Notices
 

Discussion: [Discussion] La moto avant et apres un BB650

Page 2 sur 25 PremièrePremière 123456789101112 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 242
  1. Re : [BB 650] a y est !!! 
    #11
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Roule en
    BB 650 K4 Executive
    Messages
    270
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Granturismo Voir le message
    Puisqu'on est dans le HS, et dans les BM, quelqu'un a-t-il essayé les R850R et R1150R ?

    Dans l'affirmative, pensez-vous que l'une de ces 2 machines soit adaptée à un débutant ?

    Merci
    H.S quand tu nous tiens....

    J'ai eu en moto de courtoisie le temps d'une journée, la R 1150 R. Je me souviens l'avoir trouvée très joueuse, super saine en tenue de route + freinage ultra puissant (ABS EVO), en revanche, c'est une machine d'un poids certain, qui demande à mon avis d'avoir déjà une expérience sur des véhicules de cette catégorie. De là à la mettre entre des mains "inexpérimentées", tout est une question de confiance en toi et de prudence. Elle fait quand même 85 cv, même si ce n'est pas un truc de dingue, ça pousse autrement qu"un scoot
    Mais il y a un truc commun à toutes les BMW, y compris les + grosses, c'est l'équilibre et le côté rassurant lors de la prise en main. L'ergonomie est spéciale (vs japon et italie), mais on se sent très vite en sécurité, avec un feeling de "totaleuu Kontroleuu ".

    Bref (comme disait pépin), je pense que le 850 est plus indiqué pour se faire la main, d'autant plus que le delta de perf est minime ! L'assurance appréciera aussi :rtfm:

    Il y aura de bonnes affaires à dénicher car la remplaçante (R 1200 R) arrive dans les concessions, elle à l'air tellement "mieux" partout (poids en baisse, puissance en hausse, chassis tip top, option pléthoriques et prix à partir de 12000 €...AÏe ) qu'elle va filer un coup de vieux aux 850 et 1150. L'avantage avec les BMW c'est qu'à partir d'un certain point, la décote est très faible, tu pourrais la garder lonnnngtemps sans craindre trop pour sa revente.

    Voilà, plus qu'à faire un essai non ?!
     

  2. Re : [BB 650] a y est !!! 
    #12
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Roule en
    BB 650 K4 Executive
    Messages
    270
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par tof Voir le message
    J'attends d'avoir de bonnes conditions météo pour en essayer une, en solo et duo.
    Justement non !!! c'est maintenant qu'il faut l'essayer car là tu pourras juger de la qualité de la protection, du feeling de sécurité qu'elle te donne, et de l'efficacité des poignées et selles chauffantes (du bonheur.....). :drool:

    La première fois que j'ai posé les fesses sur mon ex K1200 LT, c'était en février, sous une averse de grèle maousse, avec ma chérie de l'époque et un blouson d'été (tout faux quoi ) et je me rappelle être rentré en sifflotant tellement j'avais été bluffé par la protection, le confort et l'équilibre du monstre. j'en avais même oublié la grèle et le froid !!

    10 jours après, il y en avait une dans mon garage, je l'avais trouvée sur EMOTO, à Grenoble, 11500 € avec 12000 km. j'avais même pas encore vendu mon silverwing que je descendais en TGV avec un aller simple et que je suis remonté direct avec la big bertha (c'est aussi un BB).:biggrin_New1:
     

  3. Re : [Discussion] La moto avant et apres un BB650 
    #13
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    BB650K6
    Messages
    112
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Pour moi, ma question "après un BB" ne se pose plus.

    Je pense que je retournerai à la moto lorsque je pourrais m'offrir un LT ou une Gold tout en conservant mon BB pour le quotidien.

    J'ai eu l'occasion d'essayer un 1150RT en duo: excellente moto, c'est indéniable!
    Par contre, protection pilote un peu en dessous du BB et confort passager moins bon d'après ma chérie.

    De plus, largement assez puissant pour une utilisation GT mais trop pour banlieue-paris pour aller bosser.

    Un collègue m'avait fait essayer son 1200LT: GENIAL!!!
    Confort pilote et passager au top, équipement pléthorique, valises et top case immenses et une gueule d'enfer!!!!

    Conclusion: le BB pour tous les jours et la LT pour le WE et les vacances!

    J'arrête de rêver, je retourne bosser... En plus, j'suis fonctionnaire et j'peux même pas demander une augmentation!!!!
     

  4. Re : [BB 650] a y est !!! 
    #14
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Citation Envoyé par yannouch Voir le message
    H.S quand tu nous tiens....

    J'ai eu en moto de courtoisie le temps d'une journée, la R 1150 R. Je me souviens l'avoir trouvée très joueuse, super saine en tenue de route + freinage ultra puissant (ABS EVO), en revanche, c'est une machine d'un poids certain, qui demande à mon avis d'avoir déjà une expérience sur des véhicules de cette catégorie. De là à la mettre entre des mains "inexpérimentées", tout est une question de confiance en toi et de prudence. Elle fait quand même 85 cv, même si ce n'est pas un truc de dingue, ça pousse autrement qu"un scoot
    Mais il y a un truc commun à toutes les BMW, y compris les + grosses, c'est l'équilibre et le côté rassurant lors de la prise en main. L'ergonomie est spéciale (vs japon et italie), mais on se sent très vite en sécurité, avec un feeling de "totaleuu Kontroleuu ".

    Bref (comme disait pépin), je pense que le 850 est plus indiqué pour se faire la main, d'autant plus que le delta de perf est minime ! L'assurance appréciera aussi :rtfm:

    Il y aura de bonnes affaires à dénicher car la remplaçante (R 1200 R) arrive dans les concessions, elle à l'air tellement "mieux" partout (poids en baisse, puissance en hausse, chassis tip top, option pléthoriques et prix à partir de 12000 €...AÏe ) qu'elle va filer un coup de vieux aux 850 et 1150. L'avantage avec les BMW c'est qu'à partir d'un certain point, la décote est très faible, tu pourrais la garder lonnnngtemps sans craindre trop pour sa revente.

    Voilà, plus qu'à faire un essai non ?!
    Merci Yannouch pour tes impressions et conseils.

    Pour l'essai, faudra attendre le passage du A (si tout va bien ce mois-ci ou le prochain), initialement dans l'objectif d'un scoot 400, mais plus ça va et plus j'hésite entre un roadster sympa, type R850R donc ou Triumph Bonneville, pour le fun, et un maxiscoot pour son coté utilitaire au quotidien, a priori avant essais un SW400.

    Et comme je ne suis pas (encore) assez passionné - et fortuné - pour prendre les 2...
     

  5. Re : [Discussion] La moto avant et apres un BB650 
    #15
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Pour répondre à la question, la conduite d'une moto de plus de 1000cc oblige le conducteur à prendre les routes adéquates et à se priver de ces charmantes petites routes qui m'intéresseront toujours, ces routes que personne ne connaît et dans lesquelles les grosses machines ne sont vraiment pas à leur meilleur.

    :cool:

    Faut aussi reconnaître que pour ma part, la période Gold-Wing/BMW est derrière moi...

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  6. Re : [Discussion] La moto avant et apres un BB650 
    #16
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Roule en
    BB 650 K4 Executive
    Messages
    270
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Mickey Voir le message
    Un collègue m'avait fait essayer son 1200LT: GENIAL!!!
    Confort pilote et passager au top, équipement pléthorique, valises et top case immenses et une gueule d'enfer!!!!

    Conclusion: le BB pour tous les jours et la LT pour le WE et les vacances!
    j'ai moi aussi adoré cette moto dans 95% des km fait à son guidon, les 5 % restant étant pour certaines routes vraiment trop inadaptées au gabarit de la bête et quelques situations en ville où c'est galère 400 kg.

    Mais globalement, je regrette cette machine.... Hsitoire de me narguer, je reçois régulièrement des nouvelles de son nouveau proprio qui baigne dans le bonheur !!:grumble: Fô dire qu'"il est passé d'une Deauville au K12 LT... no comment.

    Je me suis posé la question de la garder en plus du BB, mais ça commençait à faire beaucoup, à la fois en nombre et en assurances + entretien :
    2 voitures; le K12, le BB, l'enduro, la remorque de l'enduro etc etc.... un vrai dépôt vente
     

  7. Re : [Discussion] La moto avant et apres un BB650 
    #17
    Date d'inscription
    mai 2005
    Roule en
    Yamaha 700 Tracer (2eme moto détox...)
    Messages
    262
    Merci
    8
    Remercié 185 fois pour 69 messages
    Citation Envoyé par Chichille8 Voir le message
    ... la conduite d'une moto de plus de 1000cc oblige le conducteur à prendre les routes adéquates et à se priver de ces charmantes petites routes ...
    Désolé Chichille, mais je m'inscris en faux. Avec ma R1200RT je passe quand même par des petites routes - pas des chemins non goudronnés quand même - et j'y trouve un plaisir certain. Je pense même qu'elle y est plus à l'aise que mon ancien BB, les grandes roues et la suspension à grand débatttement faisant sans doute la différence.
    Mais effectivement, si j'ai lâché le BB c'était bien pour avoir plus de confort, de pêche aussi un peu, la raison utilitaire pour tous les jours étant devenue caduque. La question de l'autonomie était aussi importante. Avec une machine confortable c'est frustant de s'arrêter à tout bout de champ. La BM me permet de faire presque 500 km sur un plein, dépendant du trajet. Sur Toulouse-Paris un seul stop me suffit si je passe par l'autobeurk. En passant par des routes plus bananogènes, je m'arrête plus souvent, mais c'est juste pour souffler.
    Ancien motard, j'étais passé au scooter parce que j'étais en manque de deux-roues après une période creuse et qu'un engin un peu "utilitaire" pouvait faire l'affaire. Et puis ça a été l'escalade ...
    Valgo
    Je veux bien être moi-même, mais je ne sais pas qui je suis !
     

  8. Re : [Discussion] La moto avant et apres un BB650 
    #18
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Bon , ca y est...c'est fait, j'ai enfin pu essayer la R 1200 RT ce WE.

    Je remercie d'ailleurs Romain (Ex BBiste) qui a eu la gentillesse de me prétter sa belle sur quelques kilometres en vallée de cheuvreuse.

    Comme je l'ai déja dit, j'etais déja nconquis par l'esthétique de la bete. Ces quelques kilometres ont levé toute hésitation sur ses qualités routieres et le confort qu'elle procure.

    J'ai trouvé la boite relativement souple (pour une BM), une abscence pratiquement totale de vibrations (comparé aux anciennes RT), un confort tres bon et une protection supérieure à ce que donne le BB.
    Bref, je pense renouveler cet essai bientot en concession avec cette fois ci la présence de ma chere moitié pour valider le confort passager.

    Au final, je pense de plus en plus que le successeur de mon BB sera bien cette 1200 RT, mais bon, j'ai encore pas mal de bornes à mettre au BB avant de le changer. A moins que la fiabilité de ce dernier vienne à se dégrader, mais pour le moment, ce n'est absolument pas le cas.
    Tof
     

  9. Re : [Discussion] La moto avant et apres un BB650 
    #19
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Triumph Bonneville T100 et 1200GS Adv
    Messages
    438
    Merci
    8
    Remercié 123 fois pour 30 messages
    Mais, mon bon Tof, il faut les deux. Pour la ville, le scooter est sans conteste plus agile, moins encombrant.

    Hier, par un soleil fantastique, j'ai fait 400 km avec la 12RT, c'est bien plus confortable que le BB. Je roule d'ordinaire avec des amis, des gens qjui conduisent extrêment bien et je me délecte avec cette BMW. L'accélération en sortie de courbe est magnifique. (j'ai mis qqes clichés : http://www.jeanromain.net/cariboost1..._1.html#bottom

    Ma plaque interchangeable et une assurance pas trop dispendieuse me permettent de conserver les deux véhicules. J'ai vendu ma voiture l'an passé et je veux avoir quatre roues...
     

  10. Re : [Discussion] La moto avant et apres un BB650 
    #20
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Citation Envoyé par Calliope Voir le message
    Mais, mon bon Tof, il faut les deux. Pour la ville, le scooter est sans conteste plus agile, moins encombrant.
    Le probleme c'est que dans mon parking, il y a déja le BB, le Piaggio Fly de ma moitié et le Scenic.
    Pour certaines raisons (dont familiales) je ne peut pas me séparer totalement de la voiture et donc financierement, cela deviendrait trop important de rajouter en plus une belle RT...sachant en plus que je n'aurait pas la place de garer tout ce petit monde.

    Je suis patient...la RT viendra quand le BB aura fait son temps
    Tof
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Discussion] Service Après Vente Honda
    Par cjudice dans le forum Honda
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/07/2006, 17h15
  2. [Discussion] Honda se lance dans le GPS moto ?
    Par Deitado dans le forum GPS et 2 roues
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/02/2005, 11h32
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •