Notices
 

Discussion: Tunnel A86 interdit aux deux-roues?!?!

Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 39
  1. Angry Re : [Web]Tunnel A86 interdit aux deux-roues?!?! 
    #11
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    Grand Dink 125
    Messages
    220
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Saloperie, y'a un panneau rien que pour nous:
    http://www1.securiteroutiere.gouv.fr...p?sSignal=2610
    (l'ayant jamais vu, je me demandais s'il existait).

    Je vois déjà la bande de motards rameutée par la FFMC le jour de l'inauguration, et j'y serai, même si je passe rarement par là, juste par solidarité.

    Ca mériterait une action auprès de Bruxelles, les impôts on les paye aussi b****l !

    Heureusement z'ont quand même pas poussé le vice à dire "Et pour protéger les motards, on leur interdit de venir !"
     

  2. Re : [Web]Tunnel A86 interdit aux deux-roues?!?! 
    #12
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200GS
    Messages
    1 501
    Merci
    984
    Remercié 724 fois pour 328 messages
    Suite au visionnage de la vidéo proposée par Pingoo, je me demande si on peut rouler en autre chose que Renault dans le tunnel.
    Donc, dans ce cas là, pas de 2 roues, puisqu'aucun deux roues n'arbore le losange. Ou alors en Fulltime.


    Blagues à part, il pourrait m'intéresser sacrément ce tunnel. Dommage.

    nono95, déjà sorti par l'issue de secours.
    12/2001->02/2007 : Peugeot Elyséo Elystar 125 (45 000 km)
    02/2007->07/2008 : Yamaha Majesty 400 ABS (25 000 km)
    07/2008->03/2012 : Honda Deauville 700 ABS (55 700 km)
    03/2012->07/2016 : BMW R1200GS Rallye (64 000 km)
    07/2016->04/2017 : Honda Africa Twin CRF1000L (12 700 km)
    06/2017->... : Honda Transalp 700 (27 900 km -> ...)

    CASIM 78
     

  3. Re : [Web]Tunnel A86 interdit aux deux-roues?!?! 
    #13
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    Grand Dink 125
    Messages
    220
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Ben oui, ces crétins ont pas pensé aux hard-tops, dans lesquels on ne peut pas excéder la hauteur max constructeur ! A moins de lever la main, mais alors il faudrait interdire aussi les BAR avec toits ouvrants et les cabriolets !!

    A quand un panneau interdisant tous les deux roues sauf C1, Fulltime, .. ?

    nono, va falloir que tu milites aussi si tu veux le prendre !

    Ce que j'adore le plus, c'est leurs arguments:
    « le motard est un facteur de stress pour les autres usagers de la route.»
    Le débile qui a dit ca est un facteur de stress pour les deux roues quand il conduit en les ignorant...

    «et sa hauteur risque de dépasser les deux mètres s’il conduit debout sur ses cale pieds… »
    Bien sur, c'est un super endroit pour se suicider ! Si on n'avait plus le droit de rentrer dès qu'il y a un portique limitant a 1.80m ou 2m, ca serait la merde. Je serais curieux de voir les stats sur les collisions 'hautes' dans les endroits limités. Je dirais 70% fourgonettes de loc, 30% "oups le vélo sur le toit", 2% routiers, 0.00001% motards

    Sinon il est censé être fini quand ?
     

  4. Re : [Web]Tunnel A86 interdit aux deux-roues?!?! 
    #14
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200GS
    Messages
    1 501
    Merci
    984
    Remercié 724 fois pour 328 messages
    @steve :
    le premier tronçon sera fini fin 2007. Le deuxième fin 2009.
    Sur les liens mentionnés, tu trouvras plus de détails.

    Je veux bien militer mais si le tarif du péage est trop cher, je ne le prendrai pas. Et puis je me dis que de toutes façons ça fera moins de monde sur mon trajet actuel. Et puis en 2009, j'espère que je n'en aurais plus besoin, ce qui veux dire que j'aurais trouvé un boulot plus près de chez moi.
    12/2001->02/2007 : Peugeot Elyséo Elystar 125 (45 000 km)
    02/2007->07/2008 : Yamaha Majesty 400 ABS (25 000 km)
    07/2008->03/2012 : Honda Deauville 700 ABS (55 700 km)
    03/2012->07/2016 : BMW R1200GS Rallye (64 000 km)
    07/2016->04/2017 : Honda Africa Twin CRF1000L (12 700 km)
    06/2017->... : Honda Transalp 700 (27 900 km -> ...)

    CASIM 78
     

  5. Re : [Web]Tunnel A86 interdit aux deux-roues?!?! 
    #15
    tad.coz est déconnecté Maître Jedi
    Membre Bienfaiteur
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    RT1200 2006, ex RT1150, exBigBurgK5
    Messages
    555
    Merci
    17
    Remercié 22 fois pour 13 messages
    Demat tous!

    Coleres legitimes, injustices flagrandes, discrimination notoire envers les utilisateurs de 2/3RM , incomprehension entre pouvoirs publics et usagers que nous sommes, sentiment legitime d'etre encore pressuré,etc....

    Puis je me permettre de vous rappeller qu'un Topic concernant la FFMC avait eté ouvert, puis assez vite laissé de coté, plus de critiques à son égard que de louanges, plus d'avis sur le besoin de la refondre que sur le bien fondé de ses actions dans le domaine de la défense des usagers 2/3RM que nous sommes!

    C'est évidemment quand on cruise tranquille, le nez au vent, interfilant heureux, slalomant decontracté, un rien upper-speed sans trop craindre les BAI pas plus que les MIB que l'on se dit "quel pied de rouler en bécane, c'est LA (MA) LIBERTE"

    Puis viennent les temps sombres, les BAI sortent de terre comme des champignons, les MIB sont de moins en moins "pedagogues" de +en +repressifs, les dépanneuses arrachent nos becanes par paquets d'dix sans précautions, on va devoir regarder les bouchons coincés aux c** des BAR sans le droit d'interfiler, des quartiers nous serons interdits, des tunnels aussi, bientôt les "sujets anxiogénes" que nous sommes serons peut etre priés, comme les camions de bien vouloir ne pas circuler les jours de grands départs, pourquoi pas un péage pour les 2/3 RM qui c'est bien connu sont la plaie de la circul' dans notre bonne ville de Paris, voire une taxe sur les 2/3RM qui augmantent en volume de façon exponentielle!!!!!

    Tous les scenarii sont possibles, le suffrage universel est passé par là et les cameras vont bientôt fleurir comme à Londres au printemps!

    Et là bcp se disent "y a plus personne pour nous écouter, nous représenter, nous défendre, auprès de pouvoirs publics qui inexorablement avancent sur notre seul portail de liberté"

    Si Si y avait des gens qui oeuvraient en ce sens, quand tout allait bien bcp se sont crus à l'abri, ils n'ont plus jugés bon de rester, sur de leurs acquis, passant, les critiques ont fusés de toute part, on a tiré à boulets rouges sur ce qu'on encensait jadis (on vit dans un pays où on s'y entend en critique)

    Aujourd'hui, quid de cet organe de défense? Retournez vers le topic avant d'etre obligés de lever le doigt "s'il vous plait est ce que je peux sortir mon scoot aujourd'hui, sans aller le chercher à la fourriere, me faire gauler en interfilage, ou parce que je veux rouler où j'en ai envie, comme ça parce que c'était ma liberté à moi, avant...Kenavo
     

  6. Re : [Web]Tunnel A86 interdit aux deux-roues?!?! 
    #16
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Du nouveau sur le site de motomag, que je cite intégralement :

    La FFMC a relancé ses demandes de négociations, pour demander l’ouverture du tunnel de l’A86, en envoyant deux courriers, l’un à Nicolas Sarkozy et l’autre à Jean Louis Borloo le Ministre chargé de l’Aménagement du territoire.

    Au cas où ses négociations n’aboutiraient pas, une date pour une manifestation a déjà été retenue, ce sera le dimanche 14 octobre 2007. Bien entendu un intense campagne d’infos sera menée lors du Mondial du 2 roues. RV sur le stand de la FFMC/Mutuelle des Motards/Editions de la FFMC.
     

  7. Re : [Web]Tunnel A86 interdit aux deux-roues?!?! 
    #17
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Bonjour à tous,

    La FFMC organise une manifestation pour obtenir l'abrogation de l'interdiction du futur tunnel de l'A86 aux 2 RM.

    Cette manifestation aura lieu le 14 octobre à 14 heures, rassemblement sur la pelouse de St Cloud près de la porte d'Auteuil.

    A noter que Motoplanète indique sur son site que le petit Nicolas avait, pendant la campagne éléctorale, affirmé "au sujet de ce tunnel qu’aucune interdiction ne devrait être envisagée qui ne soit dûment justifiée par des motifs de sécurité"...

    Affiche de la manif ici et tract .
     

  8. Re : [Web]Tunnel A86 interdit aux deux-roues?!?! 
    #18
    Indiana Invité
    Bonjour à tous et toutes,
    En voyant ce post, je me permets d'apporter quelques précisions et renseignements sur la manif prévue le dimanche 14 octobre :
    Pour la première fois en France, une infrastructure routière risque de nous être interdite. Depuis 1995, le règlement de concession du Tunnel Est de l'A86, prévoit qu'il sera réservé aux véhicules légers ne dépassant pas deux mètres de hauteur, interdit aux véhicules fonctionnant au GPL, à ceux transportant des matières dangereuses, Ainsi qu'aux deux roues motorisés. Les seuls arguments avancés sont que le motard est un facteur de stress pour les autres usagers de la route, et que sa hauteur risque de dépasser les 2 mètres… s'il conduit debout sur ses cale-pieds ! Le principe de cette interdiction scandaleuse, injustifiée et soigneusement cachée depuis 1995, risque de faire jurisprudence si elle est appliquée…
    A quand d’autres tunnels, ponts, et routes interdites aux motos ?
    MANIFESTATION LE DIMANCHE 14 OCTOBRE 2007
    Pour la Seine et Marne, le rassemblement est à 12h30 sur le parking du magasin Carrefour de Pontault-Combault.
    OU RENDEZ VOUS directement à 14 H 00 PELOUSE DE ST CLOUD (Guidage depuis la Porte d’Auteuil)
    Pour la liberté de circulation et l’égalité entre citoyens usagers de la route
    RETROUVEZ TOUTES LES INFOS, LES POINTS DE RASSEMBLEMENT PAR DEPARTEMENTS SUR LES SITES INTERNET DE LA FFMC
    www.ffmc.asso.frwww.ffmc75.net - www.ffmc77.org - www.ffmc78.org
    Merci à tous - Appel2phares
     

  9. Re : [Web]Tunnel A86 interdit aux deux-roues?!?! 
    #19
    tad.coz est déconnecté Maître Jedi
    Membre Bienfaiteur
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    RT1200 2006, ex RT1150, exBigBurgK5
    Messages
    555
    Merci
    17
    Remercié 22 fois pour 13 messages
    Demat tous!


    "Le principe de cette interdiction scandaleuse, injustifiée et soigneusement cachée depuis 1995, risque de faire jurisprudence si elle est appliquée…
    A quand d’autres tunnels, ponts, et routes interdites aux motos ?"

    Le temps passe et rien ne change sous le soleil, bientôt on va doubler les BAI, retirer les panneaux avertisseurs, nous racketter au coin du bois, les boites à permis vont exploser et dans le même temps un nouveau dossier sur le mode de conduite de nos ministres est à la une de Auto Plus!

    A bien sur, y a les "moi j'm'en fiche, je le prendrai pas!" ceux qui ne se plaignent que quand on les touche perso, ou quand il est trop tard,ceux qu'habitent pas là, enfin la masse "silencieuse", mais petit à petit, de mesurette en mesurette, de décret en décret......

    Chaque fois me revient en mémoire ces quelques lignes d'une autre époque, d'une autre histoire, disproportionnée certes en regard de la situation evoquée, mais quand on commence à se dire "ça me concerne pas..." ou "quelqu'un d'autre le fera bien à ma place.."

    Poème de Martin Niemöller
    Quand ils sont venus chercher les communistes,Je n'ai rien dit,
    Je n'étais pas communiste.
    Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,Je n'ai rien dit,
    Je n'étais pas syndicaliste.
    Quand ils sont venus chercher les juifs, Je n'ai pas protesté,
    Je n'étais pas juif.
    Quand ils sont venus chercher les catholiques, Je n'ai pas protesté,
    Je n'étais pas catholique.

    Puis ils sont venus me chercher,
    Et il ne restait personne pour protester


    Si je peux, j'crois que j'irai comme j'y suis allé il y a longtemps, 1 de plus, une goutte d'eau, un grain de sable,mais 1 de plus...Kenavo!
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    Car la Merveille est dans l'instant.......
    Et un tour du monde en RT, un! Que du bonheur!
     

  10. Re : [Web]Tunnel A86 interdit aux deux-roues?!?! 
    #20
    Indiana Invité
    @tad.coz

    Citation intégrale inutile


    Merci et bravo pour ton message, il est vrai que je ne prendrai peut-etre jamais ce tunnel moi non plus. Habitant dans la Seine et Marne, il y a peu de chance, mais la défense de nos libertés est une fois de plus dans la balance comme tu le dit si bien. aujourd'hui le tunnel et demain ..............
    Les gouttes d'eau font les verres, les verres les litres etc....
    Bien cordialement
    Philippe - FFMC 77
    Dernière modification par tof ; 03/10/2007 à 01h13.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Ts modèles] le sav des deux-roues italiens
    Par Calliope dans le forum Piaggio
    Réponses: 20
    Dernier message: 18/06/2007, 23h18
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •