@granturismo: J'ai moi-même été à une époque responsable de communication et du sponsoring dans de grosses boîtes. Il ne faut pas voir du calcul marketing derrière tout. On garde parfois des queues de budget "d'opportunité". Derrière la décision de faire ce geste, il ya peut-être quelqu'un qui est suffisamment touché pour le défendre, en "sacrifiant" dans son budget. La personne qui aura porté ça, aura peut-être essuyé des sarcasmes ou des considérations budgétaires (ben oui, dans l'entreprise, même 1500-2000 Euros pour une mob, ça se justifie). Peut-être aussi que cela aura touché chez Peugeot cet attachement à leur marque, qu'au fond, il aura fait du bien aux gens se disant "Donc, ce qu'on fait, ça plaît autant?" A l'heure où on ne jure que par la productivité, un peu d'humain et "d'inutile" font du bien. On dit aussi que donner fait autant plaisir que recevoir.

Mais mon avis n'est pas plus valide que l'opinion contraire, n'étant pas de chez Peugeot pour pouvoir trancher. Mais je préfère mon hypothèse, c'est une plus belle histoire.