Citation Envoyé par jet92 Voir le message
Perso je vois pas la différence. La route reste la route.

C'est pas parce que tu utilises un scooter une fois l'an pour aller à la plage en tong qu'il n'y a pas ou peu de risque. Je dirais même le contraire.
Moi, je la vois, la différence.... quand je vais à la plage (ou en ballade) la densité de circulation n'est pas la même (pas d'interfilage, moins de piège type priorité ou changement de file d'un automobiliste exédé par 1h de bouchons), les condition climatique sont largement plus simple (pas de pluie, de brouillard, de conduite de nuit...) et l'état d'esprit du "pilote" n'est pas la même (plus cool, tenté de se speeder pour pas arrivé 5min en retard au taff, ...) ; demande à tous les membres du forum de région parisienne qui font des randos, si il ne sentent pas la différence entre une conduite un beau dimanche matin dans la Vallée de cheuvreuse (par exemple) ou sur le perif au heures de pointe un jour de pluie...?!?!?

Et je ne dis pas qu'il n'y a aucun risque sur les petites routes littorales mais dans ces cas là, le permis B peut, à mon avis, être suffisant.... par contre pour affronter les conditions énoncées ci-dessus, je trouve même que 3 heures c'est rien! et même un formation de 20h comme celle du permis A ne reste que les bases d'un long apprentissage qui dure toute la vie du motard... (c'est pas mal dis ça... ... non?)


Si non, je suis entièrement d'accord avec Jarod pour dire que la personne qui n'est jamais monté sur un deux-roues devrait de lui même passer une formation (forfait existant je crois par City-Z... qqun confirme?).... et que un jeune qui roule en 50cc regulièrement de 14 à 18ans pourrait, permis B en poche, conduire un 125cc sans aucun soucis ; voir même mieux qu'un personne qui a sont permis B de puis 3ou4 ans et qui ne part de rien....

Le problème c'est que les lois c'est bien, mais il en faudrait une différente pour chaque personne....



DB.