Notices
 

Discussion: Scoot diesel et un couple de 146Nm... qui osera ?

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 24 sur 24
  1. Re : [Web] Scoot diesel et un couple de 146Nm... qui osera ? 
    #21
    Date d'inscription
    février 2007
    Messages
    38
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    cela va etre encore plus frequent le motard fera le plein qui refoulera et il va se vautrer au depart sur sa propre plaque. si il y a un autre motard derriere lui, celui ci risque de vouloir le depasser encore plus dangereusement qu'une bar qui le sent moins. se sera plus dur a voler et a relever et peut etre trop de frein moteur et plus de passage de vitesses car moins de plage de regime?
    Dernière modification par overdose ; 21/10/2007 à 02h37.
     

  2. Re : [Web] Scoot diesel et un couple de 146Nm... qui osera ? 
    #22
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour Overdose... tu réponds à quoi au juste ? Au titre du sujet ; à la dernière réponse de ce sujet ? je suis un peu perplexe cette discussion datant tout de même de Janvier 2007 !
    Citation Envoyé par overdose Voir le message
    ... le motard fera le plein qui refoulera et il va se vautrer au depart sur sa propre plaque.
    Par chez moi les postes de pompes essences ou diesels sont les mêmes (on sélectionne son carburant c'est tout). Pour éviter les problèmes je ne choisis QUE les stations entretenues et propres.
    Citation Envoyé par overdose Voir le message
    si il y a un autre motard derriere lui, celui ci risque de vouloir le depasser encore plus dangereusement qu'une bar qui le sent moins.
    Euh ! Pourquoi donc "plus dangeureusement" ?
    Citation Envoyé par overdose Voir le message
    se sera plus dur a voler
    difficile de croire que ce soit un inconvénient !
    Citation Envoyé par overdose Voir le message
    trop de frein moteur
    Trop de frein moteur, n'est jamais un inconvénient et c'est un problème facile à régler mécaniquement .
    Citation Envoyé par overdose Voir le message
    et plus de passage de vitesses car moins de plage de regime?
    Tout faux, c'est l'inverse qui se produirait. Moins de plage de régime est le résultat d'un couple très important, placé à un régime très bas et d'une courbe quasi plate dans la première moitié de la plage. Résultat pas besoin de "rentrer" les rapports. Tu gardes la 4 ou la 5 (pas besoin de 6 par exsemple) quasi tout le temps quoi.
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  3. Re : [Web] Scoot diesel et un couple de 146Nm... qui osera ? 
    #23
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Roule en
    Piaggio MP3 250 LT
    Messages
    223
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Ca doit peser une tonne, non ? Les moteurs diesel sont connus pour être très mourds. Donc sur un 2RM faudra se muscler avant !

    Sinon, je suis preneur sur un scoot, ca me permettrait de faire le plein avec ma carte Total professionnelle
     

  4. Re : [Web] Scoot diesel et un couple de 146Nm... qui osera ? 
    #24
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Oui certainement plus lourd,
    mais la T800 Hollandaise ne pèse (si on peut dire) que 200kg à sec. On peut toujours comparer ça aux 244kg (déclarés !) du gros Burgman.
    A la louche, j'imagine qu'un tel engin sur un scoot représenterait 20 à 30kg en plus. Pas de quoi en faire une libellule effectivement mais le couple supplémentaire masquerait largement cet handicap. Cf.: les voitures diesels d'aujourd'hui.
    Bon tout ça n'est qu'un rêve ; et, je ne vois aucun constructeur de 2RM se pencher sur le sujet. Dommage.
    Pirmil idée stérile
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Discussion]Diesel pour 2rm
    Par pirmil dans le forum Web Scoot
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/09/2012, 19h11
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •