Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Satelis 125] Batterie déchargée
Notices
 

Discussion: [Satelis 125] Batterie déchargée

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 40
  1. [Satelis 125] Batterie déchargée 
    #1
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Sym GTS 125 sport édition
    Messages
    654
    Merci
    17
    Remercié 25 fois pour 12 messages
    Ayant voyagé, je n'ai plus utilisé le scooter pendant 20 jours. Ce matin, impossible de démarrer, les voyants du tableau du bord s'allument mais la batterie n'a plus suffisamment de puissance pour le démarrage. Par chance j'ai un chargeur optimate et cela devrait s'arranger rapidement mais je me demande s'il est "normal" que la batterie soit ainsi déchargée après une période de non-utilisation de 20 jours. Le scooter était dans le garage et la seule sollicitation de la batterie était la petite loupiote clignotante indiquant que le scoot était en position "anti-vol" (je ne sais pas comment m'exprimer autrement. Il ne s'agit pas d'un anti-vol ajouté mais d'une lumière rouge clignotante indiquant que du fait du transpondeur, il n'est pas possible de démarrer sans la clé).

    Si c'est cette lumière qui est la cause de la décharge, quelqu'un sait-il comment la mettre hors service en cas de non-utilisation prolongée ?

    Merci déjà.
    On est bien ici
     

  2. Re : [Satelis 125] Batterie déchargée 
    #2
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Je ne sais pas si c'est LA raison pour laquelle ta batterie s'est déchargée,
    mais elle a pu y contribuer c'est sûr.
    Peut être que la batterie n'était pas au meilleur de sa forme en plus !

    Pour info, je charge ma batterie deux fois par an,
    printemps et automne;
    et dernièrement, le scoot est resté seul plus de 5 semaine sans tourner .
    Deux coups de poignée, et en avant !

    La soluce pourrait être de débrancher la batterie,
    pour une non-utilisation vraiment prolongée
     

  3. Re : [Satelis 125] Batterie déchargée 
    #3
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Triumph Bonneville T100 et 1200GS Adv
    Messages
    438
    Merci
    8
    Remercié 123 fois pour 30 messages
    Normalement, le clignotant rouge relié à la présence du transpondeur devrait cesser après 48H environ. Cela se passe sur tous mes deux-roues, y compris sur un Beverly 125cc de Piaggio.

    N'est-ce pas le cas sur le Satellis ? Si la batterie est un peu faible, cette lumière peut effectivement la vider rapidement.
     

  4. Re : [Satelis 125] Batterie déchargée 
    #4
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Problème anormal: il y a anomalie quelque part. Peut-être que la batterie n'était pas suffisamment forte avant le repos prolongé. Ou peut-être un bris quelque part sur la moto... Faudra être attentif au comportement du voltage après la recharge de la batterie.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  5. Re : [Satelis 125] Batterie déchargée 
    #5
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Sym GTS 125 sport édition
    Messages
    654
    Merci
    17
    Remercié 25 fois pour 12 messages
    Citation Envoyé par Calliope Voir le message
    Normalement, le clignotant rouge relié à la présence du transpondeur devrait cesser après 48H environ. Cela se passe sur tous mes deux-roues, y compris sur un Beverly 125cc de Piaggio.

    N'est-ce pas le cas sur le Satellis ? Si la batterie est un peu faible, cette lumière peut effectivement la vider rapidement.
    Je pense avoir lu ça dans le manuel d'utilisation, maintenant que tu le dis (je n'ai pas vérifié mais je vais le faire) mais force est de constater que la loupiote clignotait toujours gaiment après 20 jours.
    On est bien ici
     

  6. Re : [Satelis 125] Batterie déchargée 
    #6
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Sym GTS 125 sport édition
    Messages
    654
    Merci
    17
    Remercié 25 fois pour 12 messages
    Citation Envoyé par Chichille8 Voir le message
    Problème anormal: il y a anomalie quelque part. Peut-être que la batterie n'était pas suffisamment forte avant le repos prolongé. Ou peut-être un bris quelque part sur la moto... Faudra être attentif au comportement du voltage après la recharge de la batterie.
    Le scoot et donc la batterie datent de juillet 2006. Je n'ai jamais rechargé la batterie et je fais très rarement de longs trajets (2 x 15 kms par jour en général). Peut-être insuffisant pour recharger correctement ?
    On est bien ici
     

  7. Re : [Satelis 125] Batterie déchargée 
    #7
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    Salut à toutes et à tous,

    Tout à fait anormal, après 45 jours d'utilisation, sans led il est vrai, mais ça consomme quelques miliampères, mon scoot a démarré a la première soliccitation.

    peut-être des petits trajets seulement?

    Amitiés à tous, et si vous roulez, roulez très prudemment.
     

  8. Re : [Satelis 125] Batterie déchargée 
    #8
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Citation Envoyé par tempura Voir le message
    Le scoot et donc la batterie datent de juillet 2006. Je n'ai jamais rechargé la batterie et je fais très rarement de longs trajets (2 x 15 kms par jour en général). Peut-être insuffisant pour recharger correctement ?
    Il serait préférable de vérifier l'état de la batterie avant son prochain usage: voltage supérieur à 12,5Volt, niveau des liquides (si pertinent!), propreté des connecteurs, etc...

    C'est que... si la batterie est en mauvais état, ben, ça donne pas grand chose de piocher dessus.

    :cool:
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  9. Re : [Satelis 125] Batterie déchargée 
    #9
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Citation Envoyé par tempura Voir le message
    Je pense avoir lu ça dans le manuel d'utilisation, maintenant que tu le dis (je n'ai pas vérifié mais je vais le faire) mais force est de constater que la loupiote clignotait toujours gaiment après 20 jours.
    Sur mon Vespa GT, c'est effectivement comme ça que ça fonctionne : au bout de 48 heures, le voyant s'éteint. Le manuel indique clairement que c'est dans le but d'économiser la batterie en cas d'arrêt prolongé.

    Maintenant, faut bien reconnaître que les batteries Piaggio d'origine fatiguent facilement :mad:... Et que dans mon cas, elle n'a pas eu besoin de ça pour se vider, même sans repos prolongé, et ce à plusieurs reprises et jusqu'à ce que je la change (non pris en compte par le SAV ).

    Depuis, plus de problèmes.

    Peugeot n'utiliserait pas les mêmes ?..
     

  10. Re : [Satelis 125] Batterie déchargée 
    #10
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    FJR 2013
    Messages
    1 757
    Merci
    533
    Remercié 673 fois pour 249 messages
    Citation Envoyé par Calliope Voir le message
    Normalement, le clignotant rouge relié à la présence du transpondeur devrait cesser après 48H environ. Cela se passe sur tous mes deux-roues, y compris sur un Beverly 125cc de Piaggio.

    N'est-ce pas le cas sur le Satellis ? Si la batterie est un peu faible, cette lumière peut effectivement la vider rapidement.
    Bonjour,
    Je confirme sur le Satelis la led doit cesser au bout de 2 ou 3 jours. Pour cet été j'ai laisser le mien 3 semaines dans un garage et au retour 1 coup de clef et c'est reparti.
    Par précaution vérifie la batterie.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [satelis 125] régime moteur
    Par coco83 dans le forum Peugeot
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/07/2007, 20h20
  2. [Satelis 125] Rodage du nouveau
    Par Le Rouge dans le forum Peugeot
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/03/2007, 21h52
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •