Citation Envoyé par Granturismo Voir le message
Puisqu'on est dans le HS, et dans les BM, quelqu'un a-t-il essayé les R850R et R1150R ?

Dans l'affirmative, pensez-vous que l'une de ces 2 machines soit adaptée à un débutant ?

Merci
H.S quand tu nous tiens....

J'ai eu en moto de courtoisie le temps d'une journée, la R 1150 R. Je me souviens l'avoir trouvée très joueuse, super saine en tenue de route + freinage ultra puissant (ABS EVO), en revanche, c'est une machine d'un poids certain, qui demande à mon avis d'avoir déjà une expérience sur des véhicules de cette catégorie. De là à la mettre entre des mains "inexpérimentées", tout est une question de confiance en toi et de prudence. Elle fait quand même 85 cv, même si ce n'est pas un truc de dingue, ça pousse autrement qu"un scoot
Mais il y a un truc commun à toutes les BMW, y compris les + grosses, c'est l'équilibre et le côté rassurant lors de la prise en main. L'ergonomie est spéciale (vs japon et italie), mais on se sent très vite en sécurité, avec un feeling de "totaleuu Kontroleuu ".

Bref (comme disait pépin), je pense que le 850 est plus indiqué pour se faire la main, d'autant plus que le delta de perf est minime ! L'assurance appréciera aussi :rtfm:

Il y aura de bonnes affaires à dénicher car la remplaçante (R 1200 R) arrive dans les concessions, elle à l'air tellement "mieux" partout (poids en baisse, puissance en hausse, chassis tip top, option pléthoriques et prix à partir de 12000 €...AÏe ) qu'elle va filer un coup de vieux aux 850 et 1150. L'avantage avec les BMW c'est qu'à partir d'un certain point, la décote est très faible, tu pourrais la garder lonnnngtemps sans craindre trop pour sa revente.

Voilà, plus qu'à faire un essai non ?!