Notices
 

Discussion: Tunnel A86 interdit aux deux-roues?!?!

Affichage des résultats 1 à 10 sur 39

Vue hybride

  1. Re : [Web]Tunnel A86 interdit aux deux-roues?!?! 
    #1
    tad.coz est déconnecté Maître Jedi
    Membre Bienfaiteur
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    RT1200 2006, ex RT1150, exBigBurgK5
    Messages
    555
    Merci
    17
    Remercié 22 fois pour 13 messages
    Demat tous!


    "Le principe de cette interdiction scandaleuse, injustifiée et soigneusement cachée depuis 1995, risque de faire jurisprudence si elle est appliquée…
    A quand d’autres tunnels, ponts, et routes interdites aux motos ?"

    Le temps passe et rien ne change sous le soleil, bientôt on va doubler les BAI, retirer les panneaux avertisseurs, nous racketter au coin du bois, les boites à permis vont exploser et dans le même temps un nouveau dossier sur le mode de conduite de nos ministres est à la une de Auto Plus!

    A bien sur, y a les "moi j'm'en fiche, je le prendrai pas!" ceux qui ne se plaignent que quand on les touche perso, ou quand il est trop tard,ceux qu'habitent pas là, enfin la masse "silencieuse", mais petit à petit, de mesurette en mesurette, de décret en décret......

    Chaque fois me revient en mémoire ces quelques lignes d'une autre époque, d'une autre histoire, disproportionnée certes en regard de la situation evoquée, mais quand on commence à se dire "ça me concerne pas..." ou "quelqu'un d'autre le fera bien à ma place.."

    Poème de Martin Niemöller
    Quand ils sont venus chercher les communistes,Je n'ai rien dit,
    Je n'étais pas communiste.
    Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,Je n'ai rien dit,
    Je n'étais pas syndicaliste.
    Quand ils sont venus chercher les juifs, Je n'ai pas protesté,
    Je n'étais pas juif.
    Quand ils sont venus chercher les catholiques, Je n'ai pas protesté,
    Je n'étais pas catholique.

    Puis ils sont venus me chercher,
    Et il ne restait personne pour protester


    Si je peux, j'crois que j'irai comme j'y suis allé il y a longtemps, 1 de plus, une goutte d'eau, un grain de sable,mais 1 de plus...Kenavo!
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    Car la Merveille est dans l'instant.......
    Et un tour du monde en RT, un! Que du bonheur!
     

  2. Re : [Web]Tunnel A86 interdit aux deux-roues?!?! 
    #2
    Indiana Invité
    @tad.coz

    Citation intégrale inutile


    Merci et bravo pour ton message, il est vrai que je ne prendrai peut-etre jamais ce tunnel moi non plus. Habitant dans la Seine et Marne, il y a peu de chance, mais la défense de nos libertés est une fois de plus dans la balance comme tu le dit si bien. aujourd'hui le tunnel et demain ..............
    Les gouttes d'eau font les verres, les verres les litres etc....
    Bien cordialement
    Philippe - FFMC 77
    Dernière modification par tof ; 03/10/2007 à 01h13.
     

  3. Re : [Web]Tunnel A86 interdit aux deux-roues?!?! 
    #3
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Pour info, pour ceux qui ne pourront être là le 14 mais qui vont au Mondial du 2 roues, vous pouvez signer sur le stand de la FFMC la pétition qu'elle adressera "aux décisionnaires, pour que soit levée l’interdiction de circuler aux 2-roues à moteur dans le tunnel de l’A86 Ouest".

    Par ailleurs, Motomag revient sur la video que nous avait proposé Pingoo. Je vous livre tel quel leur commentaire (pour rappel, Moto Magazine fait partie des éditions de la FFMC) :

    On découvre sur ces images le monde parfait selon Cofiroute : des voitures, rien que des voitures, défilant à faible allure dans un espace confiné, avec caméras de vidéosurveillance tous les cent mètres. Pas un 4-roues qui ne double l’autre, pas une queue-de-poisson, pas un klaxon intempestif mais de la musique classique d’ambiance…

    La voix-off d’hôtesse de l’air le précise : « Vous voyagerez sans stress dans ce tunnel réservé aux voitures. » La traversée du tunnel, payante évidemment (on ne connaît pas encore les tarifs), est présentée comme une offre commerciale de produit haut de gamme, on a l’impression de visiter virtuellement une chambre d’hôtel Hyatt ou Hilton.

    Cette circulation parfaite, propre et aseptisée, Cofiroute et la Direction des routes du secrétariat d’État aux Transports souhaitent qu’elle existe dans le tunnel de l’A86. Et pour cela, ils sont prêts à éradiquer les véhicules « parasites » que sont les motos, scooters et les camions. Ce monde parfait n’existe pourtant pas, car même les automobilistes klaxonnent, polluent et font des queues-de-poisson.
     

  4. Re : [Web]Tunnel A86 interdit aux deux-roues?!?! 
    #4
    Indiana Invité
    Bonjour, vous pouvez également télécharger la lettre pétition sur le site de la www.ffmc77.org et la renvoyer au Secrétariat National de la FFMC - 35 bis rue des messiers - 93100 - Montreuil.
    qui se chargera de les grouper et de les transmettre à Jean Louis BORLOO
    POUR INFOS en 4 jours 2860 signatures de plus ont été faites au modial du 2 roues sur le stand FFMC-MUTUELLE-MOTOMAG
    Merci - Philippe - FFMC 77
     

  5. FFMC 77 - Manif du 14 - Porte d'Auteuil 
    #5
    Indiana Invité
    Bonjour, le lieu de rassemblement est modifié pour dimanche 14 octobre, pour ceux qui se rendent directement à la manif sans passer par les points de rendez-vous départementaux, le rassemblement se fera Porte d'Auteuil devant l'hippodrome. Le guidage est prévu depuis la porte d'Auteuil.
    Cordialement
     

  6. Re : [Web]Tunnel A86 interdit aux deux-roues?!?! 
    #6
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Un article du Monde intitulé "Un "super-périphérique" à accès limité" parle du tunnel de l'A86 et souligne l'interdiction aux 2RM.

    Extrait :
    Particularité de ce nouveau tronçon : il "sera réservé exclusivement aux voitures de moins de 2 mètres de hauteur". Car l'ouvrage se présente comme un tunnel à deux niveaux superposés : circulation en bas dans un sens, en haut dans l'autre. Un choix "de sécurité", dit-on chez Cofiroute. La Fédération des motards en colère (FFMC) dénonce "la faiblesse" des arguments mis en avant pour justifier l'interdiction des deux-roues motorisés : "Le motard serait un facteur de stress pour les autres usagers, et sa hauteur risque de dépasser les 2 mètres s'il conduit debout sur ses cale-pieds…" Les véhicules de moins de 2 mètres de haut représentent "la quasi-totalité du parc des voitures particulières et commerciales circulant en France, et le plus gros du trafic à l'ouest de l'Ile-de-France", justifie le concessionnaire. Les véhicules de secours devront être surbaissés pour accéder à ce tunnel "Est".
     

  7. Re : [Web]Tunnel A86 interdit aux deux-roues?!?! 
    #7
    Indiana Invité
    Une grande mobilisation dimanche 14 octobre 2007 - 4000 motards se sont rassemblés pour montrer leur "colère" face à cette discrimination inacceptable, que représente l'interdiction du tunnel aux deux roues motorisées, sans justifications valables. "Stress des automobilistes, risque de dépasser 2 mètres si l'on conduit debout sur sa machine !!!" ce sont les seuls arguments avancés à ce jour par Cofiroute. Merci à tous les participants, le combat continue ! Retrouvez les premières photos de la manif, et du départ de Pontault-Combault. Visionnez le reportage de France 3 sur la manif ici.
    Dernière modification par Indiana ; 15/10/2007 à 18h01.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 2 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 2 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Ts modèles] le sav des deux-roues italiens
    Par Calliope dans le forum Piaggio
    Réponses: 20
    Dernier message: 18/06/2007, 23h18
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •