Notices
 

Discussion: [SW 400] Demande de renseignements

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 34
  1. Demande de renseignements sur SW 400 
    #1
    Raymond est déconnecté Maître Jedi
    Membre Bienfaiteur
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Roule en
    rotapy
    Messages
    670
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour à tous,

    Je suis tenté par l'achat d'un SW 400. Quelqu'un aurait il la gentillesse de me communiquer quelques renseignements, notamment:

    Vitesse de croisière sur autouroute. Si 120 km/h, y a t-il encore de la réserve pour un éventuel dépassement.

    Départ arrêté 100m.
    Reprise de 90 à 130 km/h.

    Mes principaux trajets s'effectueront sur autoroute.

    Merci pour ces renseignements et bonne et heureuseannée à tous.
    Dernière modification par Raymond ; 27/12/2006 à 19h54. Motif: erreur de salon
     

  2. Re : Demande de renseignements sur SW 400 
    #2
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Xmax 250
    Messages
    552
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut !

    Voici un test assez complet sur le SW 400:

    http://scooter.motor-infos.com/essai...-wing-400.html

    Pour la vitesse de pointe, il est donné à 158 chrono donc au mon avis tu as encore de reserve à 120.
     

  3. Re : Demande de renseignements sur SW 400 
    #3
    Cowboy Invité
    Si c'est pour faire principalement de l'autoroute, clair que c'est le SW 400 qui excelle dans cet exercice grâce à son bicylindre taillé pour ça ; )

    J'ai le 600 donc je ne peux pas te dire réellement les vitesses atteintes par le 400.
     

  4. Re : [SW 400] Demande de renseignements 
    #4
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Je n'ai pas encore fait bcp d'assez long trajet avec le mien. Je fais plus de ville pour le moment.
    Mais pour les quelques fois où j'ai pris l'autoroute plus de 10 min (j'ai fait une fois Lyon-Grenoble), je peux te dire qu'il est vraiment très bien pour ce type de parcours. Vitesse de croisière, 130-140 sans souci. Pour voir j'ai fait une petite pointe maxi (pas longtemps, parce que les excès coutent chers) et je suis monté sans trop de pb à 170 compteur; j'étais tout seul par contre.
    Mais même à 2 le 130-140 se tient sans pb, et tu as encore un peu de réserve pour doubler.

    Pour le départ arrêté, je sais pas... Je trouve qu'il part plutôt bien, après des chiffres exact, je sais pas, et je m'en fous en fait
    Pour la reprise entre 90 et 130, bin ça va écoute. Il reprend même plutôt pas mal. Bon c'est pas une moto hein, mais il part bien.

    Voilà, bref, très bonne machine je trouve. Agréable au quotidien, et de bonne disposition routière.
    Juste moi, ce qui m'emmerde un peu, c'est sa conso. Bon je fais principalement de la ville, mais au début, je faisais du 5L - 5.1L en gros. Et ces derniers temps, j'ai bcp de mal à faire moins de 5.7L. Ca vient ptet de moi qui ait pris plus d'assurance, pourtant ça fait 2-3 pleins que je m'efforce de conduire tout doux pour voir si j'arrive à faire descendre la conso, mais non.

    Voili voilou. Hésite pas si t'as d'autres questions.

    KNel
     

  5. Re : [SW 400] Demande de renseignements 
    #5
    Raymond est déconnecté Maître Jedi
    Membre Bienfaiteur
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Roule en
    rotapy
    Messages
    670
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Grand merci KNel,

    J'en sais un peu plus. Mais c'est bizarre, pour les autres "machines" les performances sont affichées alors que pour le SW 400 c'est toujours "n.c.". (peut être pour ne pas rendre jaloux les autres constructeurs!!!!)

    Je lis souvent: flottement à partir de 120 km/h. Quel est ton avis. De même toutes autres infos concernant le SW 400 (ton expérience notamment) m'intéresse. Début mars j'achète la bête.

    @+

    Raymond
     

  6. Re : [SW 400] Demande de renseignements 
    #6
    cerv Invité
    Je confirme les dires de knel, à 120/130 km/H le sw400 est loin d'être à fond.
    J'ai déjà accroché le 175 compteur....

    Les reprise à partir de 80/90 sont trés bonnes même en duo.
    Question louvoiement écoute j'ai pas vraimment ressenti e rpobléme à 130/140 .... au dessus en courbes je dis pas mais ca c'est propre à tout les scooters.
    Conso je suis un ên dessous des chiffres de knel meme si ma conso à un peu augmenté depuis que je l utilise bcp en ville mais bon c'est normal.
     

  7. Re : [SW 400] Demande de renseignements 
    #7
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Citation Envoyé par cerv Voir le message
    .... au dessus en courbes je dis pas mais ca c'est propre à tout les scooters.

    Petite précision...classique sur tous les scooters ayant le moteur monté sur le bras oscillant.
    Les architectures typées "moto" avec le moteur fixe dans le cadre ne rencontrent pas ce soucis. (Tmax, BB650)
    Tof
     

  8. Re : [SW 400] Demande de renseignements 
    #8
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    @cerv : niveau conso, tu pourrais me dire un peu plus précisément à combien tu es ? Tu trouves que c'est beaucoup 5.8 (je suis quasi à 6 sur les 2 derniers pleins) ? Moi je dois dire que ça m'emmerde, je préfèrerais tendre vers les 5, et je dois dire que j'espérais même moins avant.

    Sinon pour répondre sur le flottement, j'ai jamais vraiment constaté ça. Maintenant depuis que je l'ai je n'ai pas encore fait beaucoup de long parcours comme je le disais, et au quotidien, je suis rarement plus de 3 min à 120. Mais bon, la fois où je l'ai pris à Grenoble, je n'avais rien constaté de spécial. Et j'avais même été agréablement surpris par la stabilité, même lors de la pointe à 170.

    Sinon, que puis-je ajouter sur le SW... Pour ma pars je venais d'un X8 125... Ca change bcp et en bien.
    Reproches quand même, dans le désordre : ras le bol des serrures, Honda aurait pu faire une ouverture du coffre au guidon et ce serait bien que les boites à gants se dévérouille avec le contact (là je rêve un peu, mais bon); ensuite le coffre est grand, mais pas aussi pratique que le X8 parce qu'il est étagé en fait; manque le warning de série.
    A part ça, il est très confortable, autant pour le pilote que pour le passager.
    Perso, je lui ai ajouté un top case Givi (le E370) pour avoir un peu plus de place encore, et un dosseret pour le passager.

    Voilà, euh, je ne vois que dire de plus comme ça à froid. Mais n'hésite pas si tu as des questions.

    KNel

    PS : tiens cerv, tu as fait changer l'huile de fourche finalement ?
     

  9. Re : [SW 400] Demande de renseignements 
    #9
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Citation Envoyé par tof Voir le message
    Petite précision...classique sur tous les scooters ayant le moteur monté sur le bras oscillant.
    Les architectures typées "moto" avec le moteur fixe dans le cadre ne rencontrent pas ce soucis. (Tmax, BB650)
    Sauf erreur de ma part, le moteur du SW est justement monté fixe au coeur d'un cadre en acier, comme une moto, et non sur bras oscillant ?

    Son comportement devrait donc être proche des "gros" TMax et BB650 - et naturellement du SW600 dont il tire son architecture.
     

  10. Re : [SW 400] Demande de renseignements 
    #10
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Roule en
    BB 650 K4 Executive
    Messages
    270
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Granturismo Voir le message
    Sauf erreur de ma part, le moteur du SW est justement monté fixe au coeur d'un cadre en acier, comme une moto, et non sur bras oscillant ?

    Son comportement devrait donc être proche des "gros" TMax et BB650 - et naturellement du SW600 dont il tire son architecture.
    Sincèrement, mes souvenirs du SW 600 ne sont pas impérissables concernant le tenue de route. La faute autant à des suspensions très (trop) souples - surtout la fourche - , qu'au chassis à mon avis un poil pas assez rigide en regard du poids et de la puissance du morceau !

    Je crois aussi avec un peu de recul que l'aérodynamique joue pas mal sur sa stabilité (ajout d'une bulle haute, top case). Au final le scoot est très sain mais déteste être "violenté", les manoeuvres genre "pif-paf " autoritaire effectué tout au guidon uniquement en contre braquage = dandinement du croupion car tout se met à pomper.
    Je n'ai pas du tout ce sentiment avec le BB qui est beaucoup plus neutre (j'ai pas dis sportif).

    Ce n'est que mon avis, ça vaut ce que ça vaut mais je m'en étais séparé sans un énorme regret il y a 4 ans.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Sportcity 125] Demandes de renseignements
    Par did92 dans le forum Aprilia
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/03/2006, 18h55
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •