Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Test] Suzuki Burgman 650 (K3) par Tof
Notices
 

Discussion: [Test] Suzuki Burgman 650 (K3) par Tof

Affichage des résultats 1 à 1 sur 1
  1. Thumbs up [Test] Suzuki Burgman 650 (K3) par Tof 
    #1
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Présentation de votre scooter :
    Marque : Suzuki
    Modele : Burgman
    Cylindrée : 650
    Date et type d’achat : Mars 2005 (occasion à un particulier)
    Nombre de kms effectués par vous même / du scooter : 4000 / 13000

    Utilisation de votre scooter :

    Utilisation quotidienne pour trajet maison / travail (environ 80 kms/jour), principalement sur autoroute
    Randonnées loisirs avec d’autres scootéristes (trajets de 300 à 1000 kms) + duos ponctuels

    Equipement d’origine de votre scooter :

    L’equipement du BB reste relativement classique.
    - Sur le K3, pas d’antidémarrage codé d’origine (présent seulement a partir du K5)
    - freinage non couplé (ABS non couplé possible sur K4 et K5),
    - Grand coffre (56 litres) permettant le rangement de 2 intégraux + un peu de place
    - Tableau de bord totalement digital avec 2 trips partiels, jauge à essence, température moteur et voyants de rappels de révision.
    - 2 vides poches (1.5 litres)à l’avant non fermés + un fermé par clé (7 litres)
    - Double optique (allumage permanent des 2 feux)

    Equipements non d’origine de votre scooter :

    Je n’ai pour le moment rien ajouté suite à l’achat du scoot qui a été livré avec les équipements :
    - Top Case Maxia 52 litres
    - Alarme Meta System
    - Grand pare brise Givi
    Pour la prochaine saison hivernale, je rajouterais les poignées chauffantes Suzuki..

    Comportement routier :

    En ville : C’est l’endroit ou le BB est le moins à l’aise. Son gabarit imposant l’handicape pas mal en parcours urbain. Les déplacements sans moteur sont assez difficiles (du fait de la transmission par succession de pignons qui reste toujours en prise). Par contre, des que le moteur tourne, il est très bien équilibré et se manie facilement. Le gros problème vient de la largeur à cause des rétros présents au niveau des voitures. Pour réduire cette largeur, je replie souvent l’un des 2 rétros lors de ce type de parcours. L’ajout des rétros électriques sur les versions Executive (K4 et K5) doit être franchement appréciable.

    Sur route : C’est un vrai plaisir de sillonner les petites routes de campagne avec le BB. Les successions de virages se font sans broncher. La tenue de route est irréprochable (pour le moment le plus proche d’une moto que j’ai pu constater sur un scoot ...avec peut être le T max). On se surprends même à prendre des angles bien marqués sans que le scoot bronche malgré les 250 kgs de la bête. J’attends avec impatience de faire quelques routes de montagnes avec. A préciser également que grâce à sa transmission spécifique, le BB est le seul scoot du marché à avoir un vrai frein moteur et on se retrouve vite à adopter une conduite cool en n’utilisant qu’assez peu les freins.

    Sur autoroute : Sur voies rapides, le BB est idéal. Même à 130 kms/h sur autoroute il garde une bonne pêche pour pouvoir doubler. En fait la montée en régime se fait sans soucis jusqu'à un peu plus de 150 compteur. Ensuite, il faut être un peu plus patient pour atteindre un maximum de 180 kms/h compteur. Aucun louvoiement à signaler quelquesoit la vitesse, la tenue de route reste royale, seul ou à deux.

    A noter que pour optimiser la protection du conducteur et du passager, il est fortement conseillé d’avoir un pare brise haut. Celui d’origine n’est pas assez haut. Le pare brise Givi est en plus enveloppant au niveau des rétros et du coup il dévie le flux d’air venant sur les mains.

    Sur le confort général, les suspensions sont plutôt fermes, réglables sur 5 positions, je l’ai laissé sur la position 2 (en solo et en duo) relativement souple. La selle est assez dure, je me demande si je ne finirais pas par la changer pour une selle confort.


    Entretien/budget :

    Pour le moment, je n’ai fait que la révision des 12000 kms (environ 280 euros) avec changement des plaquettes de freins + toutes les vidanges (moteur , boite , transmission).
    A noter de contrairement aux autres scooters, pas de changement de courroie de transmission (transmission par succession d’engrenages) qui d’ailleurs est garantie à vie par Suzuki (les concessionnaires n’ont pas le droit d’intervenir dessus, cela doit être fait en usine chez Suz’)

    Pour les pneus, c’est le meme prix que pour des pneus moto : environ 130 euros. La raison est simple, ce sont des pneus radiaux. Les montes les plus courantes sont les Bridgestone Hoop qui offrent une bonne tenue de route.

    Quelques chiffres :

    Consommation moyenne de votre scooter : entre 5.1 et 6.5 litres aux 100 kms en fonction des parcours
    Durée de vie de vos plaquettes de frein : changées ) la révision des 12000 mais je ne sais pas si elles avaient deja été changées.
    Durée de vie de vos pneus (en précisant la marque) : Arriere : 10000 kms Avant : 13000 (Brigestone Hoop)
    Durée de vie transmission / courroie : A vie
    Intervalle des révisions : 6000 kms

    Plus / Moins :

    Les points forts de votre scooter :
    - Caractère moteur
    - Facilité de conduite
    - Confort général
    - Rangements à foison
    - Engin valorisant


    Les points faibles de votre scooter :
    - Parcours urbain
    - Déplacement sans moteur
    - Petits accoups de transmission à bas régime (avec l’habitude, on finit par s’y faire et à mieux doser)
    - Quand même cher en achat neuf !!!




    Votre avis final :

    Pour quelqu’un faisant beaucoup de kilomètres et pas mal de voies rapides et réseau secondaire, le BB est royal. Des prestations et un moteur à qui n’ont rien à envier certaines moto GT et pour des prix nettement supérieurs. Si j’avais à refaire un choix dans la gamme actuel des scoots du marché, ce serait sans hésiter un nouveau BB 650.
    Dernière modification par tof ; 14/04/2005 à 10h55.
    Tof

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •