Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Discussion] Formation obligatoire pour les 125 cm3 et permis B
Notices
 

Discussion: Formation obligatoire pour les 125 cm3 et permis B

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 25
  1. Formation obligatoire pour les 125 cm3 et permis B 
    #1
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Comme évoqué dans un autre post, je pense qu'il peut etre sympa d'en discuter dans un sujet dédié.

    Donc à partir du 1er janvier 2007 tous les nouveaux possesseurs du permis B devront passer un stage en Moto Ecole afin de pouvoir conduire un scoot ou une moto de 125 cm3.

    On parle bien de stage et pas d'examen, la démarche me semble similaire à ce que peut etre le BSR pour les 50 cm3 à partir de 14 ans.

    Personnellement, je pense que c'est une bonne chose. Meme si pour certains cela peut semble une nouvelle facon de faire un peu d'argent. Un minimim de formation est necessaire quand on commence sur un 2 roues. De trop nombreux utilisateurs partaient jusqu'ici de chez le concessionnaire avec leur 2 roues sans en avoir jamais pratiqué avant.
    Tof
     

  2. Re : [Info] Formation obligatoire pour les 125 cm3 et permis B 
    #2
    Dim Invité
    Enfin un peu de bon sens !
    Dommage que cela n'ait pas été fait plus tôt.
     

  3. Re : [Info] Formation obligatoire pour les 125 cm3 et permis B 
    #3
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Tmax
    Messages
    130
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    C'est une bonne décision.

    Il faudrait maintenant sur le même principe une remise à niveaux obligatoire tous les 5 ans pour tous les permis.

    cela nous ferait du bien à tous.
     

  4. Question Re : [Info] Formation obligatoire pour les 125 cm3 et permis B 
    #4
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Roule en
    Sym 300 Gts , Bandit 1200
    Messages
    100
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Oups , j'ai une question toute bête ...

    Je suis donc hors la loi depuis le 1er janvier 2007 sans le savoir ???

    Bonne année à tous !!! et gaffe sur la route.
    Bonne route à vous tous
     

  5. Re : [Info] Formation obligatoire pour les 125 cm3 et permis B 
    #5
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Citation Envoyé par Sym.Gts38 Voir le message
    Oups , j'ai une question toute bête ...

    Je suis donc hors la loi depuis le 1er janvier 2007 sans le savoir ???

    Bonne année à tous !!! et gaffe sur la route.
    Absolument pas, la mesure s'appliquant seulement à ceux qui obtiennent leur permis B à partir du 1er janvier 2007 et qui donc n'auront le droit de conduire un 125 à partir de 2009.
    Tof
     

  6. Talking Re : [Info] Formation obligatoire pour les 125 cm3 et permis B 
    #6
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Roule en
    Sym 300 Gts , Bandit 1200
    Messages
    100
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Merci Tof pour la rapidité et la clarté de ta réponse et bonne
    Bonne route à vous tous
     

  7. Re : [Info] Formation obligatoire pour les 125 cm3 et permis B 
    #7
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonne loi...:air_kiss:
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  8. Re : [Info] Formation obligatoire pour les 125 cm3 et permis B 
    #8
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Deauville - XT 125 - XT 350
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Salut à tous,
    Voici une très bonne chose pour plusieurs raisons :
    3 heures, c’est peu mais suffisant pour sensibiliser des gens « qui croyaient que… ». En effet il est difficile de se rendre compte d’un danger sans y être confronté réellement. De plus, 3 heures, ce n’est pas excessif au niveau prix.
    La loi n’interdit pas de faire plus d’heures, et chacun reste responsable. Il y en a marre des gens qui ont besoin d’une loi, assortie d’une punition qui va bien avec, pour avoir un comportement civilisé !!!
    Pas d’examen, donc pas de sanction « à la tête du client »… N’est-ce pas Kyrdec ?…

    Dans l’ensemble, je crois que si nous étions plus raisonnables et responsables, nous serions peut-être moins fliqués.
     

  9. Re : [Info] Formation obligatoire pour les 125 cm3 et permis B 
    #9
    Date d'inscription
    juin 2006
    Roule en
    Tmax
    Messages
    136
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut à tous,

    bon le sujet ne me concerne pas trop (permis A en poche ) mais je donne quand même mon avis :

    C'est plutôt interressant mais tous dépend, comme bcp de lois, de la façon dont on prend la chose.
    Si on parle d'un permis B qui achète un scooter 125 et qui direct va taffer en prennant le périf aux heures de pointe... là, je dis OUI!
    Mais si on prend le cas de qqun qui loue un scooter 125 genre en vaccances sur la cote pour se faire une petite ballade sur des petites routes plus abordables en 125cc qu'en 50cc.... bin, là je suis moins affirmatif! et c'est le cas de ma femme et de quelques potes qui vont se faire des petites ballades en X8 125 dès qu'on passe un WE sur la cote.....

    Mais d'un autres coté, ma femme et mes potes ont tous le permis B depuis bien longtemps... donc en fait le sujet ne me concerne pas.... je ne sais même pas pourquoi je donne mon avis....:crazy2:
    Surement parceque !!!



    DB.
     

  10. Re : [Info] Formation obligatoire pour les 125 cm3 et permis B 
    #10
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Extrait d'un article de la FFMC :
    "Equivalence B-125, 3h de formation pour limiter l’accidentologie ?
    (le 6 septembre 2006)

    Le Gouvernement a décidé de rendre obligatoire une formation de 3 heures (type BSR) pour les nouveaux possesseurs du permis auto désirant conduire une 125.

    Cette mesure n’est pas rétroactive et ne prendra donc effet que pour les permis auto passés après la date du décret (probablement à compter du 1er janvier 2007, c’est à dire applicable à partir du 1er janvier 2009 puisque cette équivalence ne peut être validée que pour les titulaires du permis B depuis plus de deux ans). La formation sera faite en moto-école. Celle-ci délivrera une attestation (comme elles le font déjà pour le BSR) qui permettra au candidat de valider l’option (A1) sur son permis auprès de sa préfecture.

    La FFMC et la Mutuelle des motards, par le biais de l’AFDM et de son réseau des moto-écoles agréées proposent depuis le retour de l’équivalence une prise en mains nettement plus adaptée, puisqu’elle comprend en tout 10h de formation. C’est pourquoi nous regrettons l’approche minimaliste de cette mesure et son aspect obligatoire, alors qu’une démarche volontaire et incitative (notamment par le biais des assurances) eut été préférable. Rappelons que l’accidentologie des « moto mobilistes » en 125cc reste modérée puisque statistiquement, cette catégorie n’est pas plus accidentogène que les autres usagers de deux roues à moteur (2RM).

    Force est de constater que depuis 25 ans, la FFMC dénonce le déficit de formation en ce qui concerne l’accès à la conduite en France et propose pour y remédier des solutions qui laissent froids les gouvernements successifs. Gouvernements qui préfèrent mettre en œuvre des outils répressifs, il faut bien le dire, nettement plus lucratifs... Néanmoins, admettons que 3h, c’est mieux que rien ! Encore faut-il que cette formation soit faite correctement et que son prix ne soit pas prohibitif. "" fin de citation

    Un autre lien pour s'informer : ici et là
    Dernière modification par Djédjé ; 04/01/2007 à 13h30.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Modele pour Permis auto ??
    Par al1x dans le forum Piaggio
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/03/2008, 18h29
  2. [Web] Permis moto formation accélérée
    Par ymo85 dans le forum Web Scoot
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/04/2007, 21h16
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •