Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Satelis 125] Durée de vie de la batterie?
Notices
 

Discussion: [Satelis 125] Durée de vie de la batterie?

Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. [Satelis 125] Durée de vie de la batterie? 
    #1
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    FJR 2013
    Messages
    1 757
    Merci
    533
    Remercié 673 fois pour 249 messages
    Bonjour,
    Je pose cette question car au bout de 10300 km je me suis retrouver a changer ma batterie, 3 ou 4 éléments HS, je trouve cela un peu court comme durée de vie pour une batterie, les niveaux avait été vérifier lors de la révision des 10000 km, qui c'est faite a 9300. Comme mon scooter dort dehors, je voulais savoir si il y avait des solutions ou astuces pour rallonger la durée de vie. Merci pour vos réponses.
    Et bonnes fêtes a tous.
     

  2. Re : [Satelis 125] Durée de vie de la batterie? 
    #2
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Sans doute une "mauvaise" batterie.
    La faute à pas de chance ou peut-être bouge-t-elle un peu trop dans son compartiment... j'avais retrouvé la mienne non sanglée après une révision sur l'un de mes anciens X9. Je ne sais pas comment elle est maintenue sur le Satelis.
    Essaie de choisir une batterie au gel, elle sera moins sensible aux chocs.
    @plus
    Pirmil
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  3. Re : [Satelis 125] Durée de vie de la batterie? 
    #3
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    Salut à toutes et à tous,

    Une batterie a une durée de vie de plus ou moins 7 ans.
    ET cela pour autant quelle travaille, c'est à dire charge et décharge normale.

    Amitiés à tous, et si vous roulez, roulez très prudemment.
     

  4. Re : [Satelis 125] Durée de vie de la batterie? 
    #4
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    FJR 2013
    Messages
    1 757
    Merci
    533
    Remercié 673 fois pour 249 messages
    Bonjour,
    La mienne n'a pas durée 1 an. J'ai vérifié et elle est bien fixer dans son logement, il reste un peu de place dans le logement mais la batterie ne bouge pas. J'utilise le scooter 5 a 6 jours par semaine donc normalement la batterie a travailler normalement. Je rejoins Pirmil j'ai du tomber sur une mauvaise batterie. Je me demande aussi si les températures basse n'ont pas accelerer la dégradation de la batterie. Si je met un isolant thermique autour de la batterie cela peut prolonger sa durée?
     

  5. Re : [Satelis 125] Durée de vie de la batterie? 
    #5
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    scooters à toit moteur Piaggio
    Messages
    121
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Re,

    J'ai, peut-être, le record de batteries changées, en peu de temps ? 3 batteries en 8 mois ; la première, d'origine, fut une YUASA, puis 2 Piaggio ; parait que c'est normal ! (dixit mon conc Piaggiouf).

    Bernard qui change de crèmerie en 2007
     

  6. Re : [Satelis 125] Durée de vie de la batterie? 
    #6
    Date d'inscription
    mai 2006
    Roule en
    CBF 600 S (ex-Satelis 125 City)
    Messages
    29
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par serval91 Voir le message
    Bonjour,
    Je pose cette question car au bout de 10300 km je me suis retrouver a changer ma batterie, 3 ou 4 éléments HS, je trouve cela un peu court comme durée de vie pour une batterie, les niveaux avait été vérifier lors de la révision des 10000 km, qui c'est faite a 9300. Comme mon scooter dort dehors, je voulais savoir si il y avait des solutions ou astuces pour rallonger la durée de vie. Merci pour vos réponses.
    Et bonnes fêtes a tous.
    Ah bin tiens, ça tombe bien, je comptais poster à ce sujet !
    Mon scoot n'a que 6 mois et 2300 km au compteur et j'ai aussi un pb de batterie : quasi à plat au moment des fêtes, tout en ayant roulé qques jours avant et dormant au garage (le scoot, pas moi).
    Un coup de booster et ça repart au 1/4 de tour. Je fais une soixantaine de bornes en me disant que ça va la recharger.
    2j + tard, rebelote en partant du boulot le soir (merci collègue pour les câbles, le booster rentre pas dans le coffre...).
    => Retour au conc qui me la remet en charge et la teste : RAS...

    A suivre, mais pas confiance...
     

  7. Re : [Satelis 125] Durée de vie de la batterie? 
    #7
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    FJR 2013
    Messages
    1 757
    Merci
    533
    Remercié 673 fois pour 249 messages
    Citation Envoyé par hf38 Voir le message
    Ah bin tiens, ça tombe bien, je comptais poster à ce sujet !
    Mon scoot n'a que 6 mois et 2300 km au compteur et j'ai aussi un pb de batterie : quasi à plat au moment des fêtes, tout en ayant roulé qques jours avant et dormant au garage (le scoot, pas moi).
    Un coup de booster et ça repart au 1/4 de tour. Je fais une soixantaine de bornes en me disant que ça va la recharger.
    2j + tard, rebelote en partant du boulot le soir (merci collègue pour les câbles, le booster rentre pas dans le coffre...).
    => Retour au conc qui me la remet en charge et la teste : RAS...

    A suivre, mais pas confiance...
    Bonjour,
    Je pense qu'il vaut mieux la changer, car pour moi ça a commencer par 2 démarrages au booster.
     

  8. Re : [Satelis 125] Durée de vie de la batterie? 
    #8
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Citation Envoyé par hf38 Voir le message
    Ah bin tiens, ça tombe bien, je comptais poster à ce sujet !
    Mon scoot n'a que 6 mois et 2300 km au compteur et j'ai aussi un pb de batterie : quasi à plat au moment des fêtes, tout en ayant roulé qques jours avant et dormant au garage (le scoot, pas moi).
    Un coup de booster et ça repart au 1/4 de tour. Je fais une soixantaine de bornes en me disant que ça va la recharger.
    2j + tard, rebelote en partant du boulot le soir (merci collègue pour les câbles, le booster rentre pas dans le coffre...).
    => Retour au conc qui me la remet en charge et la teste : RAS...

    A suivre, mais pas confiance...
    Achete un Optimate et refait lui une recharge complete de temps en temps. C'est l'une des meilleures solution pour faire durer ta batterie si tu ne roules pas suffisemment pour la recharger
    Tof
     

  9. Re : [Satelis 125] Durée de vie de la batterie? 
    #9
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Sym GTS 125 sport édition
    Messages
    654
    Merci
    17
    Remercié 25 fois pour 12 messages
    Citation Envoyé par tof Voir le message
    Achete un Optimate et refait lui une recharge complete de temps en temps. C'est l'une des meilleures solution pour faire durer ta batterie si tu ne roules pas suffisemment pour la recharger
    Je confirme. J'ai un optimate et l'utilise tant pour la voiture que pour le scoot. C'est très efficace et simple d'emploi.
    On est bien ici
     

  10. Re : [Satelis 125] Durée de vie de la batterie? 
    #10
    Date d'inscription
    mai 2006
    Roule en
    CBF 600 S (ex-Satelis 125 City)
    Messages
    29
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par tof Voir le message
    Achete un Optimate et refait lui une recharge complete de temps en temps. C'est l'une des meilleures solution pour faire durer ta batterie si tu ne roules pas suffisemment pour la recharger
    Je connaissais pas ce truc : ça m'a l'air génial !
    Le coup du connecteur qu'on laisse à poste + la rallonge qui va bien : trop cool. Je cours en chercher un

    Merci qui ?

    Le site du constructeur : http://www.optimate-sp.com/indexfr.html
    Bravo les belges... http://www.mototest.be/equip_moto/Op...SP/default.htm

    a+
    HF38
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [satelis 125] régime moteur
    Par coco83 dans le forum Peugeot
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/07/2007, 20h20
  2. [Satelis 125] Rodage du nouveau
    Par Le Rouge dans le forum Peugeot
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/03/2007, 21h52
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •