Notices
 

Discussion: Tunnel A86 interdit aux deux-roues?!?!

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 39

Vue hybride

  1. Re : [Web]Tunnel A86 interdit aux deux-roues?!?! 
    #1
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    Roulais en Scarabeo GT 125 avant l'accident
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Ceci dit, j'ai eu la chance de le visiter des deux cotés (Jouy en Josas et Reuil ), ma société y travailles, lors de ma première visite, je l'ai trouvé bien petit, mais alors quand j'ai su qu'il serais à deux étages, je suis resté sur le flanc...

    Même si il était gratuit, je n'engagerais pas une roue dans ce coupe gorge, même pas en 4 roues.
     

  2. Re : [Web]Tunnel A86 interdit aux deux-roues?!?! 
    #2
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    600 XTE
    Messages
    82
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Ouais ce dont je suis fan c'est les raisons : 1&#176 Limiter le stress des autres usagers (oui laissons les téléphoner à leurs amis ça les détendra au volant, les bécanes étant interdites au moins ils pourront pas les renverser)

    2&#176 Attention je ne dé***** pas : "Les motards, s'ils se tiennent debout sur leurs cale pieds pourraient dépasser la taille autorisée et toucher le plafond ce qui nuirait à leur sécurité."

    Ils sont mignons les ingénieurs...
    [B][COLOR=Red]Un XT rouge et [COLOR=Black]noir dans Paris ? Saluez, ce sera sûrement moi ! :hat:[/COLOR][/COLOR][/B]
    "[I]Hum yes yes... Your anguish sustains me...[/I]" Stewie Griffin
     

  3. Re : [Web]Tunnel A86 interdit aux deux-roues?!?! 
    #3
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    Roulais en Scarabeo GT 125 avant l'accident
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Jackass Voir le message
    2°) Attention je ne dé***** pas : "Les motards, s'ils se tiennent debout sur leurs cale pieds pourraient dépasser la taille autorisée et toucher le plafond ce qui nuirait à leur sécurité."

    Ils sont mignons les ingénieurs...

    Blague à part, je n'en serais pas surpris, c'est effectivement "bas de plafond", m'étonnerais même que certains gros 4x4 puissent l'emprunter.
     

  4. Re : [Web]Tunnel A86 interdit aux deux-roues?!?! 
    #4
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    Grand Dink 125
    Messages
    220
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Jackass Voir le message
    Ils sont mignons les ingénieurs...
    Et après on s'étonne que les filières scientifiques soient délaissées !

    Dans la pratique, c'est plus souvent la faute du client qui cherche à tirer sur les prix, des commerciaux qui promettent et acceptent n'importent quoi pour être moins cher que les autres, et aux financiers qui ne donnent pas les moyens afin d'avoir une meilleure rentabilité !

    Un bon ingénieur aimerait créer un produit parfait qui plaise à tout le monde, mais quand on te demande de faire une rolls avec le budget d'une clio, forcément le cuir fera plastique ou le moteur sera un peu léger !

    C'est comme pour les glissières sur autoroute. On sait faire depuis des années, faut juste que la DDE et les sociétés d'autoroute veuillent bien investir, et leurs ingés (y compris les motards, et y'en a) n'ont pas voix au chapître !
    Ah dans quel monde vit-on !
     

  5. Re : [Web]Tunnel A86 interdit aux deux-roues?!?! 
    #5
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    MP3 400ie LT
    Messages
    187
    Merci
    4
    Remercié 2 fois pour 2 messages
    Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le dit-tunnel et même rouler dans le tunnel en avant-première devant votre PC, à défaut de pouvoir le faire sur votre deux roues (!!!), un petit tour sur le lien suivant :

    http://www.a86ouest.com/a86ouest/br_2d.htm

    A vous de juger...
    Dernière modification par Grazu ; 26/04/2007 à 16h24.
    [FONT=Arial][COLOR=Indigo]Ping[U]OO[/U][/COLOR][/FONT]
     

  6. Angry Re : [Web]Tunnel A86 interdit aux deux-roues?!?! 
    #6
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    Grand Dink 125
    Messages
    220
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Saloperie, y'a un panneau rien que pour nous:
    http://www1.securiteroutiere.gouv.fr...p?sSignal=2610
    (l'ayant jamais vu, je me demandais s'il existait).

    Je vois déjà la bande de motards rameutée par la FFMC le jour de l'inauguration, et j'y serai, même si je passe rarement par là, juste par solidarité.

    Ca mériterait une action auprès de Bruxelles, les impôts on les paye aussi b****l !

    Heureusement z'ont quand même pas poussé le vice à dire "Et pour protéger les motards, on leur interdit de venir !"
     

  7. Re : [Web]Tunnel A86 interdit aux deux-roues?!?! 
    #7
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200GS
    Messages
    1 501
    Merci
    984
    Remercié 724 fois pour 328 messages
    Suite au visionnage de la vidéo proposée par Pingoo, je me demande si on peut rouler en autre chose que Renault dans le tunnel.
    Donc, dans ce cas là, pas de 2 roues, puisqu'aucun deux roues n'arbore le losange. Ou alors en Fulltime.


    Blagues à part, il pourrait m'intéresser sacrément ce tunnel. Dommage.

    nono95, déjà sorti par l'issue de secours.
    12/2001->02/2007 : Peugeot Elyséo Elystar 125 (45 000 km)
    02/2007->07/2008 : Yamaha Majesty 400 ABS (25 000 km)
    07/2008->03/2012 : Honda Deauville 700 ABS (55 700 km)
    03/2012->07/2016 : BMW R1200GS Rallye (64 000 km)
    07/2016->04/2017 : Honda Africa Twin CRF1000L (12 700 km)
    06/2017->... : Honda Transalp 700 (27 900 km -> ...)

    CASIM 78
     

  8. Re : [Web]Tunnel A86 interdit aux deux-roues?!?! 
    #8
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    Grand Dink 125
    Messages
    220
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Ben oui, ces crétins ont pas pensé aux hard-tops, dans lesquels on ne peut pas excéder la hauteur max constructeur ! A moins de lever la main, mais alors il faudrait interdire aussi les BAR avec toits ouvrants et les cabriolets !!

    A quand un panneau interdisant tous les deux roues sauf C1, Fulltime, .. ?

    nono, va falloir que tu milites aussi si tu veux le prendre !

    Ce que j'adore le plus, c'est leurs arguments:
    « le motard est un facteur de stress pour les autres usagers de la route.»
    Le débile qui a dit ca est un facteur de stress pour les deux roues quand il conduit en les ignorant...

    «et sa hauteur risque de dépasser les deux mètres s’il conduit debout sur ses cale pieds… »
    Bien sur, c'est un super endroit pour se suicider ! Si on n'avait plus le droit de rentrer dès qu'il y a un portique limitant a 1.80m ou 2m, ca serait la merde. Je serais curieux de voir les stats sur les collisions 'hautes' dans les endroits limités. Je dirais 70% fourgonettes de loc, 30% "oups le vélo sur le toit", 2% routiers, 0.00001% motards

    Sinon il est censé être fini quand ?
     

  9. Re : [Web]Tunnel A86 interdit aux deux-roues?!?! 
    #9
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200GS
    Messages
    1 501
    Merci
    984
    Remercié 724 fois pour 328 messages
    @steve :
    le premier tronçon sera fini fin 2007. Le deuxième fin 2009.
    Sur les liens mentionnés, tu trouvras plus de détails.

    Je veux bien militer mais si le tarif du péage est trop cher, je ne le prendrai pas. Et puis je me dis que de toutes façons ça fera moins de monde sur mon trajet actuel. Et puis en 2009, j'espère que je n'en aurais plus besoin, ce qui veux dire que j'aurais trouvé un boulot plus près de chez moi.
    12/2001->02/2007 : Peugeot Elyséo Elystar 125 (45 000 km)
    02/2007->07/2008 : Yamaha Majesty 400 ABS (25 000 km)
    07/2008->03/2012 : Honda Deauville 700 ABS (55 700 km)
    03/2012->07/2016 : BMW R1200GS Rallye (64 000 km)
    07/2016->04/2017 : Honda Africa Twin CRF1000L (12 700 km)
    06/2017->... : Honda Transalp 700 (27 900 km -> ...)

    CASIM 78
     

  10. Re : [Web]Tunnel A86 interdit aux deux-roues?!?! 
    #10
    Indiana Invité
    Bonjour à tous et toutes,
    En voyant ce post, je me permets d'apporter quelques précisions et renseignements sur la manif prévue le dimanche 14 octobre :
    Pour la première fois en France, une infrastructure routière risque de nous être interdite. Depuis 1995, le règlement de concession du Tunnel Est de l'A86, prévoit qu'il sera réservé aux véhicules légers ne dépassant pas deux mètres de hauteur, interdit aux véhicules fonctionnant au GPL, à ceux transportant des matières dangereuses, Ainsi qu'aux deux roues motorisés. Les seuls arguments avancés sont que le motard est un facteur de stress pour les autres usagers de la route, et que sa hauteur risque de dépasser les 2 mètres… s'il conduit debout sur ses cale-pieds ! Le principe de cette interdiction scandaleuse, injustifiée et soigneusement cachée depuis 1995, risque de faire jurisprudence si elle est appliquée…
    A quand d’autres tunnels, ponts, et routes interdites aux motos ?
    MANIFESTATION LE DIMANCHE 14 OCTOBRE 2007
    Pour la Seine et Marne, le rassemblement est à 12h30 sur le parking du magasin Carrefour de Pontault-Combault.
    OU RENDEZ VOUS directement à 14 H 00 PELOUSE DE ST CLOUD (Guidage depuis la Porte d’Auteuil)
    Pour la liberté de circulation et l’égalité entre citoyens usagers de la route
    RETROUVEZ TOUTES LES INFOS, LES POINTS DE RASSEMBLEMENT PAR DEPARTEMENTS SUR LES SITES INTERNET DE LA FFMC
    www.ffmc.asso.frwww.ffmc75.net - www.ffmc77.org - www.ffmc78.org
    Merci à tous - Appel2phares
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Ts modèles] le sav des deux-roues italiens
    Par Calliope dans le forum Piaggio
    Réponses: 20
    Dernier message: 18/06/2007, 23h18
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •