Je reviens donner des nouvelles de mon histoire.
Je rappelle que je devais recharger ma batterie tous les deux jours pour pouvoir démarrer. J'ai rentré le scoot chez le concessionnaire qui me dit qu'il n'y a aucune perte, qu'elle charge normalement et qu'il a rechargé ma batterie avec son chargeur qui est un "bon chargeur" qui, contrairement au mien (un optimate quand-même) ne chargerait pas ma batterie convenablement. J'étais surpris de sa réponse, pour ne pas dire, un peu énervé. Cela fait maintenant plus d'une semaine que cela s'est passé et je dois bien constater que je n'ai plus besoin de recharger ma batterie pour que le scoot démarre. Mon concessionnaire aurait donc raison ! Cela reste quand même très mystérieux. Pourquoi mon chargeur, qui est considéré, comme un des meilleurs et qui n'indique aucun problème, ne chargerait-il pas ? Par parenthèse, j'ai déjà rechargé la batterie de la voiture avec lui et pas de souci. Je n'aime pas les choses mystérieuses, même si je suis très content du résultat obtenu par le concessionnaire (qui ne m'a rien facturé). Serait-il possible qu'il ait néanmoins détecté un dysfonctionnement quelconque, mais que par orgueil, il ne me l'ait pas signalé, parce que cela faisait quand même quelques semaines que je l'ennuyais avec ça et qu'il me répondait que c'était normal (trajets trop courts) et qu'il ne fallait pas rentrer la machine pour ça ?