Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Test] Suzuki Burgman 400 (K5) par Rickylarson
Notices
 

Discussion: [Test] Suzuki Burgman 400 (K5) par Rickylarson

Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. Thumbs up [Test] Suzuki Burgman 400 (K5) par Rickylarson 
    #1
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Honda SWT-400 ABS
    Messages
    112
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Présentation de votre scooter :
    Image Constructeur :
    Marque : Suzuki
    Modele : Burgman 400
    Cylindrée : 400 cm3

    Date et type d’achat : Fevrier 2005, neuf, chez le concessionnaire
    Nombre de kms effectués par vous même / du scooter : 1700/1700

    Utilisation de votre scooter :

    Utilisation quotidienne pour trajet maison / travail (environ 70 kms/jour), 2/3 autoroute (bouchonnée à 50%) et 1/3 route-ville.
    Virées sur Paris quelques soirs & week-end, en duo.

    Equipement d’origine de votre scooter :

    L'équipement du Burgman 400 est désormais complet:

    - Anti-démarrage Codé (à partir du K5)
    - Freinage couplé (ABS non disponible)
    - Grand coffre (53 litres) permettant le rangement de 2 intégraux + un peu de place
    - Tableau de bord analogique avec 2 trips partiels, jauge à essence, température moteur et voyants de rappels de révision.
    - 2 vides poches à l’avant non fermés + un fermé par clé
    - Double optique intégré (allumage permanent des 2 feux)


    Equipements non d’origine de votre scooter :

    A l'achat, j'ai demandé à ce qu'on me monte :
    - un tablier Tucano Thermoscud : efficace, ne bouge pas à grande vitesse s'il est bien monté.
    - des poignées chauffantes OXFORD : efficaces en ville et à moyenne vitesse, sur autoroute il est conseiller d'ajouter un deflecteur (pare-mains..).


    Comportement routier :

    En ville : c'est là ou le Burgman excelle le plus ! Il est très vif au démarrage, il dépose tout ce qui roule au feu (voitures, scoot 125 et quelques motos), il est maniable, on est assis bas, il braque bien et bien qu'il soit long, il n'est pas très large, les rétros sont bien placés, il se faule bien. De plus, son coffre étant grand, on peut y mettre nos deux casques facilement, lorsqu'on va au resto par exemple. Le scoot est idéal pour le duo : ma copine apprécie tout particulièrement le dosseret passager solide et rembourré. Les suspensions sont dures mais moins que sur le burgman 125. Il faut se méfier des trous, on le ressent sur la colonne vertébrale.

    Sur route : Sur route, c'est également un plaisir. On roule tranquilement à vitesse légal et on a suffisament de peche pour double. Le scoot tient bien la roule et c'est un régale d'enchainer les virages. Je me surprends à contrebraquer à droite et à gauche, comme sur une moto. Vraiment maniable, le scoot est vif.

    Sur autoroute : c'est là où c'est limite... Il prend facile 140... Ensuite il faut patienter un peu pour atteindre 150 km/h... Mais bon, le moteur n'a que 1700 km. C'est suffisant pour atteindre la vitesse légale, mais ça manque pas mal en reprise. La protection est moyenne également au dessus de 130 km/h, ça bouge pas mal. Dans les longues courbes rapides, le scoot a tendance à dandiner. Ces louvoiements freinent les ardeurs, mais le comportement reste rassurant. C'est clair, c'est suffisant sur l'autoroute mais ça manque un peu de peche et de vélocité, c'est pourquoi, vu que je fais beaucoup d'autoroute, je compte passer dans moins d'un an à son grand frere.

    Le freinage est bon mais il manque un peu de mordant à mon gout. Il ne faut pas hesiter à appuyer fort sur le levier pour arreter le scoot. Le système couplé est vraiment un plus pour le confort.

    Sur le confort général, les suspensions sont plutôt fermes et sont réglables. La selle est confortable, en solo et en duo.


    Entretien/budget :

    Pour le moment, je n’ai fait que la révision des 1000 kms (environ 30 euros) avec vidange + verif + changement filtre à huite. A noter que Suzuki offre la main d'oeuvre pour la 1ere revision.




    Quelques chiffres :

    Consommation moyenne de votre scooter : 5.0 l aux 100 pour le moment.
    Durée de vie de vos plaquettes de frein : NSP
    Durée de vie de vos pneus (en précisant la marque) : NSP (Bridgeston S2)
    Durée de vie transmission / courroie : 12000 km
    Intervalle des révisions : 6000 km

    Plus / Moins :

    Les points forts de votre scooter :

    - Equipement complet
    - Confort
    - Vif au démarrage
    - Facilité de conduite
    - Maniabilité
    - Rangements
    - La ville est son terrain de jeu favorit
    - Prix


    Les points faibles de votre scooter :

    - Manque de reprise et de vélocité
    - Protection à haute vitesse
    - Peu adapté à l'autoroute

    Votre avis final :

    Pour quelqu’un faisant beaucoup de ville et pas mal de voies rapides et de réseau secondaire, le Burgman 400 est royal. Si vous faites beaucoup d'autoroute, le BB 650 ou le SW 600 sont plus adaptés. Je ne regrette pas mon achat, c'est un scoot amusant à conduire, qui me rend service, assez péchu.
    Je le conseille vivement à ceux qui font pas mal d'agglo et de voies rapides : c'est le meilleur rapport/qualité prix de sa catégorie.
    Si j’avais à refaire un choix dans la gamme actuel des scoots du marché, faisant beaucoup d'autoroute, je passerai à plus gros genre Burgman 650 ou meme BM R1150RT.
    Dernière modification par tof ; 14/04/2005 à 11h20.
    Ne craint personne !!


    2012 : Actuellement Honda SWT-400 ABS
    2011 : Kymco Grand Dink 250 : 5000 km
    2011 : Suzuki Burgman 650 Executive
    2008 : Kymco Grand Dink 250 : 7000 km
    2005 : Suzuki Burgman 400 : 10000 km
    2002 : Suzuki Burgman 125 : 9000 km
    1993 : Peugeot SC 80 : 4000 km
    1991 : Peugeot SC 50 10000 km

  2. Re : [Test] Suzuki Burgman 400 (K5) par Rickylarson 
    #2
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Honda SWT-400 ABS
    Messages
    112
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Veuillez pardonner les fotes daurtaugrafes
    Ne craint personne !!


    2012 : Actuellement Honda SWT-400 ABS
    2011 : Kymco Grand Dink 250 : 5000 km
    2011 : Suzuki Burgman 650 Executive
    2008 : Kymco Grand Dink 250 : 7000 km
    2005 : Suzuki Burgman 400 : 10000 km
    2002 : Suzuki Burgman 125 : 9000 km
    1993 : Peugeot SC 80 : 4000 km
    1991 : Peugeot SC 50 10000 km

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •