Notices
 

Discussion: [Discussion] La moto avant et apres un BB650

Page 3 sur 25 PremièrePremière 12345678910111213 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 242
  1. Re : [Discussion] La moto avant et apres un BB650 
    #21
    Date d'inscription
    juin 2006
    Roule en
    Tmax
    Messages
    136
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Oh, tous ces BBiste qui parle de BMW.... ça fait réver... pas de BMW mais tous ces BB qui vont être à vendre dans quelques temps!!!! En plus comme on connait le coté sérieux des BBistes de ce forum en ce qui concerne entretien, rodage... on pourra faire de bonne affaire les yeux fermés!!!

    Pour ma part, ancien motard, la question de repasser à la moto ne se pose pas... je pense que vous êtes victime, tout comme moi, du syndrome de "Toujours plus" qui nous force inexorablement lors d'un changement de véhicule à en vouloir un plus puissant, plus équipé, plus.... et le problème c'est que le BB650 c'est le Scooter le plus puissant, le plus équipé, le plus tout!... une des raisons pour laquel lors de mon retour de 4 à 2 roues j'ai commencé par un 125 (malgré permis A), puis un 250, le suivant surement un 400 (sauf de belle offres de BB650 d'occaz viennent à être proposées sur le forum ) de manière à avoir encore envie d'un 500 après... puis encore après d'un 650...etc!

    Pourquoi je ne reviendrais pas à la moto? question de pratique : coffre (j'aime ni les top-case ni les sac à dos), protection (bien au chaud derrière le tablier), automatique (lors des utilisation urbaine), utilisation sur autoroute limité à 110km/h maxi (pas besoin de plus de puissance)... la seul chose qui pourrait me faire revenir à la moto ça serait un départ de la région Parisienne et la possibilité de tourner de temps en temps sur circuit... donc une sportive!

    Et puis pour finir, j'espère qu'une fois sur une BMW, vous continuerez, à remercier quand on vous laisse passer... car la réputation du manque de courtousie des BMWiste est trop souvent confirmé!!!




    DB.
     

  2. Re : [Discussion] La moto avant et apres un BB650 
    #22
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Citation Envoyé par dbX9 Voir le message
    ... Et puis pour finir, j'espère qu'une fois sur une BMW, vous continuerez, à remercier quand on vous laisse passer... car la réputation du manque de courtousie des BMWiste est trop souvent confirmé!!!
    Tiens, on a ce problème-là par ici, nous autres itou, avec une certaine classe des H-D...

    :cool:
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  3. Re : [Discussion] La moto avant et apres un BB650 
    #23
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Triumph Bonneville T100 et 1200GS Adv
    Messages
    438
    Merci
    8
    Remercié 123 fois pour 30 messages
    Les gens avec qui je roule souvent ont tous des gros cubes (aucune Harley mais Varadero, Paneuropean, etc.) et surtout des BMW.

    Je ne sache pas avoir observé un manque de courtoisie.
     

  4. Re : [Discussion] La moto avant et apres un BB650 
    #24
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Roule en
    BB 650 K4 Executive
    Messages
    270
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Chichille8 Voir le message
    Tiens, on a ce problème-là par ici, nous autres itou, avec une certaine classe des H-D...

    :cool:
    C'est vrai que les H-D sont vraiment les plus sectaires.... sauf quand ils n'y connaissent rien et qu'ils saluent des gros custom japonais !!
     

  5. Re : [Discussion] La moto avant et apres un BB650 
    #25
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    BB650K6
    Messages
    112
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Tous ces posts m'ont donné envie non pas d'un 1200RT mais d'un 1200LT!

    J'ai donc regardé sur le net les PA occasions et on trouve des LT de 2004 avec 15000-20000KM à 15000-17000euros.

    Par contre, les 1800GL sont beaucoup plus rares et beaucoup plus chères!

    Je pense me laisser tenter d'ici quelques mois mais je conserve le BB pour le quotidien et la LT pour le WE et les vacances...

    Affaire à suivre...

    Tof, par contre, je n'ai pas trouvé de différence notable sur le plan protection et confort entre la 1200RT et le BB.
    En tout cas, pas ssez de différence justifiant l'écart de prix.

    Tu nous diras ce qu'en pense ton épouse après l'essai, puisque ces dames se permettent de donner leur avis!!!!
    Dernière modification par Mickey ; 15/01/2007 à 17h55.
     

  6. Re : [Discussion] La moto avant et apres un BB650 
    #26
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Salut Mickey,

    Concernant la LT, pour l'avoir essayée également il y a peu, c'est vrai que c'est une machine formidable avec laquelle il faut du temps pour se l'apprivoiser totalement.
    L'ami Sov (Ex BBiste lui aussi) en a fait l'expérience en l'ayant couché plusieurs fois lors de premiers mois à son guidon.
    Pour allier quotidien et plaisir (randos, vacances), je pense que la RT peut etre un bon compromis. Chose que de toute facon peut faire également le BB.

    Sinon pour la protection, la RT que j'ai essayé n'avait pas la bulle d'origine mais une (dont je ne sais plus la marque) plus haute et plus large et qui du coup protege reellement mieux que ce que j'ai sur le BB avec le PB electrique + le laminar.

    Et meme les jambes sont relativement bien protégées. Pas mieux que mon BB avec les déflecteurs, mais mieux que sans ces déflecteurs.
    Enfin, ce sont les impressions que j'ai retiré de mon essai.
    Je vous tiendrais au courant pour l'essai en duo
    Tof
     

  7. Re : [Discussion] La moto avant et apres un BB650 
    #27
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Triumph Bonneville T100 et 1200GS Adv
    Messages
    438
    Merci
    8
    Remercié 123 fois pour 30 messages
    On laisse tomber les grosses BMW (RT ou LT) effectivement dans les premières semaines surtout.

    Les manoeuvres sont assez délicates, et il faut se méfier : si on ne fait pas attention, habitués qu'on est avec le BB, on se laisse gagner par la moto. Passé un certain angle, on ne peut plus la retenir et il vaut mieux l'accompagner au sol. Mais fèche !

    Je ne l'ai pas laissé tomber depuis le 13 octobre, date de l'achat. Mais dans certaines situations inédites, je ne fais pas le fiérot. Surtout, il ne faut jamais trop s'enhardir... La grosse bête peut fort bien vous briser la jambe.

    La protection est meilleure que sur le BB. J'ai aussi un bulle haute, et ainsi le buste et le casque sont particulièrement protégés. Les jambes, encastrées dans leur concavité contre le réservoir, sont parfaitement à l'abri.
     

  8. Re : [Discussion] La moto avant et apres un BB650 
    #28
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    URAL T 2014 ,Transalp 1990
    Messages
    731
    Merci
    409
    Remercié 119 fois pour 65 messages
    Bonsoir à tous,

    Je n'ai pas encore mon BB,mais je peux vous garantir que je ne passerai pas à la moto .Tout simplement parce que je n'ai pas du tout envie de m'emm....à passer des vitesses .
    Déja ,en 4 roues ,je n'en passe plus depuis bien longtemps .
    J'ai une yam 125 DTMX avec laquelle je roule souvent .Mais vraiment,le passage des vitesses ne m'amuse pas du tout .En plus,cela use le dessus des bottes
    Et puis ,en scoot,nous sommes tellement mieux protégés


    Discret
    Discret

    Side Ural "T" 2014 12 000kms .Transalp 1990 170 000kms
     

  9. Re : [Discussion] La moto avant et apres un BB650 
    #29
    Date d'inscription
    mai 2006
    Roule en
    une 6 verres, yo
    Messages
    103
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    tjrs dans le HS mais pas tant que ca en fait suivant le titre du topic...

    Je suis tjrs tres impressionné de l'image de marque de BMW, ils ont une telle image sur leur voiture qu'elle transpire sur leur moto alors que là c'est nettement moins justifié.

    Alors oui c'est une des marque qui propose des Gt de nos jours a meme a remplacer un Burgman, mais c'est pas la seule:
    Quid de la Honda st 1300, question fiabilité, y'a aucune BMW qui suit, question confort, bein c'est du top, question perf, c'est mieux que les BMW, question prix, c'est le meme qu'une BMW sans les options mais tout est de serie.
    Ceux qui cherche un peu de look peuvent aussi aller voir la 1200 Norge chez Guzzi, une vrai Gt avec du caractere et un look guzzi des plus efficace.
    ceux qui cherche du sport peuvent se tourner vers la FJR 1300 de Yam ou attendre la GTR 1400 de Kawa qui arrive dans quelques semaines en concession, là les proprios de BMW auront du mal a lire votre plaque arriere tellement vous les aurez déposé vite fais bien fait.

    Non désolé pour moi BMW ne fais pas des motos particulierement fiable et elles sont plutot mal placé en terme de rapport qualité prix (en plus le SAV BMW est bien moins efficace que celui des japonais, Honda en tete et le prix des revisions est à la limite de l'escroquerie de masse pour un moteur qui plus est ultra accessible)...

    Voila c'etait mon poste polemique du jour, et surtout SVP aller essayer les concurentes, vous aller etre surpris...
     

  10. Re : [Discussion] La moto avant et apres un BB650 
    #30
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par discret Voir le message
    Bonsoir à tous,
    Je n'ai pas encore mon BB,mais je peux vous garantir que je ne passerai pas à la moto .Tout simplement parce que je n'ai pas du tout envie de m'emm....à passer des vitesses .... En plus,cela use le dessus des bottes ...Discret
    +1
    Pirmil qui serait OK pour un moto MAIS à certaines conditions : automatique, sans rien avoir à enjamber pour s'y installer, qui ne ruine pas les pompes, avec un grand coffre "intégré", la possibilité de placer les pieds pour varier la position de conduite... ça me rappelle quelquechose ça ?
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Discussion] Service Après Vente Honda
    Par cjudice dans le forum Honda
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/07/2006, 17h15
  2. [Discussion] Honda se lance dans le GPS moto ?
    Par Deitado dans le forum GPS et 2 roues
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/02/2005, 11h32
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •