Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Satelis 125] Batterie déchargée - Page 3
Notices
 

Discussion: [Satelis 125] Batterie déchargée

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 40
  1. Re : [Satelis 125] Batterie déchargée 
    #21
    zekalimero Invité
    Alors, ton soucis n'est pas normal, il faut peut être spécifié à ton concessionnaire que tu roules quand même régulièrement avec ton scooter et que l'alternateur devrait normalement faire son travail. Le coup de chargeur n'étant là que pour compléter la charge...

    Personnellement, mon satelis ne tourne que quelques jours par semaine, je le récupère régulièrement avec la LED antivol éteinte, justement afin de préserver la batterie. Je n'ai, à ce jour, connu aucun soucis (touchons du bois... vite !!!). Bref, il n'est pas vieux non plus, mais les batteries ont grosso modo une durée de vie de 2 ans... quelque soit l'utilisation (hormis des pertes totales et régulières de charge).

    A voir.

    Tiens nous au courant,

    Kali.
     

  2. Re : [Satelis 125] Batterie déchargée 
    #22
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    une batterie, tu peux la charger de façon préventive,
    et à ce moment là, 2 fois par an,
    ou après une longue période inactive, ca suffit amplement !
    Trop souvent ca ne sert à rien,
    et le coup du " votre chargeur n'est pas bon!", là je ne comprends pas tout !
     

  3. Re : [Satelis 125] Batterie déchargée 
    #23
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    Salut à toutes et à tous,

    Je rapelle quelques principes:

    Durée de vie normale d'une batterie bien traitée: entre 5 et 7 ans

    Bilan de charge: Débit de l'alternateur - consommation = largement positif

    Dans ce cas la batterie ne doit pas être rechargée, mon cas est celui la et après 35 jours, ça démarre nickel.

    Donc tous à vos calculettes.

    Amitiés à tous, et si vous roulez, roulez très prudemment.
     

  4. Re : [Satelis 125] Batterie déchargée 
    #24
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Messages
    117
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    L'idéal serait de débrancher la batterie, s'il n'y a pas d'utilisation pendant au moins 10 jours ... Cela ne prend que 5 mn
    [CENTER][IMG]http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/8505218016/news%20signature.gif[/IMG][/CENTER]
     

  5. Re : [Satelis 125] Batterie déchargée 
    #25
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Sym GTS 125 sport édition
    Messages
    654
    Merci
    17
    Remercié 25 fois pour 12 messages
    @Mowgli : Voilà une suggestion qu'elle est bonne. En effet, si je recharge la batterie à fond et que je la débranche ensuite, je pourrai savoir si elle se vide toute seule ou pas ! Mais je ne peux pas me passer de mon scoot pendant 10 jours ! Je vais quand même faire ça à l'occasion. Pour l'anecdote, un jour mon conc m'avait demandé, en vue d'un entretien pour prendre rdv "Quand est-ce que vous pouvez vous en passer ?". J'avais répondu "Jamais !". Cela l'avait fait rire.

    Devoir recharger en permanence est anormal mais n'est pas très gênant d'autant que j'ai installé une connexion permanente et que je ne dois donc rien démonter, mais si jusqu'à ce jour, c'est le matin que le scoot a refusé de démarrer, je stresse à l'idée qu'il pourait me faire le coup hors de mon garage.
    Dernière modification par tempura ; 26/05/2007 à 09h03.
    On est bien ici
     

  6. Re : [Satelis 125] Batterie déchargée 
    #26
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Messages
    117
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Tu connais personne qui peut te preter une batterie en attendant que tu fasses des tests sur la tienne ?
    Demande au conss qui te prête une quelques jours ?
    [CENTER][IMG]http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/8505218016/news%20signature.gif[/IMG][/CENTER]
     

  7. Re : [Satelis 125] Batterie déchargée 
    #27
    apolos Invité
    @ Cigale


    C'est quoi pour toi une batterie bien traitée car la mienne je ne lui fais rien de special :sad:
    Dernière modification par Djédjé ; 28/05/2007 à 21h58.
     

  8. Re : [Satelis 125] Batterie déchargée 
    #28
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    K 1100 LT 1994
    Messages
    632
    Merci
    2
    Remercié 3 fois pour 3 messages
    pour recharger plus rapidement ta batterie, tu peut rouler quelques metres en partant et en rentrant chez toi juste avec les "veilleuses" pas avec les feux de route (pas les pleins phares).
    l'alternateur fournit un certain amperage, qui correspond a un peu plus que la sollicitation max que tu peut demander, donc si tu demande le mini mais quand meme qque chose la batterie se recharge plus rapidement.
    mais ce qui est clair c'est que ce n'est pas a cause de la led que ta batterie s'est videe.

    dernier conseil ,
    meme sans utilisation de la machine, faire tourner la Bete pendant quelque minutes tous les week end avec les veilleuses, ca entretien la batterie, les joints, la position de l'huile dans tous les interstices, bref que du bon, et mettre en route un scoot sur sa bequille n'importe qui peut le faire.

    bonne route
     

  9. Re : [Satelis 125] Batterie déchargée 
    #29
    zekalimero Invité
    Sur le satelis, il est impossible de couper le feu de croisement, il est automatiquement actif dès le démarrage du moteur, comme beaucoup d'autres 125 et autres cylindrées.

    Kali.
     

  10. Re : [Satelis 125] Batterie déchargée 
    #30
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    K 1100 LT 1994
    Messages
    632
    Merci
    2
    Remercié 3 fois pour 3 messages
    merci de m'avoir reppeler le nom de ces feux,(ps va falloir que je revise mon code).
    donc une seule solution, faire toutner la machine au minimum une fois par semaine pour que la batterie se recharge un minimum et en tout cas ne se decharge pas un maximum.
    je crois meme que c'est indique dans le manuel utilisateur.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [satelis 125] régime moteur
    Par coco83 dans le forum Peugeot
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/07/2007, 20h20
  2. [Satelis 125] Rodage du nouveau
    Par Le Rouge dans le forum Peugeot
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/03/2007, 21h52
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •