Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[web] sondage comportement automobiliste : attention!
Notices
 

Discussion: [web] sondage comportement automobiliste : attention!

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15
  1. [web] sondage comportement automobiliste : attention! 
    #1
    Date d'inscription
    juin 2006
    Roule en
    Tmax
    Messages
    136
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut à tous,

    Voilà un petit article que j'au vu sur Yahoo! qui, je pense, ne peut que faire accroitre notre vigilence au guidon!

    :rtfm:http://fr.news.yahoo.com/10012007/20...le-dessus.html

    Bonne lecture

    Ciao

    DB.
     

  2. Re : [web] sondage comportement automobiliste : attention! 
    #2
    Date d'inscription
    mai 2006
    Roule en
    SYM GTS 125
    Messages
    197
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    interressant ...
    Raph.

    Le site des SYM : http://www.sym-gts.fr et le forum
     

  3. Re : [web] sondage comportement automobiliste : attention! 
    #3
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Comme quoi la repression ne fait pas tout...et un minimum de respect et de civisme est necessaire sur la route.
    Tof
     

  4. Re : [web] sondage comportement automobiliste : attention! 
    #4
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Roule en
    BB200 commandé
    Messages
    77
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Curieux comme sondage.
    Qui n'a pas rouler en voiture à 160/170 sur autoroute ?
    J'attends comme réponse: "Moi, mais une seule fois" et bien une fois de trop, alors cette même personne rentre dans les 800 sondés.
    Sinon, chez moi depuis quelques années, j'ai remarqué qu'au contraire les automobilistes étaient plus respectueux avec les deux roues.
    Cela doit dépendre des régions.
     

  5. Re : [web] sondage comportement automobiliste : attention! 
    #5
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Il va falloir s'attendre à une multitude de sondage de ce genre,
    bon et mauvais,
    c'est l'année de la présidentielle et tout le monde ira de son argumentation !

    Franchement, les sondages de ce type,
    ca me fait marrer bien fort !
    [mode hors sujet]
    Par ex, depuis quelques années, on nous matraque de messages afin de
    faire un effort dans le domaine de la consomation d'energie à la maison,
    et hier, au 13h,
    edf "se plaint" de constater une baisse importante de la conso des ménages !
    Y vont mettre combien de temps à augmenter leurs tarifs, à votre avis ??
    [fin mode hors sujet]
     

  6. Re : [web] sondage comportement automobiliste : attention! 
    #6
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Plus il y a de bouchons, plus les automobilistes, comme les 2RMistes, cherchent à gagner du temps en se faufilant, brûlant les feux etc. Et c'est vrai, qu'à Paris en tous cas, les feux sont de moins en moins respectés et les changements de direction intempestifs de plus en plus fréquents, à mon humble avis.

    Ils parlaient de ce sondage ce matin dans la revue de presse sur France Inter (8:30, j'écoute tous les jours sur le scoot... ) et ils précisaient qu'il y avait une forte disparité selon les régions. Et ça n'étonnera personne, le vilain petit canard est l'Ile de France.

    Il y a aussi peut-être un effet présidentielles (et donc éventuelle amnistie) qui explique en partie cette augmentation.
     

  7. Re : [web] sondage comportement automobiliste : attention! 
    #7
    Date d'inscription
    juin 2006
    Roule en
    Tmax
    Messages
    136
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par papa_PoPeYe Voir le message
    Qui n'a pas rouler en voiture à 160/170 sur autoroute ?...
    Ben moi, je crois... ou alors j'étais pas au volant....
    J'ai bien claqué un p'tit 240 dans dans mon jeune temps, mais c'était pas en voiture... alors ça compte pas?


    Citation Envoyé par Granturismo Voir le message
    .....Et ça n'étonnera personne, le vilain petit canard est l'Ile de France....
    Ah bon??? j'aurais parié sur les Bouches-du-Rhône avec une forte concentration à Marseille => "Oh p*****g, tu la bougeu ta caisse, annnculé va!... ceu soir y'a OMeu - PSG, je vais ennncoreu mannnqué le coup d'ennnvoie, peucher!" (c'est pas pour rien que Bésson à situé l'intrigue de ses films Taxi I, II et III là-bas... non?)

    Autres chiffres un peu con : quand le feux passe aux vert, si tu n'avance pas on te klaxonne au bout de :
    - 6s en province.
    - 3s à Paris.
    - 1.5s à Marseille
    (chiffres que j'avais lu sur le net il y a un petit moment... pas les valeurs exact mais ça ressemble à ça!!!)

    De toute façon, les flics ne verbalisent quasiment que les feux et la vitesse... alors que tous les jours, je vois plus d'infraction type slaloom, non clignotant.... que d'ecxès de vitesse ou d'automobilistes qui grille un feux!

    DB.
     

  8. Re : [web] sondage comportement automobiliste : attention! 
    #8
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Eh bien justement, les deux JT tv en ont parlé ce midi,
    que ce soit de la palme de l'incivisme pour l'Ile de France,
    du cesar du bon comportement du Nord Pas de Calais,
    ou encore
    du Molière de l'aveu du non respect volontaire du Code de la Route pour les Bouches du Rhone !

    Il ont même extrapoler sur l'éventuelle amnistie présidentielle sur les pvs,
    ceux qui sont pour et ceux qui sont contre, surtout s'ils sont élu,
    et l'actuel président a même signifié qu'il souhaite qu'elle ne soit appliquée qu'aux stationnements non dangereux ................. affaire à suivre en juin !
     

  9. Re : [web] sondage comportement automobiliste : attention! 
    #9
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Citation Envoyé par dbX9 Voir le message
    Ben moi, je crois... ou alors j'étais pas au volant....
    J'ai bien claqué un p'tit 240 dans dans mon jeune temps, mais c'était pas en voiture... alors ça compte pas?



    Ah bon??? j'aurais parié sur les Bouches-du-Rhône avec une forte concentration à Marseille => "Oh p*****g, tu la bougeu ta caisse, annnculé va!... ceu soir y'a OMeu - PSG, je vais ennncoreu mannnqué le coup d'ennnvoie, peucher!" (c'est pas pour rien que Bésson à situé l'intrigue de ses films Taxi I, II et III là-bas... non?)

    Autres chiffres un peu con : quand le feux passe aux vert, si tu n'avance pas on te klaxonne au bout de :
    - 6s en province.
    - 3s à Paris.
    - 1.5s à Marseille
    (chiffres que j'avais lu sur le net il y a un petit moment... pas les valeurs exact mais ça ressemble à ça!!!)

    De toute façon, les flics ne verbalisent quasiment que les feux et la vitesse... alors que tous les jours, je vois plus d'infraction type slaloom, non clignotant.... que d'ecxès de vitesse ou d'automobilistes qui grille un feux!

    DB.
    Chai pô, moi, je fais que citer ce que j'ai entendu... et que je viens d'aller chercher sur le site de France Inter (les points de suspension ne sont pas de moi) :

    "Le retour des mauvaises habitudes"... C'est une enquête TNS-SOFRES... Et dans bon nombre de domaines, ce sont les conducteurs franciliens qui méritent le bonnet d'âne...
    Ils sont 39% à faire du 160 kilomètres-heure sur autoroute... 36% à téléphoner en conduisant... et 86% à ne pas s'arrêter au feu orange...
    Cette enquête a été réalisée dans 11 régions... Chacun a donc son palmarès... Les Normands sont les conducteurs français les moins sensibles aux campagnes de prévention contre l'insécurité routière... Pour eux, explique Paris-Normandie, c'est simplement une manière de remplir les caisses de l'Etat...
    En Provence-Alpes-Côte d'Azur, on estime que les automobilistes locaux sont les plus mauvais conducteurs de France...
    Dans les Pays de Loire, on obtient la palme de l'oubli du clignotant...
    Les meilleurs conducteurs ?... Peut-être bien ceux du Nord-Pas-de-Calais... Ils sont 88% à avoir encore tous leurs points sur leur permis...
     

  10. Re : [web] sondage comportement automobiliste : attention! 
    #10
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    BB650K6
    Messages
    112
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Djédjé Voir le message
    ,
    et l'actuel président a même signifié qu'il souhaite qu'elle ne soit appliquée qu'aux stationnements non dangereux ................. affaire à suivre en juin !
    J'aimerais bien! J'en ai un en attente depuis deux mois!!

    Pour en revenir au sujet, et comme on l'a déjà évoqué dans d'autres posts, je trouve les automobilistes franciliens plus attentionnés vis à vis des 2RM que les provinciaux et les étrangers.

    Le problème vient plutôt des petits c**** en BAR tuning qui slaloment sur le périph'!
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •