Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
Entretien de la batterie
Notices
 

Discussion: Entretien de la batterie

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 21
  1. Entretien de la batterie 
    #1
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Triumph Bonneville T100 et 1200GS Adv
    Messages
    438
    Merci
    8
    Remercié 123 fois pour 30 messages
    Je viens d'acheter un chargeur intéressant parce que non seulement il charge une batterie qui en aurait besoin (moto, bateau, auto, etc.), mais encore il maintient la charge durant un hivernage.

    Il s'agit de l'AccuMate : Chargeur de batterie 6 / 12V, pour les batteries au plomb, au gel de plomb et les batteries sans entretien. Ce chargeur à la particularité de régénérer les batteries en passant par les phases de désulfatation, de charge, de maintien de charge et de décharge. Il offre donc un cycle continu qui permet de prolonger la vie des batteries d'une manière considérable.

    http://www.accumate.com/612/indexfr.html

    Je viens de l'utiliser pour la BM.
    Quelqu'un a-t-il une expérience avec la batterie 12 V du BB650 ?
     

  2. Re : [BB 650]Entretien de la batterie 
    #2
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    J'ai pratiquement le meme, le Optimate 3 :


    Par contre, je n'ai jamais eu l'occasion de l'utiliser sur le BB. Si il y a bien une chose qui a été bien dimensionnée sur ce scoot c'est ca...jamais eu et vu de soucis concernant la batterie du BB.

    En fait je l'ai acheté pour recharger et entretenir celle du Piaggio Fly de ma femme dont la batterie donne des coups de faiblesse tous les 4/5 mois.

    J'ai déja laisser au pire le BB un mois sanas tourner...Et il a toujours redemarré du premier coup.
    Tof
     

  3. Re : [BB 650]Entretien de la batterie 
    #3
    Avatar de Grazu
    Grazu est déconnecté Ex Proprio taulier - Vieux motard de Dijon...
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Integra 750S
    Messages
    1 174
    Merci
    346
    Remercié 381 fois pour 113 messages
    je vous dirait çà dans quelques semaines, après utilisation d'ampoules H4/H7 de 100 W pour voir... (mieux voir !) (et être mieux vu)
    Soit la batterie rit, soit elle pleure

    Ok, je sors !
    Grazu
    Qui veut voyager loin ménage sa monture
    Mon passé à 2 roues :
    04/2015 : Integra 750S 1985km
    10/2012 : SilverWing 600 acheté à 19 000 km, état neuf !
    04/2010 : SilverWing 400 acheté à 7 388 km. Vendu à 27 000 km sans une ride !
    09/2009-04/2010 BMW R1200RT. 7 500 km (vendue à 26250 km)
    06/2005-07/2009 Burgman 650 Exec. 37 000 km
    04/2004-05/2005 X9 500 Evo ABS 6 500 km
    01/2002-04/2004 X9 125. 17 000 km
    03/2000-01/2002 Peugeot Elyseo 125. 11 000 km
    Avant : Peugeot 103 SP, Peugeot GT10, Solex 2200
     

  4. Re : [BB 650]Entretien de la batterie 
    #4
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    en mobylette !!
    Messages
    65
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Grazu Voir le message
    je vous dirait çà dans quelques semaines, après utilisation d'ampoules H4/H7 de 100 W pour voir... (mieux voir !) (et être mieux vu)
    Soit la batterie rit, soit elle pleure

    Ok, je sors !
    Ou là là, je ne te conseille pas d'employer de telle ampoules pour la bonne et unique raison que les réflecteurs de nos brèles actuelles (ainsi que des voitures) ne sont plus en tôle revétue de chrome mais bel et bien en plastique... et à mon avis, la chaleur dégagée par des 100 w va faire fondre le plastoc...
    Vérifie bien ce point !
     

  5. Re : [BB 650] Entretien de la batterie 
    #5
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Grazu Voir le message
    je vous dirait çà dans quelques semaines, après utilisation d'ampoules H4/H7 de 100 W pour voir... (mieux voir !) (et être mieux vu) Soit la batterie rit, soit elle pleure Ok, je sors !
    Bonsoir,
    absolument OK avec RicoRacing, le risque que ça fonde quelque part est quasi assuré. Parabole, douille, fil d'alimentation, régulateur, redresseur... ça lachera au point le plus faible.
    Et même si ces permiers éléments cités résistent, il est bon de savoir, que le circuit d'éclairage du gros burg n'utilise pas de relais (je crois)... ce qui veut dire que c'est 200W, voir 300W en plein phare si le code H4 reste allumé, qui vont transités par le commodo . 25 Ampères ! c'est énorme... plus besoin de poignées chauffantes cet hiver.

    ... une réflexion, le burgman 650 est reconnu comme l'un des 2RM disposant du meilleur éclairage, je ne comprends pas bien l'intérêt apporté par des ampoules de 100w... 10 à 20% d'éclairement en plus ?
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Efficacité_lumineuse
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Rendement_lumineux

    C'est légale ça, les 100 watts dans nos loupiottes ? m'étonne-je !

    Pirmil qui se demande s'il n'en rajoute pas dans le "hors sujet" du post.
    Dernière modification par pirmil ; 20/12/2006 à 00h46.
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  6. Re : [BB 650] Entretien de la batterie 
    #6
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Citation Envoyé par pirmil Voir le message
    Pirmil qui se demande s'il n'en rajoute pas dans le "hors sujet" du post.
    Ben non, pas vraiment,
    parce que à engendrer une sur-consommation d'électricité,
    on risque à la fois la surchauffe (incendie) et
    la décharge prématurée de la batterie (ou d'autres éléments),
    d'où un besoin supplémentaire d'entretien !
     

  7. Re : [BB 650] Entretien de la batterie 
    #7
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    La circuiterie de l'éclairage avant sur la Big Burg me paraît assez... particulière...

    Les composantes sont les mêmes pour tous les modèles, mais le circuit semble se différencier beaucoup d'un modèle à l'autre. Il me faudra regarder cela de plus près, à l'évidence... Mais déjà, je vois que ce sont de simples fusibles qui régulent l'allumage des phares avant, 15A pour le "HI" (plein phare), 10A pour le "LO" (code phare) et ce, pour tous les modèles, sauf le canadien.

    15A, pour le HI, cela signifie un maximum des 2/3 du fusible, soit 10A utilisable (le 5A résiduel est la marge de sécurité pour le fonctionnement des contacts!), soit 10A X 12Volts = 120W. Comme on regarde ici un système à 2 phares avant, on écrit donc, 2 X 60W, comme maximum utilisable sur la Big Burg. Or, les phares d'origine de la Big Burg sont justement des 60/55W... Éh oui: Suzuki équipe d'origine sa Big Burg avec des ampoules au maximum de la capacité utilisable sur ce circuit!

    Ce qui donne raison à Pirmil: il est dangeureux d'augmenter la puissance des ces ampoules sans apporter les modifications nécessaires au circuit électrique des phares avant. D'autant plus que 10A soutenu, en continu, sur un tel circuit à 12Volts, c'est déjà beaucoup. Il faudrait grossir le fil, ou doubler le voltage avant d'augmenter l'ampérage sur un tel circuit.

    Pour le modèle canadien, les fusibles sont 15A HI, 15A LO. Il me faudra regarder plus attentivement le pourquoi de ce fusible plus important sur le LO.

    Bon... beau projet pour mon prochain temps libre!

    :cool:
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  8. Re : [BB 650] Entretien de la batterie 
    #8
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Big Busa 650 K6
    Messages
    467
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Qu'il pleuve, qu'il neige qu'il vente, suis tous les jours sur mon BB alors, la batterie, j'ai pas eu l'occasion de trop la laisser se décharger jusqu'à maintenant .....aller je sors:slow:
     

  9. Re : [BB 650] Entretien de la batterie 
    #9
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Roule en
    BB200 commandé
    Messages
    77
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    C'est pas trop le sujet, mais est-ce que quelqu'un connait le débit de l'alternateur ?
     

  10. Re : [BB 650] Entretien de la batterie 
    #10
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Selon le "manual shop", le générateur d'origine de la Big Burg fait 500W à 5000rpm, pour un voltage entre 14 et 15,5Volts. Ce qui nous fait environ 35,5 A.

    Mais... c'est à 5000rpm: la Birg Burg en mode auto ne fait pas tourner souvent son moteur à ce niveau. Donc, vaut mieux compter sur 30A, ou 435W de puissance disponible en génération continue.

    :cool:
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. entretien x8 25 000
    Par neil dans le forum Piaggio
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/11/2008, 23h54
  2. Ne démarre plus : batterie ou pas batterie
    Par filomano70 dans le forum Piaggio
    Réponses: 16
    Dernier message: 07/10/2008, 20h44
  3. Conseils entretien
    Par pwalerowicz dans le forum Kymco
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/05/2008, 20h54
  4. [SW 600] Tarif entretien
    Par atayanaa dans le forum Honda
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/01/2007, 20h48
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •