Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Test] Piaggio X9 125 Evolution par Deitado
Notices
 

Discussion: [Test] Piaggio X9 125 Evolution par Deitado

Affichage des résultats 1 à 1 sur 1
  1. Thumbs up [Test] Piaggio X9 125 Evolution par Deitado 
    #1
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Présentation de votre scooter :
    Photo constructeur :

    Marque : Piaggio
    Modele : X9 Evolution
    Cylindrée : 125 cc
    Date et type d’achat : Septembre 2004 Neuf
    Nombre de kms effectués par vous même / du scooter : 7500 Kms (aujourd'hui le 12/04/2005)

    Utilisation de votre scooter :

    Utilisation quotidienne :

    - Pour aller en cours la semaine (traversée de Paris) 20kms A/R en ville.
    - Pour aller chez ma copine (le soir à Boulogne-Billancourt) 30kms A/R dont la moitié sur les quais. Retour par le périférique.
    - Le Week-End pour diverses courses et promenades (environ 80kms)

    Equipement d'origine de votre scooter :

    - Antidémarrage par transpondeur (clé à codage électronique)
    - Tableau de bord esthétique avec jauge essence, température d'huile, compte tour et vitesse analogiques (à aiguilles) le tout éclairé en vert
    - Ordinateur de bord (2 compteurs kilométriques partiels, température extérieure, vitesse moyenne, vitesse maximale, horloge, indicateur de kms parcourus apres réserve)
    - Coffre à grande capacité (j'y met mon sac à dos + mon casque modulable + 1 U + Un plan + Une serviette + 1 Pantalon de Pluie)
    - Prise allume cigare dans le coffre (pratique pour charger sa batterie via le chargeur allume-cigare)
    - Vide poche à l'avant (assez petit)
    - Freinage couplé avant / arrière très performant.
    - Commandes au guidon (commodos) très bien étudié
    - Assise confortable à l'avant comme à l'arrière

    En intrumentation, rien à reprocher, je crois qu'il n'y a pas plus équipé pour un 2 roues.

    Equipements non d'origine de votre scooter :

    - Dosseret passager Piaggio : acheté d'occasion, facile à monter, agréable et sécurisant pour le passager (seul hic : faut le démonter pour accéder à la batterie mais c'est l'histoire de 5 minutes).
    - Alarme Tecnoglobe TG 666 : Excellente alarme qui ne consomme que très peu de batterie. Elle a un degré de sensibilité parfait (elle ne sonne pas à la moindre vibration). Elle dispose aussi d'une mémoire d'alarme; ce qui permet de savoir quand on revient sur son scooter si l'alarme a été déclenchée ou non et comment. (ce n'est pas le cas de toutes les alarmes).

    Comportement routier :

    En ville :

    Scooter très pratique qui semble "gros" d'apparence mais qui en réalité se faufille assez facilement. Il dispose d'une assez bonne reprise bien qu'on sente qu'un peu plus de nervosité du moteur serait le bienvenu.
    Au démarrage, il rivalise aisément avec ses concurrents du meme cylindrée.
    En ce qui concerne les suspensions, elles sont réglables mais je les trouve un souples (surtout à l'arriere car ma passagère se plaint tout le temps de la violence des chocs quand on roule dans les "creux" de la route)
    Pour ce qui est du rayon de braquage, il est relativement correct pour ce gabarit.

    Sur route :

    Le qualificatif qui lui irait le mieux est : AGREABLE. Sur route, il est vraiment agréable à conduire. C'est là qu'on que je le trouve le plus confortable et c'est là que je prend le plus de plaisir à le conduire.
    Ca ne m'est pas arrivé très souvent mais le peu de fois ou j'ai pris la route, ce n'était que du bonheur. Seul ou en duo, il lui reste quand meme un peu de marge pour pouvoir doubler les véhicules lents.
    Le freinage couplé est très efficace (meme par temps de pluie).
    Par contre, à partir de 90km/h en duo, on commence à "entendre" le moteur.
    En ce qui concerne la protection, le pare-brise d'origine n'est pas ce qu'il y a de mieux. Le vent passe facilement.

    Sur autoroute :

    Je l'ai fais plusieurs fois (autoroute aux alentours de Paris).
    Autant quand c'est un peu bouché (fréquent autour de la capitale), ca va, autant quand le traffic est fluide, je le déconseille.
    Dès que la limitation de vitesse passe à 110km/h, la version 125cc du X9 ne dispose pas d'assez de reprise pour faire face aux voitures.
    Du coup, impossibilité de doubler et la reprise insuffisante à cette vitesse est, à mon gout, dangereuse.
    D'autre part, sur autoroute, le moteur est constament à fond (on l'entend hurler) et ce n'est pas très agréable.
    Et tout ceci n'est que pour l'autoroute en solo. Je vous laisse imaginer en duo..

    Entretien/budget :

    Entretiens 1000, 3000 et 6000 sans soucis.
    Factures dans les normes,qualité des prestations plus que correctes.

    Quelques chiffres :

    Consommation moyenne de votre scooter : avec un plein de 14,7L je fais environ 320kms en ville
    Durée de vie de vos plaquettes de frein : 6000 kms pour moi mais en moyenne 9000kms
    Durée de vie de vos pneus (en précisant la marque) : Michelin Gold Standard pas encore remplacés à ce jour
    Durée de vie transmission / courroie : 6000kms
    Intervalle des révisions : 3000kms

    Plus / Moins :

    Les points forts de votre scooter :

    - Instrumentation
    - Coffre spacieux (45 Litres)
    - Confort
    - Consommation essence
    - Freinage
    - antidémarrage électronique

    Les points faibles de votre scooter :

    - Systeme d'ouverture de la selle (dans la boite à gants)
    - accès au réservoir d'essence (dans la boite à gants qui elle meme s'ouvre avec la clé qui elle meme gene l'ouverture de la boite à gants )
    - Boite à gants trop facile à forcer
    - suspensions pour le passager



    Votre avis final :

    Cette machine est IDEALE pour la ville.
    Le probleme est toujours le meme. Une machine est idéale en fonction des besoins de chacun.
    Personnellement, je trouve que cette machine est PARFAITE pour mes besoins d'une part pour les performances générales et, d'autre part, pour la consommation de celle-ci.
    Cependant, étant entrain de passer le permis moto, je compte prochainement passer à la moto par pur plaisir.
    Je n'abandonnerai pas le X9 par besoin mais par envie (d'ailleurs je suis sûr que je vais finir par avoir des regrets).
    Dernière modification par tof ; 15/04/2005 à 07h46.
    Tof

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •