Demat tous!


"Le principe de cette interdiction scandaleuse, injustifiée et soigneusement cachée depuis 1995, risque de faire jurisprudence si elle est appliquée…
A quand d’autres tunnels, ponts, et routes interdites aux motos ?"

Le temps passe et rien ne change sous le soleil, bientôt on va doubler les BAI, retirer les panneaux avertisseurs, nous racketter au coin du bois, les boites à permis vont exploser et dans le même temps un nouveau dossier sur le mode de conduite de nos ministres est à la une de Auto Plus!

A bien sur, y a les "moi j'm'en fiche, je le prendrai pas!" ceux qui ne se plaignent que quand on les touche perso, ou quand il est trop tard,ceux qu'habitent pas là, enfin la masse "silencieuse", mais petit à petit, de mesurette en mesurette, de décret en décret......

Chaque fois me revient en mémoire ces quelques lignes d'une autre époque, d'une autre histoire, disproportionnée certes en regard de la situation evoquée, mais quand on commence à se dire "ça me concerne pas..." ou "quelqu'un d'autre le fera bien à ma place.."

Poème de Martin Niemöller
Quand ils sont venus chercher les communistes,Je n'ai rien dit,
Je n'étais pas communiste.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,Je n'ai rien dit,
Je n'étais pas syndicaliste.
Quand ils sont venus chercher les juifs, Je n'ai pas protesté,
Je n'étais pas juif.
Quand ils sont venus chercher les catholiques, Je n'ai pas protesté,
Je n'étais pas catholique.

Puis ils sont venus me chercher,
Et il ne restait personne pour protester


Si je peux, j'crois que j'irai comme j'y suis allé il y a longtemps, 1 de plus, une goutte d'eau, un grain de sable,mais 1 de plus...Kenavo!