tjrs dans le HS mais pas tant que ca en fait suivant le titre du topic...

Je suis tjrs tres impressionné de l'image de marque de BMW, ils ont une telle image sur leur voiture qu'elle transpire sur leur moto alors que là c'est nettement moins justifié.

Alors oui c'est une des marque qui propose des Gt de nos jours a meme a remplacer un Burgman, mais c'est pas la seule:
Quid de la Honda st 1300, question fiabilité, y'a aucune BMW qui suit, question confort, bein c'est du top, question perf, c'est mieux que les BMW, question prix, c'est le meme qu'une BMW sans les options mais tout est de serie.
Ceux qui cherche un peu de look peuvent aussi aller voir la 1200 Norge chez Guzzi, une vrai Gt avec du caractere et un look guzzi des plus efficace.
ceux qui cherche du sport peuvent se tourner vers la FJR 1300 de Yam ou attendre la GTR 1400 de Kawa qui arrive dans quelques semaines en concession, là les proprios de BMW auront du mal a lire votre plaque arriere tellement vous les aurez déposé vite fais bien fait.

Non désolé pour moi BMW ne fais pas des motos particulierement fiable et elles sont plutot mal placé en terme de rapport qualité prix (en plus le SAV BMW est bien moins efficace que celui des japonais, Honda en tete et le prix des revisions est à la limite de l'escroquerie de masse pour un moteur qui plus est ultra accessible)...

Voila c'etait mon poste polemique du jour, et surtout SVP aller essayer les concurentes, vous aller etre surpris...