Notices
 

Discussion: [SW 400] Demande de renseignements

Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 34
  1. Re : [SW 400] Demande de renseignements 
    #11
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Citation Envoyé par Granturismo Voir le message
    Sauf erreur de ma part, le moteur du SW est justement monté fixe au coeur d'un cadre en acier, comme une moto, et non sur bras oscillant ?

    Son comportement devrait donc être proche des "gros" TMax et BB650 - et naturellement du SW600 dont il tire son architecture.
    En fait, je ne pourrais pas détailler énormément, mais à ma connaissance c'est en effet une sorte d'entre 2. Le moteur est fixe, et c'est la transmission qui joue le rôle de bras oscillant je crois, un truc comme ça. Ce n'est pas aussi élaboré que sur le BB650 ou que sur le TMax, mais c'est déjà mieux que ce qui se fait généralement sur les scooters.
    Sinon niveau architecture, ce n'est pas vraiment que que le SW400 la tire du SW600, c'est que le SW400 est un SW600 avec quelques retouches

    Sinon c'est vrai que niveau suspension il est un peu souple, voir trop des fois. C'est un compromis, ca le rend assez confortable et ça lisse les imperfections de la route.
    Pour ce qui est de conduire comme tu l'évoques Yannouch, je veux bien croire que le bigBB est plus serein dans ces conditions (je sais pas, j'ai pas essayé), mais si on veut vraiment conduire ainsi, il vaut mieux acheter une moto. Mais bon il m'arrive de violenter mon SW un peu des fois quand même, et il répond bien malgré tout.
    Mais c'est vrai que quand je fais ça, je me dis qu'un de ces 4, je vais passer à la moto, pour essayer un peu ce monde que je ne connais pas...

    KNel
     

  2. Re : [SW 400] Demande de renseignements 
    #12
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Roule en
    BB 650 K4 Executive
    Messages
    270
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par knel Voir le message
    Pour ce qui est de conduire comme tu l'évoques Yannouch, je veux bien croire que le bigBB est plus serein dans ces conditions (je sais pas, j'ai pas essayé), mais si on veut vraiment conduire ainsi, il vaut mieux acheter une moto. Mais bon il m'arrive de violenter mon SW un peu des fois quand même, et il répond bien malgré tout.
    Mais c'est vrai que quand je fais ça, je me dis qu'un de ces 4, je vais passer à la moto, pour essayer un peu ce monde que je ne connais pas...

    KNel
    Salut Knel,
    j'avoue avoir gardé de "sales" habitudes venues de mon passé en moto joueuses et puissantes. cependant, le fameux "pif-paf" :vava: évoqué dans mon post précédent n'est rien d'autre qu'un évitement comparable à celui qu'on réalise au passage du permis moto et qui sert régulièrement en conduite urbaine, ou sur autoroute rapide lorsqu'on est un peu à la bourre entre les voitures .
    j'avoue aussi que je ne suis pas un poids plume, j'y peux rien, c'est mon poil d'hiver .
    Un dernier point non évoqué est aussi la taille des roues, elles ne sont pas immenses sur les SW et cela diminue d'autant la stabilité engendrée par l'effet gyroscopique. Sur une moto en 17" AV et AR il est nettement supérieur à celui d'un scoot en 14" AV et 13" AR....

    Voili voilou , finis les exposés chiants de ma part !
     

  3. Re : [SW 400] Demande de renseignements 
    #13
    Buy RDLC, hello scoot Invité
    Juste une question

    La maniabilité en ville n'est-elle pas problématique au regard d'un 400 mono ?

    De l'extérieur, le SW 400 (ou 600) parait vraiment très gros ( en tout cas, une vrai "taille" au dessus d'un 400 maj ou burgman)
     

  4. Re : [SW 400] Demande de renseignements 
    #14
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    SW 400
    Messages
    17
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Franchement le passage du125 au SW 400, se fait super facilement. Il peut paraitre gros, grand , large vu de loin, mais une fois dessus, maniabilité et équilibre font que tu peux facilement passer entre les voitures, interfiler comme un goret pour te faufiler jusqu'au feu tricolore.
    OK ce n'est pas un vélo non plus, mais aucun soucis pour la ville.
     

  5. Re : [SW 400] Demande de renseignements 
    #15
    Cowboy Invité
    Citation Envoyé par Buy RDLC, hello scoot Voir le message
    Juste une question

    La maniabilité en ville n'est-elle pas problématique au regard d'un 400 mono ?

    De l'extérieur, le SW 400 (ou 600) parait vraiment très gros ( en tout cas, une vrai "taille" au dessus d'un 400 maj ou burgman)
    C'est ça qui est magique sur le Silver, une fois que tu roules, le poids n'existe plus :wink_New1: comparativement au 600 diversion que j'ai eu et qui est lourdingue à manipuler dans Paris et pourtant la moto est plus légère
     

  6. Re : [SW 400] Demande de renseignements 
    #16
    cerv Invité
    Citation Envoyé par knel Voir le message
    @cerv : niveau conso, tu pourrais me dire un peu plus précisément à combien tu es ? Tu trouves que c'est beaucoup 5.8 (je suis quasi à 6 sur les 2 derniers pleins) ? Moi je dois dire que ça m'emmerde, je préfèrerais tendre vers les 5, et je dois dire que j'espérais même moins avant.

    Sinon pour répondre sur le flottement, j'ai jamais vraiment constaté ça. Maintenant depuis que je l'ai je n'ai pas encore fait beaucoup de long parcours comme je le disais, et au quotidien, je suis rarement plus de 3 min à 120. Mais bon, la fois où je l'ai pris à Grenoble, je n'avais rien constaté de spécial. Et j'avais même été agréablement surpris par la stabilité, même lors de la pointe à 170.

    Sinon, que puis-je ajouter sur le SW... Pour ma pars je venais d'un X8 125... Ca change bcp et en bien.
    Reproches quand même, dans le désordre : ras le bol des serrures, Honda aurait pu faire une ouverture du coffre au guidon et ce serait bien que les boites à gants se dévérouille avec le contact (là je rêve un peu, mais bon); ensuite le coffre est grand, mais pas aussi pratique que le X8 parce qu'il est étagé en fait; manque le warning de série.
    A part ça, il est très confortable, autant pour le pilote que pour le passager.
    Perso, je lui ai ajouté un top case Givi (le E370) pour avoir un peu plus de place encore, et un dosseret pour le passager.

    Voilà, euh, je ne vois que dire de plus comme ça à froid. Mais n'hésite pas si tu as des questions.

    KNel

    PS : tiens cerv, tu as fait changer l'huile de fourche finalement ?
    Huile de fourche en fait non tjrs pas changé...de tte je l utilise pas assez sur routes virolueuse pour que cela soit vraimment necessaire.

    Avant j'avais une utilisation purement loisir donc plustot nationale depertementales.... donc de ce fait faible conso.

    Par contre la je m en sers pour le taf notement en centre ville de toulouse et la conso a augmenté.
    Je pense autour de 5 litres au cent...je vais essayer de voir ca au prochain plein et je te tiendrai au courant.
    Quant au poid du silverwing en ville il se fait totalement oublié...je double ou me faufile quasiment aussi bien qu avec mon vieux scoot 125 et bien bien mieux qu avec mon ancien roadster 600.
     

  7. Re : [SW 400] Demande de renseignements 
    #17
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    @yannouch : okok, tu parlais d'évitement standard quoi . Pour ma part, ça ne pose pas de problème, je trouve que le SW reste très sain même dans ces cas là (qui ne m'arrive pas souvent il est vrai). Après il est vrai que des roues un peu plus grande seraient les bien venues.

    Pour répondre après sur la maniabilité en ville : diff entre un 400 bi et un mono ? Bin je dirais que ça n'a rien à voir en fait, enfin oui et non. Disons qu'aujourd'hui le seul bi 400 fait 35kg de plus que les autres. Donc voilà, la question c'est plutot le poid
    Donc je conforte ce qui a été dit avant, le SW400 est très bien équilibré et on sent très peu le poids dès qu'on roule même à 2km/h. Pour dire, ma copine qui avait déjà enfourché mon précédent X8 (seulement 160kg) et mon SW, se sent bien plus sécurisé sur ce dernier.
    Après pour la circu en ville, il est vrai que je n'ai pas senti une grosse différence entre le X8 et le SW. Ptet un peu plus quand tu essayes de te faufiller en braquant à fond d'un coté de l'autre en le déplacant avec les pieds...

    Sinon, c'est sûr qu'il faut quand même bien avoir conscience que tu te faufilera pas aussi facilement que sur une petite moto ou une mobylette. C'est quand même un peu plus lourd. Je sais pas ce que ça peut donner à Paris (par ex), mais sur Lyon, je parviens bien suffisamment à me faufiler comme je veux dans 90% des cas.

    Voili voilou...
    Sinon merci d'avance cerv pour le cou d'oeil sur la conso (éventuellement, orochi, si tu veux regarder aussi)

    @++
    KNel
     

  8. Re : [SW 400] Demande de renseignements 
    #18
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    SW 400
    Messages
    17
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Ben moi c'est du 5.3 à 5.7 on va dire comme conso moyenne. Mais je fais surtout du périph toulousain qui est le plus souvent bouché, donc roulage à 70-100 et 80 % du temps à 2.

    Par contre la dernière fois je me suis tapé de la ville bien embouteillé et ça a fléché facilement vers les 5.8 - 6.0 l au 100.

    edit: faudrait pitet ouvrir un topic général sur la conso, soit pour le silverwing soit tout bêtement pour tous les modèles ou chacun mettrait ses chiffres, ca ferait une petite base de données spéciale scooter-gt. Sinon il y a toujours le maxitest de scooter-station
    Dernière modification par orochi ; 29/12/2006 à 15h37.
     

  9. Re : [SW 400] Demande de renseignements 
    #19
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    @orochi : oui pas bête. En même temps ça existe ptet déjà... Pour les maxitest, il me semblait avoir déjà regardé, mais je préfère un avis en discutant comme ça, pour savoir un peu les détails.
    Merci en tout cas, ça me montre que ma conso est à peu près normal, même si je la préfèrerais plus basse .

    Knel
     

  10. Re : [SW 400] Demande de renseignements 
    #20
    RICO Invité
    Bonsoir,
    nouveau venu sur votre forum et sur le sw 400 je viens vous livrer mon expérience de ce scooter.

    J'ai eu des motos (bandit 600, fz6) et mon activité professionnelle m'a conduit à reprendre des scooters car beaucoup de déplacements en région parisienne par tous les temps et de préférence en costard.

    Avant le sw 400 j'avais un tmax 500 abs 2006 (nov2005). J en étais très satisfait mais le prix des révisions et le prix tout court de la machine (cout du crédit) m'ont décidé à le vendre. Revente très rapide en 48hrs.

    J'ai pris un sw 400 car je souhaitais rester sur un bicylindre pour la souplesse, l'allonge moteur et l'onctuosité. Je ne suis pas décu même si mon sw 400 n'a que 600 km.

    Ce qui m'a le plus surpris par rapport à mon tmax est la tenue de route. On dit tj que le tmax est un rail et et tres bien équilibré, je peux dire la même chose du sw. Il n'a pas la rigueur d'un tmax mais s'en rapproche tant que l'on roule tranquille ce qui est plutot son usage.

    Je dirai que mon sw 400 me fait presque regretter de ne l'avor pas acheter aupravant car il correspond plus à mon usage et m'aurai fais gaire des économies.

    Pour info j'avais eu aussi un x9 500 et c'est un monde qui sépare le sw de ce scooter. (tenue de route, vibrations,..)

    En bref, je pense que ce scooter est certainement la meilleure affaire du moment. Ne reste plus que l'abs même si le freinage couplé n'est pas mal.

    A bientot
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Sportcity 125] Demandes de renseignements
    Par did92 dans le forum Aprilia
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/03/2006, 18h55
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •