Notices
 

Discussion: Inforad

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 32
  1. Re : [Discussion] Inforad 
    #21
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Triumph Bonneville T100 et 1200GS Adv
    Messages
    438
    Merci
    8
    Remercié 123 fois pour 30 messages
    Le GPS Inforad enregistre les waypoints selon la manière que vous avez de le programmer (toutes les 1,2,3,4,5,10...minutes). On reproduit ensuite, chez soi, sur une carte, l'itinéraire. Les points apparaissent le long du trajet parcouru.

    La lecture attentive de la carte est ensuite un vrai plaisir : non seulement, vous pouvez évaluer la vitesse qui fut la vôtre en raison de l'espacement des points, mais encore vous avez le nom des routes, des intersections, des lieux-dits, etc.

    Cette relecture contribue au plaisir de rouler puisque vous pouvez refaire sur la carte votre balade. Et vous savez bien que pour l'imagination, la carte est un puissant accélérateur, pour lequel il n'y aura JAMAIS de dépassement de limite.
     

  2. Re : [Discussion] Inforad 
    #22
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Xmax 250
    Messages
    552
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Donc à ton avis ça peut fonctionner en rando en montagne (a pied) ?

    Peut on utiliser une alim externe style batterie ?
     

  3. Re : [Discussion] Inforad 
    #23
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Triumph Bonneville T100 et 1200GS Adv
    Messages
    438
    Merci
    8
    Remercié 123 fois pour 30 messages
    Citation Envoyé par bruno06 Voir le message
    Donc à ton avis ça peut fonctionner en rando en montagne (a pied) ?

    Peut on utiliser une alim externe style batterie ?
    Pas vraiment fait pour ça. Il existe de petits et efficaces GPS rando. Mais tu peux l'utiliser si tu as une alimentation de 12V.

    Ensuite, il faut peut-être une carte plus fine (chemins de randonnées) que celle que j'utilise. En gros, c'est tout de même pensé pour un véhicule qui emprunte des routes.
     

  4. Re : [Discussion] Inforad 
    #24
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Xmax 250
    Messages
    552
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci !

    Ca me semblait une solution interrssante pour le prix, 99e pour le V3, mais il est clair que ce n'est pas son utilisation 1ere et en plus, il n'est pas compatible Mac.
     

  5. [Discussion] Avertisseur radars fixes 
    #25
    Espéoutier83 Invité
    Bonjour à tous, je viens partager mon expérience en tous points concluante (pour moi).
    Un peu soucieux de la prolifération de ces bêtes grises à carreaux fumés que l’on appelle radars fixes et pas décidé à m’offrir un GPS vu les prix, j’ai acheté un Inforad V3 (il y a presque un an) pour la somme à l’époque de 90€ (soit le prix d’un procès de base).
    J’avais hésité entre celui prévu pour une moto (plus cher et bien spécifique) et celui pour voiture qui à l’avantage de pouvoir aller dans mes deux véhicules.
    Et bien pour nous qui avons des scoots, il n’y a pas à hésiter. Avec nos pare-brise protégeant bien, nos casquettes de tableau de bord hautes pour pouvoir mettre bien en évidence l’appareil, sauf en cas de grosse pluie : cet appareil est bien adapté.
    Si cerise sur le gâteau vous avez comme moi (Burg K6) une prise allume cigare à l’avant, on peut en 30 secondes, passer son avertisseur de radar d’un véhicule à l’autre et il se voit aussi bien sur l’un que sur l’autre. L'avertisseur sonore est bien sûr beaucoup plus perceptible en voiture, mais pas nécessaire sur le 2 roues : les voyants se voyant extrêmement bien, même en plein soleil (j’habite en PACA et donc je n’en manque pas). Cet appareil à d’autres possibilités qui ne sont pas négligeables.Une recherche sur le site du constructeur vous expliquera cela mieux que moi. Pour le prix c’est une réussite.

    On pourrait croire que j’ai des actions avec les fournisseurs de cet appareil….et bien non, c’est une pub gratuite, dommage pour moi…

    Bonne route,…. à moins cher, ce qui est rare!
    Dernière modification par tof ; 22/05/2007 à 18h27. Motif: Fusion avec le sujet existant sur l'inforad
     

  6. Re : [Discussion] Inforad 
    #26
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Triumph Bonneville T100 et 1200GS Adv
    Messages
    438
    Merci
    8
    Remercié 123 fois pour 30 messages
    J'ai monté un Inforad Moto (interdit chez nous !!) l'automne passé sur la 12RT (J'ai mis la vue en images de ce montage moto sur mon site, à la page réservée à la R1200RT, mot de passe : "zorglub". Il y aussi le tracé reproduit d'un parcours sur une carte).

    Je trouve que le signal lumineux est parfaitement visible. Mais ce qui me plait le plus, puisque la plupart de mes virées le sont sur de petites routes sans radars, est le fait de pouvoir récupérer les waypoints après le virée, et de les reproduire sur le logiciel de cartographie.
     

  7. Re : [Discussion] Inforad 
    #27
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Roule en
    BMW1200RT
    Messages
    55
    Merci
    0
    Remercié 5 fois pour 1 message
    ça m'interesse, rappelle moi l'adresse de ton site
    Babeth

    Citation Envoyé par Calliope Voir le message
    J'ai monté un Inforad Moto (interdit chez nous !!) l'automne passé sur la 12RT (J'ai mis la vue en images de ce montage moto sur mon site, à la page réservée à la R1200RT, mot de passe : "zorglub". Il y aussi le tracé reproduit d'un parcours sur une carte).
    .
     

  8. Re : [Discussion] Inforad 
    #28
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Triumph Bonneville T100 et 1200GS Adv
    Messages
    438
    Merci
    8
    Remercié 123 fois pour 30 messages
    C'est ----> ICI <----
    Suivre menu "Photos"
    BMW R1200RT
    et entrer le mot de passe.

    Elle est pas belle la vie ?
     

  9. Re : [Discussion] Inforad 
    #29
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Roule en
    BMW1200RT
    Messages
    55
    Merci
    0
    Remercié 5 fois pour 1 message
    Ton inforad est branché direct sur la batterie ? il reste alimenté tout le temps alors et ne s'éteint pas sur la clé de contact ?
     

  10. Re : [Discussion] Inforad 
    #30
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Triumph Bonneville T100 et 1200GS Adv
    Messages
    438
    Merci
    8
    Remercié 123 fois pour 30 messages
    Il est effectivement alimenté directement sur la batterie. Mais pour le mettre en route et l'arrêter, il suffit de retirer la partie amovible de l'appareil (qui s'emboîte sur la station), cette partie justement que tu mets à jour via la Toile et par laquelle il est possible de récupérer les waypoints via le logiciel qui est livré.

    Si tu veux passer par la clé de contact, il va falloir démonter le boîtier et trafiquer les fils. Cela m'a paru trop compliqué. J'ai fait ce que le mode d'emploi préconisait : il faut 10 secondes pour ouvrir la selle et retirer la partie amovible. Si bien que même si je m'arrêter pour déjeuner, je coupe le contact de cette manière.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Satelis] InfoRad ou G200 ?
    Par Vegeta75011 dans le forum GPS et 2 roues
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/09/2007, 14h26
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •