Notices
 

Discussion: [Test] Peugeot Elyséo 125 par Tempura

Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. Thumbs up [Test] Peugeot Elyséo 125 par Tempura 
    #1
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Présentation de votre scooter :

    Marque : Peugeot
    Modele : Elyséo
    Cylindrée : 125
    Date et type d'achat : Neuf
    Nombre de kms effectués par vous même / du scooter : 13.000

    Utilisation de votre scooter :

    Quasi exclusivement urbain Quotidien
    Nbre de kms et type de parcours (route , ville, autoroute) : 20 km ville. Ponctuel : Ballades, WE : Non

    Equipement d'origine de votre scooter :

    Compteurs analogiques corrects,
    totalisateur + partiel + horloge + voyants t° + indicateurs de direction avec rappel sonore (pratique)

    La position des commodos est correcte. Le klaxon n'est pas facile à trouver. La finition n'est pas géniale. Ajustage approximatif, en particulier celui de la boîte à gants qui est à pleurer.
    Le coffre sous la selle offre une bonne contenance : 1 intégral + 1 jet. Le plancher plat peut s'avérer pratique pour transporter occasionnellement un gros paquet qu'on peut attacher au crochet. L'éclairage est moyen.

    Equipements non d'origine de votre scooter :

    Un dosseret passager, c'est tout. Surtout pratique pour accrocher le casque un court instant. Je ne roule pratiquement jamais en duo.

    Comportement routier :

    En ville : parfait, tourne sur place, position haute permet de bien voir la circulation.

    Sur route : dégueulasse, instable dès qu'on arrive à 80 kms/h, sensible au vent latéral.

    Sur autoroute : Jamais !

    Moteur agréable quoique je n'aime pas le son, mais les démarrages et les reprises sont parfaits pour la ville. La tenue de route ne pose pas de pb en ville, mais sur route, c'est pas le top. Le freinage (1 disque + 1 tambour) est plus adapté à un vélo. Il faut tirer à fond sur les manettes pour un freinage d'urgence.
    Protection du pilote : bof, moyen.

    Entretien/budget :

    Entretien tous les 5000 km. Je ne vois donc pas souvent les factures :-)) et elles sont raisonnables, de l'ordre de 50 euros, mais je n'ai encore rien fait remplacer.

    Aucun problème en dehors de deux crash. Fiabilité exemplaire. Elyséo démarre par tous les temps, sauf quand la batterie est déchargée mais on ne peut pas lui en vouloir.


    Sur les services rendus par le concessionnaire : Très content. Le concessionnaire n'est pas hyper-sympa, mais il travaille vite et bien, à des prix corrects. Très content de mon conc.

    Quelques chiffres :

    Consommation moyenne de votre scooter : jamais mesurée exactement - +/- 4 litres
    Durée de vie de vos plaquettes de frein : 12.000 km et pas encore changées. Durée de vie de vos pneus (en précisant la marque) : 12.000 kms et je ne les aurais pas changé si je n'avais pas crevé deux fois, une fois à l'avant et une fois à l'arrière.
    Durée de vie transmission / courroie : 12.000 kms et jamais rien changé.
    Intervalle des révisions : 5.000 kms

    Plus / Moins :


    Les points forts de votre scooter :
    - maniabilité,
    - fiabilité,
    - pratique (coffre, plancher),
    - performances hors vitesse de pointe,
    - coût d'utilisation.


    Les points faibles de votre scooter :

    - Stablilité,
    - freinage,
    - finition,
    - hauteur de selle,
    - moins beau que les petits nouveaux ?

    Votre avis final :

    Très très bien pour la ville ce scoot mais pas bien du tout en dehors.

    Referiez vous le même choix ? conseillerez vous votre scooter à un ami ou un autre modèle ?
    Je ne crois pas, ou alors peut-être l'Elystar pour son freinage mais j'aurais toujours les autres défauts. Comme je ne fais que de la ville ce serait peut-être Elystar à condition que le prix soit intéressant.
    Sinon, je choisirais plutôt quelque chose de plus polyvalent. Très difficile de choisir. Tant qu'à prendre + polyvalent, je prendrais peut-être un 250 bien que je n'en ai pas l'usage. Ce serait juste pour le plaisir.

    Si vous deviez changer de machine, que reprendriez vous ?

    Burgmann ou X8 ou X9 mais je crains un peu les piaggio pour la fiabilité.
    La situation géographique du concessionnaire est aussi très importante.


    Tempura
    voilà et merci de nous donner l'occasion de nous exprimer.
    Tof

  2. Re : [Test] Peugeot Elyséo 125 par Tempura 
    #2
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Merci à toi pour la rédaction de cet essai ...qui ne cache pas les qualités et les défauts de ta machine.

    Longue route
    Tof

  3. Re : [Test] Peugeot Elyséo 125 par Tempura 
    #3
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Sym GTS 125 sport édition
    Messages
    654
    Merci
    17
    Remercié 25 fois pour 12 messages
    Citation Envoyé par tof
    Merci à toi pour la rédaction de cet essai ...qui ne cache pas les qualités et les défauts de ta machine.

    Longue route
    Non, non, je ne cache rien, en effet.
    J'ajouterais qu'en dépit de ses défauts, j'aime bien cette machine.
    Encore merci pour ce site qui est super.
    On est bien ici

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •