Notices
 

Discussion: [Discussion] La moto avant et apres un BB650

Page 1 sur 25 1234567891011 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 242
  1. [Discussion] La moto avant et apres un BB650 
    #1
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Messages
    46
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Oups, oui, j'avais oublié les test... très bien faits! Merci! encore une question: beaucoup d'entre vous viennent de la moto ou continuent à la pratiquer. (je suis un peu hors sujet...)
     

  2. Re : [BB 650] a y est !!! 
    #2
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Roule en
    BB 650 K4 Executive
    Messages
    270
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Djibi Voir le message
    encore une question: beaucoup d'entre vous viennent de la moto ou continuent à la pratiquer. (je suis un peu hors sujet...)
    Salut Djibi, je suis comme beaucoup de proprio de Big Burg sur ce forum un ancien motard sur route ( 6 sportives, 2 roadster et 1 méga GT), mais encore motard en enduro (250 yz), histoire de me défouler et de manger de la bouillasse est des cailloux.

    Je sais aussi que je reviendrai à la moto, mon passage au BB ayant été essentiellement dicté par des impératifs de praticité dans Paris et sa banlieue et de puissance fiscale mieux en phase avec les frais Km que m'accorde mon employeur par rapport à mon ancienne BM, une énorme K1200 LT avec 11 CV fiscaux...

    Je reprendrais certainement une R 1200 RT qui offre un rayon d'action et une sérénité supérieurs (selon moi) à celui du BB pour les voyages au long cours.
     

  3. Re : [BB 650] a y est !!! 
    #3
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Citation Envoyé par yannouch Voir le message
    Je reprendrais certainement une R 1200 RT qui offre un rayon d'action et une sérénité supérieurs (selon moi) à celui du BB pour les voyages au long cours.
    Yann...le jour ou tu te décides...fais moi signe, on pourra négocier ensemble . Non pas que je me lasse du BB, bien au contraire, mais son successeur sera d'une facon presque certaine une R 1200 RT.
    Tof
     

  4. Re : [BB 650] a y est !!! 
    #4
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Messages
    46
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par yannouch Voir le message
    Je reprendrais certainement une R 1200 RT qui offre un rayon d'action et une sérénité supérieurs (selon moi) à celui du BB pour les voyages au long cours.
    La position du scoot atteint aussi des limites . Aujourd'hui encore, j'ai fait avec mon TMax une petite balade et j'avoue que les lombaires encaissent pas mal (les tmaxeurs vont me prendre pour un hérétique, mais je le trouve quand même rude parfois) et que l'envie me démange parfois d'avoir la moto entre les jambes. Je pense que le Burg doit être néanmoins plus confortable en croisière que le TMAX... Enfin, je rêve d'avoir les finances pour m'offrir une moto en plus du maxou.
     

  5. Re : [BB 650] a y est !!! 
    #5
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    BB650K6
    Messages
    112
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Le BB est une machine formidable! (Ok, je sais, c'est pas nouveau...)

    L'avantage du BB par rapport à une 1200RT ou LT est sa polyvalence.
    Aussi à l'aise en milieu urbain que sur nationale ou autoroute!
    En plus, pour les longs trips, tu as une capacité d'emport exceptionnelle pour peu que tu ais un top case et des sacoches!

    Seul bémol: son autonomie honteuse et frustrante pour un scooterGT!!
    Devoir s'arrêter tous les 200KM, soit moins de 2h sur autoroute pour faire le plein est assez gavant!

    Ceci étant, on peut espérer une augmentation de la capacité du réservoir allant de paire avec un accroissement de cylindrée d'un futur BB800 par exemple...
     

  6. Re : [BB 650] a y est !!! 
    #6
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Je suis passé de la Goldwing à la Big Burg. Plus: ma présente Big Burg doit bien être ma 50 ou 55ième moto: faudrait que je fasse le compte, un de ces jours!

    Ayant à faire de la citadine de façon quotidienne et étant amateur de tout type de route, petites et grandes, la GW était devenue beaucoup trop pachydermique pour mes aspirations au long cours. De plus, mes préférences sont restées sur la classe 650/750: suffisamment de puissance pour accomplir toute action tout en restant une machine suffisamment légère pour assurer une grande souplesse d'utilisation en toute circonstance.

    Comme l'usage au long cours reste mon premier besoin et que la SW n'était pas encore disponible, la Big Burg était la seule moto correspondant à ces besoins miens.

    Pour le moment, je ne pense pas revenir à la moto pure, sinon ocasionnellement avec ma KZ'750 twin '76, que je conserve pour le plaisir. Et aussi ma Can-Am 500 Sonic '82, lorsque j'aurai le temps de la remettre en marche. Autrement, la Big Burg comble tous mes besoins, tant au quotidien qu'en longue randonnée, en solo et en duo. Même le faible gabarit du réservoir me convient, puisque de toute façon, les étapes de 2 heures de conduite sont ma façon habituelle de faire en longue randonnée.

    En fait, il est même possible que je fasse encore un bon bout sur ma 650cc du moment.

    :cool:
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  7. Re : [BB 650] a y est !!! 
    #7
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Triumph Bonneville T100 et 1200GS Adv
    Messages
    438
    Merci
    8
    Remercié 123 fois pour 30 messages
    Il y a cependant une moto qui n'est pas si mal pour l'usage tout terrain d'un Chichille8, c'est R1200GS de BMW. Bien moins lourde que le BB650 puisqu'elle pèse 199 kg, elle est aussi plus maniable en raison des grandes roures sur les chemins malaisés et même sur la neige !! Pour le Canada, cela doit être un plus.
     

  8. Re : [BB 650] a y est !!! 
    #8
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Roule en
    BB 650 K4 Executive
    Messages
    270
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par tof Voir le message
    Yann...le jour ou tu te décides...fais moi signe, on pourra négocier ensemble . Non pas que je me lasse du BB, bien au contraire, mais son successeur sera d'une facon presque certaine une R 1200 RT.
    Yep !!
    Pas de souci Tof, en plus j'ai "essayé" pas mal de concess donc pour ce qui est d'un achat et de l'entretien je pourrai te guider

    J'arrête pas d'en voir passer sur l'A6 et dans Paris, et tous ce que j'ai pu lire à son sujet n'est que des compliments à part sur 2 points propres à BMW : Le prix de vente en neuf ET la politique d'option....

    Juste pour en finir avec le Hors sujet, va sur le site motorrad france de BMW et regarde les occasions, il y a de bonnes affaires à réaliser avec des machines quasiment neuves + garanties dans le réseau.... Mais je crois me rappeler que tu préfères acheter neuf non ?!. Dans ce cas là, la négo n'est pas simple sur ce modèle qui est un best seller.

    Tu l'as déjà essayé ??
     

  9. Re : [BB 650] a y est !!! 
    #9
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Citation Envoyé par yannouch Voir le message
    Yep !!
    Pas de souci Tof, en plus j'ai "essayé" pas mal de concess donc pour ce qui est d'un achat et de l'entretien je pourrai te guider

    J'arrête pas d'en voir passer sur l'A6 et dans Paris, et tous ce que j'ai pu lire à son sujet n'est que des compliments à part sur 2 points propres à BMW : Le prix de vente en neuf ET la politique d'option....

    Juste pour en finir avec le Hors sujet, va sur le site motorrad france de BMW et regarde les occasions, il y a de bonnes affaires à réaliser avec des machines quasiment neuves + garanties dans le réseau.... Mais je crois me rappeler que tu préfères acheter neuf non ?!. Dans ce cas là, la négo n'est pas simple sur ce modèle qui est un best seller.

    Tu l'as déjà essayé ??
    L'essai est prévu pour ce printemps. J'attends d'avoir de bonnes conditions météo pour en essayer une, en solo et duo. Histoire de voir si la bete peut satisfaire également aux prérogatives de confort et de protection de ma moitié.
    Vu le prix de la bete et le sérieux du suivit BM, je pense que je m'orienterais plus sur une occasion récente.

    Je confirme que sur l'A6...j'en croise énormément chaque jour. Je pense qu'on aura l'occasion d'en reparler.
    Tof
     

  10. Re : [BB 650] a y est !!! 
    #10
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Puisqu'on est dans le HS, et dans les BM, quelqu'un a-t-il essayé les R850R et R1150R ?

    Dans l'affirmative, pensez-vous que l'une de ces 2 machines soit adaptée à un débutant ?

    Merci
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Discussion] Service Après Vente Honda
    Par cjudice dans le forum Honda
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/07/2006, 17h15
  2. [Discussion] Honda se lance dans le GPS moto ?
    Par Deitado dans le forum GPS et 2 roues
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/02/2005, 11h32
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •