Notices
 

Discussion: [Majesty 400] Avis sur modele 2007

Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 40
  1. Re : [Majesty 400] Avis sur modele 2007 
    #11
    Date d'inscription
    avril 2005
    Roule en
    Triumph Bonneville
    Messages
    87
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je suis allé aujourd'hui chez Murit essayer le nouveau Majesty 400 ABS (pas eu de freinage d'urgence pendant le test), avec mon "jeune permis" en poche, pas de problème chez eux. On est pas avenue de Grande Armée...
    Je pensais pouvoir chez ce concessionnaire Yamaha-Suzuki enchainer les essais du Majesty et du Burgman, histoire de bien comparer, mais pas de Burgman dispo cette semaine...

    J'ai quand même pu partir 1/2h avec le Yamaha, couleur noire, 300kms au compteur, en plein rodage donc.
    N'ayant jamais roulé avec la version précédente, je ne pourrai dire si le confort et les accélérations aux démarrages sont meilleurs.
    Je n'ai fait que du Paris, vu les 300kms de l'engin, le commercial m'a demandé de ne pas dépasser les 110-120.

    J'ai vite trouvé une bonne position, il y a de la place, c'est bien fini. Le tableau de bord est lisible et complet. Bonne rétrovision.
    Contact, ça vibre, on est bien sur un mono! Premier départ, ça pousse plus qu'un 125 mais moins que le Silverwing...
    Premier feu je me retrouve à côté d'un X8 125, ça vibre toujours autant, j'essore la poignée copieusement et si je distance le Piaggio ce n'est pas sur les 10 premiers mètres mais après. Là ça pousse gentillement. Ce n'est pas si catastrophique que laissait entendre les commentaires sur la version précédente. Sa spécialité n'est pas les départs arrêtés, c'est clair.

    On ne se faufile pas comme avec un 125, question surement d'habitude...
    Je l'ai trouvé sain en tenue de route (en ville !?!), bien que plus léger que le Honda j'ai eu une sensation de lourdeur, surtout du train arrière...
    J'ai eu la sensation qu'il était moins réactif...
    La largeur du train arrière avec le dosseret impose de beaucoup écarter les jambes pour le SDS.
    Le coffre ne profite pas de ces prohéminances, il est assez torturé, surement moins logeable que le Burgman. L
    Le freinage est quant à lui facile à doser.

    En termes de confort j'ai trouvé les suspensions pas trop sèches, je me suis pourtant tapé quelques routes pavées. Bien loin de sa mauvaises réputation. Je dirai pas mieux, pas pire que le Burgman. Les nouveaux amortisseurs, associés à la nouvelle selle font leur boulot...

    Au niveau protection, vu ma vitesse de croisière, rien de significatif.

    Il est l'heure de ramener la bête, belle bête, bien que moins design que le Suzuki.

    A l'heure du bilan, ce n'est pas un scoot pour mon usage 95% ville, déjà il vibre exagérement (par rapport au Silverwing bien sûr mais aussi par rapport au Burgman), et je l'ai trouvé un peu "pataud"...
    Maintenant il est beau, bien fini, il a l'ABS, le seul à l'avoir d'ailleurs et il a une belle vitesse de pointe (parait-il).

    Merci à Murit pour cet essai instructif.
     

  2. Thumbs up Re : [Majesty 400] Avis sur modele 2007 
    #12
    Buy RDLC, hello scoot Invité
    A y est.. Moi aussi, j'ai essayé le Maj 400 ABS (chez Pons).

    Pour mémoire, je roule actuellement en 250 (maj, aussi) : je n'ai pas été dépaysé.

    Ce fut une très bonne surprise. D'abord les accélérations : j'avais finis par penser que le 400 serait moins vif que le 2,5. Pour les versions antérieures , je ne sais pas, mais le scoot que j'ai essayé marchait fort (pour moi). Bon, ce n'est pas un Tmax, et encore moins une 350 RDLC, mais vraiment, pour Paris c'est largement suffisant... En gros, à rotation de poignée équivalente, le 400 est 20 bornes + vite que le 250... (ce qui vaut deux points !).

    Sur le Periph et autoroute, le surplus de puissance à partir de 110 est appréciable : en revanche, la tenue de route m'a parue un peu flottante (au-delà de 110/120), mais je n'ai pas vraiment testé

    Freinage, RAS (voire un poil décevant au regard de l'équipement) mais la bête s'arrête court... Et l'ABS est en net progrès, tjs par rapport au 2,5 : sur mon scoot, on sent assez nettement un retour dans la poignée, et il se déclenche trop tôt : je n'ai pas ressenti ce phénomène de "pompage" sur le 400... sans l'avoir poussé dans ses derniers retranchement...

    Autre point positif, la maniabilité... C'était une autre de mes interrogations. Aucune différence avec le 250 (malgré 30 Kilos en +) et surtout, pas cette réserve que j'ai pu ressentir en essayant le 600 SW.

    Le confort: pas le point fort de cette machine, mais rien de dramatique.. Là encore j'étais en terrain connu... Sauf pour la selle, carrément ferme, alors que celle du 2,5 est souple... un peu comme une Golf vs une Clio. Le marché Allemand a-t-il dicté ses choix ?

    Mais bon, même sur les pavés Parisiens cela ne m'a pas gêné (j'ai sans doute pris l'habitude des petites coups de raquette)..

    Enfin, belle finition, univers moto. C'est flagrant en comparaison des piaggio X9 notamment (mon 1er scoot) J'ai pas bp aimé le désign des instruments, c'est + chic sur mon 2,5

    Non, vraiment, que du bon, sauf la hauteur de selle... 1m71, je ne touche pas terre : j'ai eu l'impression de me retrouver sur mes trails des années 85/90... Et j'ai retrouvé mes vieux réflexes de me reposer sur une patte comme un héron.
    Bon, pas grave, mais très surprenant : autant le 2,5 est bas sur patte, autant le 400 paraît haut; en fait, il est large : donc on écarte les jambes = échassier au feu rouge

    Conclusion, je rends les clés du petit, et je commande le grand... en gris :dance3:
     

  3. Re : [Majesty 400] Avis sur modele 2007 
    #13
    Date d'inscription
    mai 2005
    Roule en
    Suzuki Burgman 650 Executive K7
    Messages
    380
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut,

    J'aimerais bien que tu nous tiennes au courant car j'aimerais connaitre des avis sur le Majesty 400 2007 qui me plais bien même si mon Burgman n'a que 2500 kms , pourquoi pas dans un an!

    Olivier Sky(Burgman)
    Mon scooter est un SUZUKI Burgman 650 K7, aprés avoir roulé en 400 (Burgman K7 bien sur!) et 125 (X9 de 2001 à 2005 et Skyliner Platinum de 2005 à 2006). 100% SCOOTARD
    Site web :[URL="http://www.scootersenbaladd"]www.scootersenbalad[/URL]e.com
     

  4. Re : [Majesty 400] Avis sur modele 2007 
    #14
    Buy RDLC, hello scoot Invité
    Avec plaisir...

    Cela étant, je ne suis pas certain d'entretenir une passion immodérée pour ce scoot, qui est, à mes yeux et avant tout, un utilitaire...

    Mais, au regard de mon utilisation, il semble parfaitement adapté.

    En plus, il est valorisant et il marche bien... que demande le peuple ?
     

  5. Re : [Majesty 400] Avis sur modele 2007 
    #15
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200GS
    Messages
    1 501
    Merci
    984
    Remercié 724 fois pour 328 messages
    A mon tour de vous donner mon avis sur ce scoot Majesty 400 modèle 2007 avec ABS.
    Je viens juste de l'essayer pendant 30 minutes.
    Un bref rappel : ça fait 5 ans que je fais du scoot 125 (Peugeot Elystar ABS).
    Je viens d'avoir le A, c'est la première machine que je teste.

    Je suis globalement d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut.
    En quelques mots quand même mes impressions :
    - ça pousse, mais bon je viens du 125. C'est suffisant pour mon usage.
    - ABS : je confirme qu'il est aussi sur la roue AR (j'ai essayé 2 fois). Déclenchement pas brutal. Retour dans la poignée pour savoir qu'on a été trop loin.
    - finition : c'est mieux que le mien mais les trappes (réservoir et boites à gants) ne m'ont pas paru top
    - maniabilité : rien à redire, ça ne m'a pas trop dépaysé de mon 125 pourtant particulièrement maniable. Les masses sont plutôt vers le bas, donc quand il penche à l'arrêt on le retient bien. Par contre, à l'arrêt on sent bien le poids de la bête.
    - éclairage : top
    - confort : mieux que mon 125 (c'est pas dur), vibre peu à l'arrêt, vibration plus fortes à certaines vitesses. Rien de grave.
    - il rentre dans mon garage, mais avec quelques manoeuvres
    - révision tous les 10 000 kms, courroie tous les 20 000 kms. Très bien.

    nono95, conquis ?
    12/2001->02/2007 : Peugeot Elyséo Elystar 125 (45 000 km)
    02/2007->07/2008 : Yamaha Majesty 400 ABS (25 000 km)
    07/2008->03/2012 : Honda Deauville 700 ABS (55 700 km)
    03/2012->07/2016 : BMW R1200GS Rallye (64 000 km)
    07/2016->04/2017 : Honda Africa Twin CRF1000L (12 700 km)
    06/2017->... : Honda Transalp 700 (27 900 km -> ...)

    CASIM 78
     

  6. Re : [Majesty 400] Avis sur modele 2007 
    #16
    Buy RDLC, hello scoot Invité
    un avis trouvé sur www.okapi.fr qui confirme la "renaissance" de ce scoot

    http://www.okapi38.com/okapi/Essais_...ajesty-400.htm

    Intéressant car rédigé par un possesseur d'un maj 400 2004
     

  7. Re : [Majesty 400] Avis sur modele 2007 
    #17
    Buy RDLC, hello scoot Invité
    désolé, je me suis trompé de lien.

    Il faut aller dans les commentaires

    http://okapi38.com/okapi/aviscouts/index.php
     

  8. Re : [Majesty 400] Avis sur modele 2007 
    #18
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200GS
    Messages
    1 501
    Merci
    984
    Remercié 724 fois pour 328 messages
    Ca y est.
    J'ai pris possession de mon Majesty 400 ABS couleur silver hier soir.
    Je n'ai pas eu les poignées chauffantes (plus de stock). Elles seront montées à la révision des 1000 km. Ce n'est pas grave, c'est dans 3 semaines !

    Déjà quelques remarques de plus par rapport à mon essai :
    - dommage que la température ext et l'heure soit sur le même afficheur. Un mode qui bascule périodiquement de l'un à l'autre serait le bienvenu
    - un moyen simple d'éteindre l'ampoule du coffre serait sympa (je peux toujours démonter l'ampoule mais bon)
    - très bien le trip qui démarre automatiquement au passage sur la réserve
    - il est maniable
    - vivement la fin du rodage

    nono95, heureux.
    12/2001->02/2007 : Peugeot Elyséo Elystar 125 (45 000 km)
    02/2007->07/2008 : Yamaha Majesty 400 ABS (25 000 km)
    07/2008->03/2012 : Honda Deauville 700 ABS (55 700 km)
    03/2012->07/2016 : BMW R1200GS Rallye (64 000 km)
    07/2016->04/2017 : Honda Africa Twin CRF1000L (12 700 km)
    06/2017->... : Honda Transalp 700 (27 900 km -> ...)

    CASIM 78
     

  9. Re : [Majesty 400] Avis sur modele 2007 
    #19
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Félicitations Nono !

    Prends un max de plaisir sur ta nouvelle machine, n'oublie pas d'être prudent, et tiens nous au courant de tes impressions.
     

  10. Re : [Majesty 400] Avis sur modele 2007 
    #20
    Date d'inscription
    mai 2005
    Roule en
    Suzuki Burgman 650 Executive K7
    Messages
    380
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut Nono,

    Si tu peux faire quelques photos de la bete, et aussi que penses tu de la selle, j'ai essayé un modele 2004 et j'avais bien aimé la position de conduite. La selle etait la meilleure des 400!

    Olivier Sky(Burgman)
    Mon scooter est un SUZUKI Burgman 650 K7, aprés avoir roulé en 400 (Burgman K7 bien sur!) et 125 (X9 de 2001 à 2005 et Skyliner Platinum de 2005 à 2006). 100% SCOOTARD
    Site web :[URL="http://www.scootersenbaladd"]www.scootersenbalad[/URL]e.com
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Maj 125] Modele 2006
    Par mig94 dans le forum Yamaha
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/11/2009, 12h07
  2. Acceleration, qu'en est-il vraiment?
    Par PierrotGB dans le forum Yamaha
    Réponses: 30
    Dernier message: 06/03/2008, 07h06
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •