10 fois plus de vol de Tmax que de vol de X9 250 !!!

Je crois que je vais garder mon X9 encore un petit peu...

Citation Envoyé par tof Voir le message
Comme il est précisé...il faut ramener ce chiffre sur les ventes globales des dites machines.

Le BB650 s'est vendu en 2004 et 2005 à environ 800 exemplaires, donc 1600 ex sur ces 2 années, ce qui fait en gros 70 gros BB de volés.

Si on compare au Tmax qui s'est vendu en gros à 4500 ex sur l'ensemble 2004/2005, avec le coeff de 60.8, ca nous fait presque 270 Tmax d'envolés soit quasiment 4 fois plus que le BB650
En gros tu veux dire que si le BB650 n'est pas en tête du classement c'est parceque les voleurs n'arrivent pas à en trouver ... c'est vrai, non, c'est pas cool ça, déjà que les voleurs ont du mal avec les flics qui leur courrent après, si en plus ils trouvent pas les modèles qu'ils cherchent... c'est la fin de la profession....:p

Plus sérieusement ce phénomène existe réellement... c'est peut-être d'ailleur un peu pour ça que "quasi" tous les cas de bike-jacking évoqués sur ce forum, concerne des BB650... si tu en trouve pas garer dans la rue (genre pour la nuit entière - beaucoup de BB650 passe la nuit dehors???), tu en prend un "avec un qqun dessus"!!! pour les autres types de scooters (même T-Max), y'en plein les rues qui passent toutes les nuits dehors ; facile à repèrer... pour les voleurs, c'est le marché!

C'est tristement un facteur qui viendra peser dans le choix de mon prochain scoot'

Ciao

DB.