Citation Envoyé par Chichille8 Voir le message
... la conduite d'une moto de plus de 1000cc oblige le conducteur à prendre les routes adéquates et à se priver de ces charmantes petites routes ...
Désolé Chichille, mais je m'inscris en faux. Avec ma R1200RT je passe quand même par des petites routes - pas des chemins non goudronnés quand même - et j'y trouve un plaisir certain. Je pense même qu'elle y est plus à l'aise que mon ancien BB, les grandes roues et la suspension à grand débatttement faisant sans doute la différence.
Mais effectivement, si j'ai lâché le BB c'était bien pour avoir plus de confort, de pêche aussi un peu, la raison utilitaire pour tous les jours étant devenue caduque. La question de l'autonomie était aussi importante. Avec une machine confortable c'est frustant de s'arrêter à tout bout de champ. La BM me permet de faire presque 500 km sur un plein, dépendant du trajet. Sur Toulouse-Paris un seul stop me suffit si je passe par l'autobeurk. En passant par des routes plus bananogènes, je m'arrête plus souvent, mais c'est juste pour souffler.
Ancien motard, j'étais passé au scooter parce que j'étais en manque de deux-roues après une période creuse et qu'un engin un peu "utilitaire" pouvait faire l'affaire. Et puis ça a été l'escalade ...