Citation Envoyé par Granturismo Voir le message
Sauf erreur de ma part, le moteur du SW est justement monté fixe au coeur d'un cadre en acier, comme une moto, et non sur bras oscillant ?

Son comportement devrait donc être proche des "gros" TMax et BB650 - et naturellement du SW600 dont il tire son architecture.
En fait, je ne pourrais pas détailler énormément, mais à ma connaissance c'est en effet une sorte d'entre 2. Le moteur est fixe, et c'est la transmission qui joue le rôle de bras oscillant je crois, un truc comme ça. Ce n'est pas aussi élaboré que sur le BB650 ou que sur le TMax, mais c'est déjà mieux que ce qui se fait généralement sur les scooters.
Sinon niveau architecture, ce n'est pas vraiment que que le SW400 la tire du SW600, c'est que le SW400 est un SW600 avec quelques retouches

Sinon c'est vrai que niveau suspension il est un peu souple, voir trop des fois. C'est un compromis, ca le rend assez confortable et ça lisse les imperfections de la route.
Pour ce qui est de conduire comme tu l'évoques Yannouch, je veux bien croire que le bigBB est plus serein dans ces conditions (je sais pas, j'ai pas essayé), mais si on veut vraiment conduire ainsi, il vaut mieux acheter une moto. Mais bon il m'arrive de violenter mon SW un peu des fois quand même, et il répond bien malgré tout.
Mais c'est vrai que quand je fais ça, je me dis qu'un de ces 4, je vais passer à la moto, pour essayer un peu ce monde que je ne connais pas...

KNel