Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
Tunnel A86 interdit aux deux-roues?!?! - Page 4
Notices
 

Discussion: Tunnel A86 interdit aux deux-roues?!?!

Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234
Affichage des résultats 31 à 39 sur 39
  1. Re : Tunnel A86 interdit aux deux-roues?!?! 
    #31
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Pareil que Pirmil !
    mais avec Ile de Ré, d'Oléron et le transbordeur de Rochefort


    Tain'g, je vais me mettre un menhir moua !
     

  2. Re : Tunnel A86 interdit aux deux-roues?!?! 
    #32
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Sujet toujours d'actualité...

    Devant la sourde oreille de l'administration, la FFMC a écrit au Président de la République pour lui demander d'intervenir, lui rappelant sa promesse de campagne selon laquelle "aucune route ne devait être interdite sans raison sécuritaire".

    En cette période de campagne électorale pour les élections municipales, "la FFMC a également demandé aux candidats aux élections municipales des communes du secteur géographique concerné de se positionner. Leurs réponses feront l’objet d’un communiqué avant les élections municipales à venir."

    A suivre...
     

  3. Re : Tunnel A86 interdit aux deux-roues?!?! 
    #33
    Date d'inscription
    juin 2005
    Roule en
    piaggio X9 250
    Messages
    45
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Vous n'avez rien compris !!!

    J'avais 12 ans lorsqu'ils ont commencé cette autoroute (A86 et création du tunnel à Rueil Malmaison.)

    Aujourd'hui mon fils a 4 mois, ça veut dire qu'ils ont mis une géneration (si on prend en compte le temps de l'étude du projet, du financement, et de l'expropriation des personnes vivant sur le passage de l'autoroute)

    UNE GENERATION !

    c'est pour cette raison qu'on se retrouve avec un tunnel de + de 30 ans de conception (pensé dans les années 70), déjà dépassé.

    A l'époque, il n'y avait pas autant de 2 roues ! et les voitures étaient plus petites.

    Merci le Conseil Régional ! merci a tous ces C.ns d'élus qui ont 30 ans de retard sur l'infrastructure routière en France !

    Maintenant je sais pour qui voter ou plutôt pour qui ne pas voter !!!!
    :bighead:
     

  4. Re : Tunnel A86 interdit aux deux-roues?!?! 
    #34
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    DR650 - j'ai plus de scooter !
    Messages
    531
    Merci
    1
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    Faudra regarder le panneaux d interdiction à l'entrée car se trouve les cyclomoteur ne seront pas interdit ?

    Je ne savais pas que ce tunnel allait etre interdit au 2RM je suis halluciné heuresement que je ne comptais pas dessus....
     

  5. Re : Tunnel A86 interdit aux deux-roues?!?! 
    #35
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Voici une info glanée sur motomag.com, que je vous livre comme telle :

    "Les livrets « permis moto » que délivrent actuellement les auto écoles comprennent, sous le titre « Nouveau panneau », un panneau circulaire blanc bordé de rouge, au milieu duquel ne trône qu’une moto. Vraiment nouveau, vraiment inquiétant.



    Jusqu’à maintenant, les panneaux incluaient la moto à côté d’une auto (accès interdit aux véhicules à moteur à l’exception des cyclomoteurs), ou à côté d’un cyclo et d’une auto (accès interdit à tous les véhicules à moteur). Voilà donc que certaines routes seraient autorisées aux autos ou aux cyclos, mais seront interdites aux seules motos ?!!
    On imagine que sa première utilisation sera à l’entrée du nouveau tunnel de l’A86 entre Rueil et Rocquencourt… Avant de se répandre sur certaines routes de montagne ?"
     

  6. Re : Tunnel A86 interdit aux deux-roues?!?! 
    #36
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    BB 650
    Messages
    449
    Merci
    224
    Remercié 58 fois pour 31 messages
    @Granturismo,
    Salut,
    Pas d'accord, le panneau B9h du Code de la Route que tu montres n'est pas nouveau mais a été institué par Arrêté du 31 juillet 2002.
    « Accès interdit aux motocyclettes et motocyclettes légères.
    « Sans préjudice des dispositions de l’article 49-1, le panneau B9h signale l’interdiction d’accès aux motocyclettes et motocyclettes légères, au sens de l’article R. 311-1 du code de la route."
    Extrait du R311-1

    - motocyclette : véhicule à deux roues à moteur ne répondant pas à la définition du cyclomoteur et dont la puissance n'excède pas 73,6 kilowatts (100 ch) ; l'adjonction d'un side-car à une motocyclette ne modifie pas le classement de celle-ci ;
    - motocyclette légère : motocyclette dont la cylindrée n'excède pas 125 cm3 et dont la puissance n'excède pas 11 kilowatts ; les motocyclettes qui, avant le 5 juillet 1996, étaient considérées comme motocyclettes légères ou qui avaient été réceptionnées comme telles restent classées dans ces catégories après cette date, à l'exception des véhicules à deux roues à moteur dont la cylindrée n'excède pas 50 cm3 et dont la vitesse n'excède pas 45 km/h munis d'un embrayage ou d'une boîte de vitesses non automatique qui sont des cyclomoteurs ; les véhicules à deux roues à moteur d'une cylindrée n'excédant pas 125 cm3 mis en circulation sous le genre vélomoteur avant le 1er mars 1980 sont considérés comme des motocyclettes légères ; l'adjonction d'un side-car à une motocyclette légère ne modifie pas le classement de celle-ci ;
    OUF....!
    Christian81
     

  7. Re : Tunnel A86 interdit aux deux-roues?!?! 
    #37
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    @ christian81 :

    Je m'incline.

    heureusement que j'ai cité Motomag, je me sens moins c** !

    Le livret "permis moto" doit dater de 2002 / 2003, et les rédacteurs de Motomag ont visiblement oublié leur code - et moi aussi...

    Bien vu, en tous cas !
     

  8. Re : Tunnel A86 interdit aux deux-roues?!?! 
    #38
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Suite à une procédure engagée par la FFMC, le tribunal administratif de Versailles a rendu une décision le 2 juillet dernier confirmant l'interdiction faite aux 2RM d'emprunter le tunnel de l'A86.

    Reprenant l’argumentation de la préfecture, les juges de Versailles ont estimé que la rupture d’égalité était justifiée par « l’intérêt de la circulation automobile ». Ils ont ainsi accepté d’interdire aux usagers minoritaires que sont les deux- roues motorisés l’accès à une infrastructure publique (...) au motif, notamment, que leur présence dans le trafic constituait « un facteur aggravant de risque d’accident »

    La FFMC envisage de faire appel de la décision.

    Source : motomag
     

  9. Granturismo a été remercié 2 fois par:

    discret (13/07/2012), xelos33 (12/07/2012)

  10. Re : Tunnel A86 interdit aux deux-roues?!?! 
    #39
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Citation Envoyé par Granturismo Voir le message
    Suite à une procédure engagée par la FFMC, le tribunal administratif de Versailles a rendu une décision le 2 juillet dernier confirmant l'interdiction faite aux 2RM d'emprunter le tunnel de l'A86.

    . Ils ont ainsi accepté d’interdire aux usagers minoritaires que sont les deux- roues motorisés
    Source : motomag
    Ca s'appel de la discrimination, remplace deux roues par noir, arabe, juif, asiatique, martien et ca sera pas la meme chanson, avec defilé, reportage tv et de toute facon ca serait pas passé.

    Bref, en appel devant la cours européenne cette interdiction serait levée a coup sur.


    Wikipedia:
    La discrimination est l'action de distinguer entre des objets ou entre des individus. Le sens de ce terme est à l'origine neutre, synonyme du mot « distinction », mais il a pris, dès lors qu'il concerne une question sociale, une connotation péjorative, désignant l'action de distinguer de façon injuste ou illégitime, comme le fait de séparer un groupe social des autres en le traitant plus mal
    Dernière modification par ReD ; 12/07/2012 à 13h57. Motif: definition de discrimination
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  11. Ce message de ReD a été remercié par:

    chapaioux (12/07/2012)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Ts modèles] le sav des deux-roues italiens
    Par Calliope dans le forum Piaggio
    Réponses: 20
    Dernier message: 18/06/2007, 23h18
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •