Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Discussion] La moto avant et apres un BB650 - Page 7
Notices
 

Discussion: [Discussion] La moto avant et apres un BB650

Page 7 sur 25 PremièrePremière 1234567891011121314151617 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 242
  1. Re : [Discussion] La moto avant et apres un BB650 
    #61
    sebarm Invité
    Et on fait quoi avec un solex?! il est comment le moteur?!
    Moi,je decris cela axe roue (perpendiculaire route) /vilebrequin..Un peu un melange de tout..Au moins,il y a un truc de juste...

    Sinon ,je ne vois pas de scooter comme tu le decris...Meme si quelqu' un a bien fais cela un jour

    Petite question mecanique ..

    Avec lequel de ces moteurs perpendiculaires ou paralleles a la route perd t on le plus de puissance .. Je veux comparer cela a la difference chaine,courroie ,cascade de pignon etc etc...
    Le sens du moteur doit bien influer sur la technologie employee et les caracteristiques moteurs... Mecanique n'est pas mon fort...
    Je suis plus sur d'etre tres clair dans ma question.....
     

  2. Re : [Discussion] La moto avant et apres un BB650 
    #62
    Date d'inscription
    mai 2006
    Roule en
    une 6 verres, yo
    Messages
    103
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par sebarm Voir le message
    Avec lequel de ces moteurs perpendiculaires ou paralleles a la route perd t on le plus de puissance .. Je veux comparer cela a la difference chaine,courroie ,cascade de pignon etc etc...
    Le sens du moteur doit bien influer sur la technologie employee et les caracteristiques moteurs... Mecanique n'est pas mon fort...
    Je suis plus sur d'etre tres clair dans ma question.....
    A mon avis ca n'a pas d'influence, le seule interet de le mettre dans un sens ou dans un autre c'est l'encombrement et l'agencement sous le carenage et le refroidissement des cylindres.
    En effet sur les V twins harley a air, on sait que le cylindre arriere souffre un peu en été par rapport a l'avant, sur une guzzi ou une Bmw flat, pas de soucis.
    Sur une VFR ou une pan, le refroidissement par eau evite ce pb.
     

  3. Re : [Discussion] La moto avant et apres un BB650 
    #63
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    Salut à toutes et à tous,

    Pour être tout à fait complet, il y a un couple sensible de renversement suivant le sens de rotation du moteur.

    Ce couple est particulièrement ressenti sur les flattwin BMW.

    Si le moteur est vertical ou si le vilbrequin est perpendiculaire à la route, il n'y a aucune sensation bien sur.

    Amitiés à tous, et si vous roulez, roulez très prudemment.
     

  4. Re : [Discussion] La moto avant et apres un BB650 
    #64
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    À ma connaissance, les principales considérations des motoristes sont la transmission arrière, pour des considérations de rendement énergétique, l'encombrement et enfin, les effets mécaniques secondaires. Par exemple, pour un 4-en-ligne transversal de 1400cc, l'encombrement deviens important sur les côtés, où l'angle de virage oblige à monter le moteur plus haut, donc autant pour le centre de masse de la machin affectant sa tenue de route.

    Autre exemple, avec la chaîne arrière (ou la courroie arrière): il s'agit du mode de transmission le plus efficace. Mais si le moteur n'est pas transversal, il faut un transfert mécanique angulaire néfaste au rendement énergétique.

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  5. Re : [Discussion] La moto avant et apres un BB650 
    #65
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Roule en
    BB 650 K4 Executive
    Messages
    270
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Chichille8 Voir le message
    Autre exemple, avec la chaîne arrière (ou la courroie arrière): il s'agit du mode de transmission le plus efficace. Mais si le moteur n'est pas transversal, il faut un transfert mécanique angulaire néfaste au rendement énergétique.

    +1 !
    La chaine et la courroie sont effectivement les modes de transmission les moins gourmands en puissance, surtout en raison du nombre de pièces à mettre en mouvement pour animer la roue arrière et de leur poids.

    Cependant, on perd encore facilement 8 à 10 % de la puissance moteur développée au villebrequin. Ainsi, on voit souvent des courbes de puissances obtenues après passage au banc qui donnent les fameux 106 cv "légaux" français en sortie de villebrequin et qui n'en montrent plus que 92 à la roue arrière (c'est ça qu"on ressent VRAIMENT sur une moto)

    Pour limiter ce phénomène de déperdition, les motos de course sont même équipées de kit chaine sans joints toriques car la souplesse qu'ils induisent entre les maillons pour garantir l'étanchéïté fait perdre de la puissance, en revanche une chaine sans joints toriques est rincée en 500 km....

    Enfin pour être exhaustif, une transmission par cardan est en théorie supérieure en rendement que ne l'est une chaine car à l'inverse de celle-ci qui est "souple", un cardan retransmet 100% de son mouvement sans déperdition (les engrenages ne se déforment pas). En revanche, le poids de l'ensemble, les efforts de friction interne et le nombre de pièces en mouvement sont destructeurs de puissance.... Les seules motos sportives fonctionnant avec un cardan sont les K1200 RS de BMW, il est vrai qu'avec 163cv en version libre, on peut bien en laisser une grosse dizaine gambader dans les prés, ya de la marge
     

  6. Re : [Discussion] La moto avant et apres un BB650 
    #66
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Chichille8 Voir le message
    ... Mais si le moteur n'est pas transversal, il faut un transfert mécanique angulaire néfaste au rendement énergétique.
    Tout à fait Exact. Le rendement d'un renvoi d'angle se fait plomber par les contraintes axiales générées. Ce qui fait qu'on l'utilise plus volontier sur des machines puissantes comme la Yamaha FJR1300, BMW K1200 GT...

    Autre chose, sans rapport, mais comme on me le demande parfois dans la rue : contrairement à une idée reçue, le burgman 650 n'emploie pas de cardan mais un train de pignons (parfois appelé "cascade").
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  7. Re : [Discussion] La moto avant et apres un BB650 
    #67
    sebarm Invité
    La cascade de pignon de bb fait passer 98 % de puissance c'est ca?! de memoire...

    Tres interessant tout cela... certe ,je suis bien depassé....

    Donc puissance differente entre vilebrequin et a la roue arriere.. qui varie selon le mode de transfere de la dite puissance...
    Et l'architecture moteur engendre pas uniquement que des difficulte pour transmettre sa puissance mais aussi pour son emplacement ....

    Sebarm completement lost in Meca
     

  8. Re : [Discussion] La moto avant et apres un BB650 
    #68
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Triumph Bonneville T100 et 1200GS Adv
    Messages
    438
    Merci
    8
    Remercié 123 fois pour 30 messages
    Si vous voulez voir la différence de comportement de la RT et de la GS, deux 1200 cc, sur les routes bitumées et caillouteuses, c'est assez parlant :

    http://www.motorradkarawane.de/fpx/gibraltar.wmv
     

  9. Re : [Discussion] La moto avant et apres un BB650 
    #69
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Big Busa 650 K6
    Messages
    467
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Assez marrant de voir la RT évoluer sur des caillous.......j'ai vu sur AB moteur un reportage sur la H2 (enduro) de BMW ou ils expliquent que le 0 à 100 elle l'aligne en 3.6 ou 3.2 secondes je ne me souviens plus très bien......quand je pense que mon BB doit en mettre bien 6 avant d'atteindre les 100km/h....
     

  10. Re : [Discussion] La moto avant et apres un BB650 
    #70
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Citation Envoyé par mrictdi Voir le message
    Assez marrant de voir la RT évoluer sur des caillous.......j'ai vu sur AB moteur un reportage sur la H2 (enduro) de BMW ou ils expliquent que le 0 à 100 elle l'aligne en 3.6 ou 3.2 secondes je ne me souviens plus très bien......quand je pense que mon BB doit en mettre bien 6 avant d'atteindre les 100km/h....

    Ce sont deux twins, mais on oublie facilement que l'un fait la moitié de l'autre en capacité moteuriale.

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Discussion] Service Après Vente Honda
    Par cjudice dans le forum Honda
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/07/2006, 17h15
  2. [Discussion] Honda se lance dans le GPS moto ?
    Par Deitado dans le forum GPS et 2 roues
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/02/2005, 11h32
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •