beverly RST
Cylindrée : 125cm3
Date et type d’achat : Acheté neuf à Mondial City Paris-Voltaire en février 2005
Nombre de kms effectués par vous même / du scooter : 1300/1300 en 2 mois 1/2

Utilisation de votre scooter :

Utilisation quotidienne. Paris intra-muros tous les jours + Paris/Banlieue très régulièrement.
Environ 150km par semaine en usage ‘normal’+ randos ponctuelles de 100 à 200km.

Equipement d’origine de votre scooter :

- Compteurs : kilométrage total, jauge essence (très pratique), T° moteur, voyant d’huile, horloge digitale + date, clignotants. Très lisible, fonctionnel et encadrement chromé très sympa.
- Anti-démarrage codé
- Eclairage : très satisfaisant. Possibilité appel de phare.
- Coffre sous-selle : s’ouvre électriquement par un bouton situé dans le tablier, assez petit, peut contenir quand même un petit jet, dispose d’une prise 12V, éclairé.
- Vide-poche : s’ouvre en enfonçant la clé de contact à fond. C’est par là qu’on ouvre la trappe à essence située entre le tablier et la selle, on y trouve aussi un bouton pour ouvrir la selle manuellement.
- Selle : grande, bonne assise, un peu dure, cuir simili-autruche, petit baquet pour le conducteur qui maintient bien les lombaires.
- Pare-brise de taille moyenne en série
- Belle finition générale

Equipements non d’origine de votre scooter :

- Top Case GIVI de 45L
- Tablier doublé couvrant l’intégralité de la selle
- Chaîne + U

Comportement routier :

En ville : Bonne stabilité, bonne reprise, l’assise assez haute est sécurisante au milieu des voitures. Par contre, le poids et les grandes roues de l’engin le rendent probablement un peu moins maniables que d’autres (c’est mon 1er scoot, peux pas comparer). Le freinage manque un peu de force.

Sur route : Génial ! Suffisamment nerveux. Excellente tenue de route (là le poids et les grandes roues montrent leur valeur ajoutée). On roule à 90-100km/h facilement. La bulle moyenne protège suffisamment du vent et laisse de la visibilité en champ libre en cas de pluie.

Sur autoroute : Vitesse max à 110km/h. Mêmes sensations que sur route.

Pas encore essayé le duo.

Entretien/budget :

Aucun problème à ce jour, mais le scooter n’a que 2 mois et demi
Par contre, suis mitigée sur les prestations de Mondial City. Ils ont été super à l’achat (tarif avantageux, rapidité de livraison (48h), gravage, immat) mais pas très compétitif sur la 1ère révision.
Achat neuf : prix mondial city 3400¤ (prix catalogue 3640¤ à cette date)
1ère révision des 1000 : 80¤

Quelques chiffres :

Consommation moyenne de votre scooter : 4L/100km
Durée de vie de vos plaquettes de frein : pas encore changés
Durée de vie de vos pneus (en précisant la marque) : pas encore changés
Durée de vie transmission / courroie : pas encore changés
Intervalle des révisions : la 1ère à 1000 puis tous les 4000.

Plus / Moins :

Les points forts de votre scooter :


- le look (moi je suis fan, d’autres non. Les goûts et les couleurs !) et les finitions
- grandes roues = stabilité, sécurité, moins cher pour l’assurance
- bulle moyenne à très bonne hauteur en série
- clé codée
- tableau de bord fonctionnel et esthétique sympa (un totalisateur partiel en + serait idéal)
- même moteur que X8 et X9


Les points faibles de votre scooter :

- prix
- coffre sous-selle un peu petit mais avec top case c’est un complément idéal
- il faut ouvrir le vide-poche pour ouvrir la trappe à essence
- lourd
- maniabilité en ville


Votre avis final :

Je suis ravie de mon choix et referais le même sans aucun doute. Une fois son poids dompté, je le trouve très sécurisant et un excellent compromis, polyvalent en ville et sur route. Il est un peu cher par rapport à ses concurrents mais j’ai craqué pour son look !

Je serais prête à passer au Bervely 500, enfin quand j’aurai le permis moto…