Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
Stats des vols de scoots sur Scooter infos
Notices
 

Discussion: Stats des vols de scoots sur Scooter infos

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14
  1. Stats des vols de scoots sur Scooter infos 
    #1
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Suzuki V Strom 650 L2 Blanc
    Messages
    305
    Merci
    0
    Remercié 8 fois pour 1 message
    Un article récent sur Scooter Infos sur un sujet brulant actuellement : le vol de nos chers scooters !
    -Des statistiques, des conseils (connus mais on peut les répéter) et même une petite vidéo :

    http://scooter.motor-infos.com/dossier-1105-.html
     

  2. Re : [Web] Scooter infos 
    #2
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Roule en
    BB 650 K4 Executive
    Messages
    270
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Article intéressant et pas rassurant, pour ma part 44 bb 650 volés sur 1000 assurés..... j'ai pas fini de tendre l'oreille au moindre bruit d'alarme :mda:

    Le dispositif de poteau fixe + chaines montré dans la vidéo est sympa mais avant d'en voir sur les emplacements 2 roues à Paris ou ailleurs, j'aurais eu le tps de me faire tirer mon scoot
     

  3. Re : [Web] Scooter infos 
    #3
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    BB650K6
    Messages
    112
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par yannouch Voir le message
    Le dispositif de poteau fixe + chaines montré dans la vidéo est sympa mais avant d'en voir sur les emplacements 2 roues à Paris ou ailleurs, j'aurais eu le tps de me faire tirer mon scoot
    C'est clair! Déjà que c'est compliqué d'obtenir des places de stationnement pour 2RM!!!!
     

  4. Re : [Web] Stats des vols de scoots sur Scooter infos 
    #4
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Comme il est précisé...il faut ramener ce chiffre sur les ventes globales des dites machines.

    Le BB650 s'est vendu en 2004 et 2005 à environ 800 exemplaires, donc 1600 ex sur ces 2 années, ce qui fait en gros 70 gros BB de volés.

    Si on compare au Tmax qui s'est vendu en gros à 4500 ex sur l'ensemble 2004/2005, avec le coeff de 60.8, ca nous fait presque 270 Tmax d'envolés soit quasiment 4 fois plus que le BB650
    Tof
     

  5. Re : [Web] Stats des vols de scoots sur Scooter infos 
    #5
    Date d'inscription
    juin 2006
    Roule en
    Tmax
    Messages
    136
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    10 fois plus de vol de Tmax que de vol de X9 250 !!!

    Je crois que je vais garder mon X9 encore un petit peu...

    Citation Envoyé par tof Voir le message
    Comme il est précisé...il faut ramener ce chiffre sur les ventes globales des dites machines.

    Le BB650 s'est vendu en 2004 et 2005 à environ 800 exemplaires, donc 1600 ex sur ces 2 années, ce qui fait en gros 70 gros BB de volés.

    Si on compare au Tmax qui s'est vendu en gros à 4500 ex sur l'ensemble 2004/2005, avec le coeff de 60.8, ca nous fait presque 270 Tmax d'envolés soit quasiment 4 fois plus que le BB650
    En gros tu veux dire que si le BB650 n'est pas en tête du classement c'est parceque les voleurs n'arrivent pas à en trouver ... c'est vrai, non, c'est pas cool ça, déjà que les voleurs ont du mal avec les flics qui leur courrent après, si en plus ils trouvent pas les modèles qu'ils cherchent... c'est la fin de la profession....:p

    Plus sérieusement ce phénomène existe réellement... c'est peut-être d'ailleur un peu pour ça que "quasi" tous les cas de bike-jacking évoqués sur ce forum, concerne des BB650... si tu en trouve pas garer dans la rue (genre pour la nuit entière - beaucoup de BB650 passe la nuit dehors???), tu en prend un "avec un qqun dessus"!!! pour les autres types de scooters (même T-Max), y'en plein les rues qui passent toutes les nuits dehors ; facile à repèrer... pour les voleurs, c'est le marché!

    C'est tristement un facteur qui viendra peser dans le choix de mon prochain scoot'

    Ciao

    DB.
     

  6. Re : [Web] Stats des vols de scoots sur Scooter infos 
    #6
    Date d'inscription
    juin 2006
    Roule en
    Tmax
    Messages
    136
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    PS: je parlais pour Paris... en banlieue et en province, y'a moins de 2roues qui dorment dehors à l'année...
     

  7. Re : [Web] Stats des vols de scoots sur Scooter infos 
    #7
    Date d'inscription
    juin 2006
    Roule en
    Tmax
    Messages
    136
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Re PS: cette article est déjà parru dans CityZ au debut de l'année....
     

  8. Re : [Web] Stats des vols de scoots sur Scooter infos 
    #8
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Méfiez vous des stats, quand même,
    les chiffres on peu les faire parler a tout va !
     

  9. Re : [Web] Stats des vols de scoots sur Scooter infos 
    #9
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Citation Envoyé par Djédjé Voir le message
    Méfiez vous des stats, quand même,
    les chiffres on peu les faire parler a tout va !
    Bien dit, Djédjé !

    Prenons un cas au hasard : le Granturismo.
    Je sais bien que c'est le plus beau scoot du marché, mais de la à se retrouver 5ème du classement des vols de 125, j'ai un doute.
    1/ Ce n'est sans doute pas le plus recherché, ni par le p'tit loulou qui veut faire une virée, ni par le gros revendeur de maxi
    2/ Il a un anti-démarrage codé, et je ne connais pas de cas de bike-jaking qui le concernent...

    Bref, la méthode de Motor Info a ses limites, surtout en ce qui concerne les 125 cc.
    Ils disent avoir obtenu les chiffres de 3 compagnies d'assurances, on ne sait pas lesquelles, et ils en déduisent des stats pour l'ensemble du marché. C'est aussi comme ça que l'on fait dans les instituts de sondage, me direz-vous, mais pour arriver à 34 vols de Granturismo, c'est que le nombre communiqué par les compagnies doit être très faible, et il n'est pas nécessaire d'être un grand statisticien pour savoir que l'échantillon n'est sans doute pas représentatif.
    Surtout, leurs chiffres ne prennent en compte, par définition, que les scooters qui sont assurés contre le vol. Un modèle récent est donc sur-représenté. D'où sans doute par exemple la présence en queue de classement des 2 Peugeot.

    (qu'est-ce que je peux être rasoir quand je m'y mets !)
     

  10. [discussion] vols de scooters 
    #10
    Date d'inscription
    mai 2006
    Roule en
    SYM GTS 125
    Messages
    197
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je ne sais pas si quelqu'un à déjà mis ce lien, dans ce cas excuses auprès des modos

    http://www.scooter-infos.com/dossier...ste-noire.html

    c'est assez instructif.
    Dernière modification par Neptune38 ; 09/01/2007 à 08h28.
    Raph.

    Le site des SYM : http://www.sym-gts.fr et le forum
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Side Scoots
    Par Grazu dans le forum Web Scoot
    Réponses: 21
    Dernier message: 04/12/2007, 17h06
  2. photos de scoots
    Par Monk dans le forum Web Scoot
    Réponses: 20
    Dernier message: 16/03/2006, 09h28
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •