Notices
 

Discussion: [Discussion] La moto avant et apres un BB650

Page 4 sur 25 PremièrePremière 1234567891011121314 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 242
  1. Re : [Discussion] La moto avant et apres un BB650 
    #31
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    BB650K6
    Messages
    112
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Pascalus IV Voir le message
    tjrs dans le HS mais pas tant que ca en fait suivant le titre du topic...

    Je suis tjrs tres impressionné de l'image de marque de BMW, ils ont une telle image sur leur voiture qu'elle transpire sur leur moto alors que là c'est nettement moins justifié.

    Alors oui c'est une des marque qui propose des Gt de nos jours a meme a remplacer un Burgman, mais c'est pas la seule:
    Quid de la Honda st 1300, question fiabilité, y'a aucune BMW qui suit, question confort, bein c'est du top, question perf, c'est mieux que les BMW, question prix, c'est le meme qu'une BMW sans les options mais tout est de serie.
    Ceux qui cherche un peu de look peuvent aussi aller voir la 1200 Norge chez Guzzi, une vrai Gt avec du caractere et un look guzzi des plus efficace.
    ceux qui cherche du sport peuvent se tourner vers la FJR 1300 de Yam ou attendre la GTR 1400 de Kawa qui arrive dans quelques semaines en concession, là les proprios de BMW auront du mal a lire votre plaque arriere tellement vous les aurez déposé vite fais bien fait.

    Non désolé pour moi BMW ne fais pas des motos particulierement fiable et elles sont plutot mal placé en terme de rapport qualité prix (en plus le SAV BMW est bien moins efficace que celui des japonais, Honda en tete et le prix des revisions est à la limite de l'escroquerie de masse pour un moteur qui plus est ultra accessible)...

    Voila c'etait mon poste polemique du jour, et surtout SVP aller essayer les concurentes, vous aller etre surpris...
    C'est vrai que de nombreuses marques proposent d'excellentes GT.
    C'est vrai aussi que la liste des options chez BM est impressionnante, pas du tout bon marché et parfois même honteuse! (trousse à outil digne de ce nom pour la LT par exemple...)
    C'est toujours vrai que l'entretien est onéreux! (tu serres la main du mécano, ça te coûte déjà 150euros!)

    Mais ce sont de très belles machines, un mythe (comme le BB est peut-être en train de le devenir...) et le confort d'une LT n'a d'équivalent qu'avec une Gold...

    Par contre, comme je l'ai déjà dit, je ne pense pas que l'investissement dans une 1200RT soit justifié par rapport au BB.
    Mais, ceci n'engage que moi.
     

  2. Re : [Discussion] La moto avant et apres un BB650 
    #32
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Triumph Bonneville T100 et 1200GS Adv
    Messages
    438
    Merci
    8
    Remercié 123 fois pour 30 messages
    Citation Envoyé par Mickey Voir le message
    Par contre, comme je l'ai déjà dit, je ne pense pas que l'investissement dans une 1200RT soit justifié par rapport au BB.
    Mais, ceci n'engage que moi.
    Ce n'est pas du tout la même conduite, ni le même plaisir. Même s'il y a des analogies importantes, il s'agit de deux mondes différents : la quintessence du scooter avec le BB, la grande tradition de la moto allemande avec BMW. La légende des motos BMW ne doit rien aux automobiles de la marque. Les motos de BM ont une histoire fort différente et qui leur appartient.

    Je vous parle d'un temps que les moins de 50 ans ne peuvent pas... A cette époque, BMW, c'était la moto.
     

  3. Re : [Discussion] La moto avant et apres un BB650 
    #33
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Suzuki V Strom 650 L2 Blanc
    Messages
    305
    Merci
    0
    Remercié 8 fois pour 1 message
    Pour moi qui n'ai pas encore le permis A (mais qui compte bien l'avoir !) et qui louche déjà sur le BB en me disant que c'est inaccessible et que cela représente une sacrée somme qd même alors 16 ou 17000 € pour une moto même BMW , non désolé c'est trop !!!
     

  4. Re : [Discussion] La moto avant et apres un BB650 
    #34
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Citation Envoyé par satelis78 Voir le message
    Pour moi qui n'ai pas encore le permis A (mais qui compte bien l'avoir !) et qui louche déjà sur le BB en me disant que c'est inaccessible et que cela représente une sacrée somme qd même alors 16 ou 17000 € pour une moto même BMW , non désolé c'est trop !!!
    Ca c'est de base...il faut compter 20 Ke avec les options qui vont bien.
    Tof
     

  5. Re : [Discussion] La moto avant et apres un BB650 
    #35
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Suzuki V Strom 650 L2 Blanc
    Messages
    305
    Merci
    0
    Remercié 8 fois pour 1 message
    Citation Envoyé par tof Voir le message
    Ca c'est de base...il faut compter 20 Ke avec les options qui vont bien.
    A plus forte raison alors !!!!!!!!!!!!!!! vive le BB ou son futur remplaçant
     

  6. Re : [Discussion] La moto avant et apres un BB650 
    #36
    Date d'inscription
    mai 2005
    Roule en
    Yamaha 700 Tracer (2eme moto détox...)
    Messages
    262
    Merci
    8
    Remercié 185 fois pour 69 messages
    Citation Envoyé par Pascalus IV Voir le message
    Quid de la Honda st 1300, question fiabilité, y'a aucune BMW qui suit, question confort, bein c'est du top, question perf, c'est mieux que les BMW, question prix, c'est le meme qu'une BMW sans les options mais tout est de serie.
    Ceux qui cherche un peu de look peuvent aussi aller voir la 1200 Norge chez Guzzi, une vrai Gt avec du caractere et un look guzzi des plus efficace.
    ceux qui cherche du sport peuvent se tourner vers la FJR 1300 de Yam

    Voila c'etait mon poste polemique du jour, et surtout SVP aller essayer les concurentes, vous aller etre surpris...
    Ben oui, je l'ai fait: j'ai testé la Honda et la Yamaha en parallèle avec la BM. Je ne suis pas sûr que la Honda soit plus confortable. Je l'ai surtout trouvée plus lourde et moins stable. C'est vrai, la FJR fait plus sportive, mais elle protège moins et est moins confortable. La Guzzi n'était pas sortie à l'époque, mais un article d'une revue dans un comparo avec la 12RT l'a descendue en flamme. Quant à dire que la BM (version R1200RT) ne verra que leur plaque arrière ... sur circuit et en version libre peut-être, mais je peux te garantir que dans la vie de tous les jours 100 CV à 2 ou 4 cylindres ça suffit très largement pour se faire amplement plaisir ... et pour risquer son permis ou même plus !

    Citation Envoyé par Mickey Voir le message
    Tu nous diras ce qu'en pense ton épouse après l'essai, puisque ces dames se permettent de donner leur avis!!!!
    En ce qui me concerne, mon épouse a donc tâté des deux, et la BM l'emporte facilement, sans pour autant que le BB ne démérite

    Juste un petit rappel: je m'étais permis de résumer mes impressions sur ces deux machines dans un article sur Burgmania. Mais

    ... et je suis d'accord avec Calliope: BMW moto avait une existence et une réputation bien assise bien avant que BMW ait une quelconque notoriété dans le domaine automobile !
    Dernière modification par Valgo ; 15/01/2007 à 23h04.
    Valgo
    Je veux bien être moi-même, mais je ne sais pas qui je suis !
     

  7. Re : [Discussion] La moto avant et apres un BB650 
    #37
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    On ne connaît pas son avenir, mais dans mon cas, comme j'ai déjà un "très lourd" passé motocycliste, je ne crois pas revenir à la moto comme machine principale. Bien s¸ur, j'aurai toujours une ou deux autres motos dans le garage, pour diverses raisons; mais tout indique que ma machine principale sera définitivement un maxi-scoot. Et pour le moment, je n'éprouve pas de besoin à grossir le moteur: je devrais donc en rester au 650 pour encore un bon boutte de temps.

    Et ce, malgré le fait que notre BRP national (Bombardier!) s'apprête à lancer une 1000cc routière dans quelques semaines!

    :cool:
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  8. Re : [Discussion] La moto avant et apres un BB650 
    #38
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    BB650K6
    Messages
    112
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je suis tout à fait d'accord avec toi Callipoe quant à la tradition BM et ses qualités avérées.

    Mais, mon raisonnement se rapproche de celui de Chichille: le BB est idéal au quotidien (boulot, périph'), et un 1200 est un peu gros pour cet usage, alors que le 850 est un peu juste pour les longs trajets.

    D'où ma quête d'une LT en sus du BB, mais je crois que ça va être juste dans le garage... à moins que ma BAR ne passe ses nuits à la belle étoile...

    Pour en revenir au confort passager de la RT, ma moitié n'avait pas touvé de différence notable avec le BB.
    Ceci étant, Mademoiselle est assez exigeante pour son postérieur, a une approche très "féminine" et (donc?...) binaire de la moto ("elle est belle!" ou "elle est pas belle!"), et des goûts de luxe (Gold ou LT...).

    Ah les femmes!...
    Dernière modification par Mickey ; 16/01/2007 à 06h01.
     

  9. Re : [Discussion] La moto avant et apres un BB650 
    #39
    Date d'inscription
    mai 2006
    Roule en
    une 6 verres, yo
    Messages
    103
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    L'idée est pas de descendre BMW gratuitement mais d'essayer d'apporter une reflexion marché un peu plus complete en mettant de coté les apriori (positif ou negatif).

    Quand on roule en BB c'est qu'on est plutot de temperament curieux et qu'on ne s'arrete pas a des idées toute faite du genre "un scoot ca tient pas la route et ca n'avance pas", je suis surpris que ce meme public a une image aussi forte d'une marque sans veritable argumentation objectif.

    Ce que je veux dire c'est que le marché de la GT ne se limite pas à BMW et j'encourage tout le monde a essayer la concurence, il y auras des surprise a la clefs...

    PS: je roule de temps en temps avec la st 1300 de mon pere et c'est tellement confortable et ca protege tellement bien que je m'ennuie ferme, des que je peux peux je prefere prendre la fazer 600 maternelle meme pour faire de l'autobeurk, question de gout... alors si les BMW sont encore plus confortable, je prefere m'acheter une voiture.
     

  10. Re : [Discussion] La moto avant et apres un BB650 
    #40
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Roule en
    BB 650 K4 Executive
    Messages
    270
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Mickey Voir le message
    Ceci étant, Mademoiselle est assez exigeante pour son postérieur, a une approche très "féminine" et (donc?...) binaire de la moto ("elle est belle!" ou "elle est pas belle!"), et des goûts de luxe (Gold ou LT...).

    Ah les femmes!...

    Entièrement d'accord avec toi Mickey !
    J'ai eu le malheur d'initier ma chérie sur ce qui se fait de mieux en termes de confort / luxe / sécurité avec mon ancienne K1200 LT et aujourd'hui, il n'y a pas une sortie en 2 roue -pourtant sur un BB- où elle ne me dise pas "c'est pas pareil, je suis moins bien, j'ai plus de vent, j'arrive pas à dormir dessus sur autoroute (!) et surtout, le miroir de courtoisie dans le top case me manque quand je veux me recoiffer ..... Qu'est-ce que vous voulez répondre à ça ??

    Pour rebondir sur un post de Pascalus, avant d'investir chez BMW, j'avais pris le temps d'essayer moi aussi le 1300 FJR, très bon moteur, protection bof, chaleur de malade diffusée par le cadre alu au niveau des jambes , position trop sport pour un grand gabarit et surtout, bulle électrique qui revient systématiquement en position basse en coupant le moteur (chiant !).

    Suite à cet essai, j'étais passé voir chez honda d'abord pour une gold wing, mais j'ai renoncé à cause du tarif et surtout de l'encombrement du bestiau, hyper pachydermique et pas bien équipé par rapport au K12. Je suis ensuite passé au 1300 Pan le temps d'un WE en Normandie. Sincèrement, le comportement routier est plus que flou, ça bouge en permanence au dessus de 130 km/h, la bulle haute n'arrange rien et question comfort ou protection, honnètement, c'est moins bien que sur la BMW...

    Reste que les tarifs des 2 1300cc3 sont plus alléchants, même si il faut aller sévèrement chercher dans les options pour approcher le niveau d'équipement de série du K12 (selon moi, la seule moto chez BM qui soit correctement équipée en regard de son tarif). J'ai donc fini par trancher en faveur de cette dernière, non pas en neuf, mais en occasion récente et n'ai eu aucun problème de fiabilité durant les 35 000 km parcourus à son guidon par tous les temps, souvent chargé comme une bourrique et à des allures soutenues. l'autouroute c'est pas drôle en 2 roues, SAUF en K12 : Régulateur de vitesse enclenché, siéges et poignées chauffantes sur ON, MP3 diffusé par les 4 hauts parleurs, bulle haute réglée nickel et .......... dodo !! Arrêt pipi et essence tous les 360 km that's all !!

    Et puis il ne faut pas oublier non plus que les deux seules marques moto qui "garantissent" une revente aisée avec faible décote sont Harley (??!!) et BMW... je viens d'ailleurs de voir un K12 de 2000 à 6500€ et 154000 km au compteur, pas mal non ? Sur la photo, elle semblait nickel !
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Discussion] Service Après Vente Honda
    Par cjudice dans le forum Honda
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/07/2006, 17h15
  2. [Discussion] Honda se lance dans le GPS moto ?
    Par Deitado dans le forum GPS et 2 roues
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/02/2005, 11h32
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •