Notices
 

Discussion: Intercom TG Scala Rider

Page 3 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 54
  1. Re : [Discussion] Intercom TG Scala Rider 
    #21
    elmo06 est déconnecté Membre actif
    Membre Bienfaiteur
    Date d'inscription
    juin 2005
    Roule en
    Burgman 650 et Gilera GP 800
    Messages
    28
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonsoir,

    Vous allez etre content car je vous annonce qu'il est possible d'avoir le GPS bluetooth et une oreillette bluetooth avec votre PDA. J'ai un Qtek S200 (SPV M600) avec un GPS bluetooth ROYALTEK RBT 2110 et une oreillette Bluetooth Motorola HS-830. Le tout fonctionne trés bien. Il faut juste installer sur votre PDA un logiciel qui permettra de définir la sortie du son (GPS ou MP3 ou la TV ce qui également mon cas) sur l'oreillette sinon c'est pas possible (j'ai déjà essayé). Le logiciel est btaudio que vous trouverez ici: http://docteurn.free.fr/btaudio.zip

    Par contre si vous arrivez pas à le faire fonctionner aprés son installation, il suffit de démarrer le logiciel depuis program files sur votre PDA car le raccourci sur le bureau du PDA a des soucis. S'il y a le moindre PB n'hésitez pas à me contacter.

    Bonne soirée
    Dernière modification par elmo06 ; 22/12/2006 à 00h57.
    Elmo:xange3:
     

  2. Re : [Discussion] Intercom TG Scala Rider 
    #22
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Roule en
    BB 650 K4 Executive
    Messages
    270
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par stephrooks Voir le message
    ben je pensais comme toi mais là tu vas etre decu, il n'y a normalement qu'un canal bluetooth par appareil donc GPS ou Mains-libres... et pour les mp3, avec mon SPV ca marche pas, peut-etre un truc à telecharger pour que ca marche...
    Salut Steph,

    Merci pour les photos et les commentaires, ça renforce mon impatience à récupérer mon kit et à le tester rapidos en conditions réelles !
    Ce sera un peu toi mon "Père Noël"
    A la semaine prochaine !!

    Yann.
     

  3. Re : [Discussion] Intercom TG Scala Rider 
    #23
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Roule en
    Burgman k7 ou k8 650 Executive (je sais plus)
    Messages
    228
    Merci
    8
    Remercié 22 fois pour 9 messages
    Bon, ca y est, j'ai mon nouveau scooter, j'ai donc pu tester en conditions réelles ce SCALA RIDER, voici donc mes premieres impressions sur route :

    La partie telephone :

    - me voila sur la A4, rentrant tranquillement chez moi (80/90 km/h) quand tout à coup : "Bip bip... Bip bip" : je baisse la visiere de mon casque histoire de m'isoler un peu (j'aime pas quand les autres automobilistes ecoutent mes conversations ) et appuie sur le module pour prendre la ligne : ca marche !

    - Allo ?
    - Alloche, Monchieu Chtephone, Ché Monchieu Rodriguesse...

    Bon le son est bon meme à cette vitesse, le niveau est trés correct et s'adapte bien au bruit ambiant (meme dans le casque), par contre pour la comprehension de son interlocuteur, ce premier test est faussé, j'ai en effet en ligne Monsieur Rodrigues, mon maçon, portuguais d'origine, qui a concervé ce petit accent qui fait que meme face à lui, j'ai du mal à comprendre ce qu'il me dit donc là, je remets à un prochain appel mes commentaires sur la qualité...

    2e essai, j'appuie sur le module et, aprés le bip, annonce : "Sophie", le telephone me repète "Sophie" et hop, l'appel est lancé... là j'ai ma soeur en ligne (j'ai toujours compris ce qu'elle me disait, meme au telephone, les conditions sont donc bonnes pour le test), on discute un peu puis raccroche.
    Resultat, à faible allure (en dessous de 80 km/h) le kit fonctionne à merveille, j'aurais aimé qu'on puisse mettre un peu plus fort mais la conversation est tres claire, tres confortable (grace notament aux 2 ecouteurs, comme dit dans un precedent post)... par contre au dessus de 80km/h, ca devient moins agreable, mon casque n'etant pas reputé pour son insonorisation, conduire dans ce bruit, rester concentré et telephoner en plus c'est pas top...

    La partie Intercom :

    là, c'est le top, le systeme fonctionne vraiment bien, arreté à un feu par exemple, on peut parler à son passager tranquillement sans que le syteme ne s'active, si un bus vient s'arreter à votre niveau et qu'il faille hausser la voix, le systeme s'enclenche tout seul et hop, la conversation continue dans le casque... genial. A allure plus soutenue, meme constat, plus y'a de bruit, plus le son augmente... ca marche vraiment bien. Par contre il faut s'habituer au fait que le systeme se mette en veille automatique au bout de 10 secondes environ... A la reprise de la conversation, un "Allo" s'impose pour re-activer le systeme au risque, sinon, de perdre le premier mot de la phrase...

    En ce qui concerne le niveau, la aussi j'aurais aimé pouvoir mettre plus fort mais ma passagère, elle, trouve que c'est trop fort (elle a pu baisser ensuite, une fois l'expication des boutons faite)... j'en deduits donc que mon probleme de niveau sonore doit plutot venir d'un mauvais placement des ecouteurs dans le casque plutot qu'un defaut de conception : un petit ajustage s'imposera dans les jours à venir...

    Voila a+ pour un bilan dans le temps et sur la conversation telephone à 3...

    Steph.
     

  4. Re : [Discussion] Intercom TG Scala Rider 
    #24
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Roule en
    BB 650 K4 Executive
    Messages
    270
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par elmo06 Voir le message
    Bonsoir,

    Vous allez etre content car je vous annonce qu'il est possible d'avoir le GPS bluetooth et une oreillette bluetooth avec votre PDA. J'ai un Qtek S200 (SPV M600) avec un GPS bluetooth ROYALTEK RBT 2110 et une oreillette Bluetooth Motorola HS-830. Le tout fonctionne trés bien. Il faut juste installer sur votre PDA un logiciel qui permettra de définir la sortie du son (GPS ou MP3 ou la TV ce qui également mon cas) sur l'oreillette sinon c'est pas possible (j'ai déjà essayé). Le logiciel est btaudio que vous trouverez ici: http://docteurn.free.fr/btaudio.zip

    Par contre si vous arrivez pas à le faire fonctionner aprés son installation, il suffit de démarrer le logiciel depuis program files sur votre PDA car le raccourci sur le bureau du PDA a des soucis. S'il y a le moindre PB n'hésitez pas à me contacter.

    Bonne soirée
    Salut Elmo,
    je ne parviens pas à lancer l'application.... j'ai un ipaq 1940 BT sur lequel tourne Tomtom. Et évidemment, ça me plaisais bien de fantasmer sur la musique ou les infos de guidage via Bt dans mon kit intercom scala rider....
    J'ai bien synchronisé les 3 fichiers .exe mais aucun d'eux n'ouvre une appli...
    Si tu te sens le courage de te lancer dans une "hotline" n'hésite pas à me balancer un MP avec tes astuces, je suis preneur
    Merci d'avance et à bientôt
    Yann.
     

  5. Re : [Discussion] Intercom TG Scala Rider 
    #25
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Roule en
    SATELIS city 125 4V rouge vendôme
    Messages
    17
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci les Amis !

    Grace à vous, j'ai pu me procurer deux intercom pour le prix d'un !!!...

    Me reste plus qu'à aller les cherhcer en boutique et de les tester.

    Je vous tient au courant du retour d'exp. sur l'utilisation de ces intercoms

    JB
     

  6. Re : [Discussion] Intercom TG Scala Rider 
    #26
    tad.coz est déconnecté Maître Jedi
    Membre Bienfaiteur
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    RT1200 2006, ex RT1150, exBigBurgK5
    Messages
    555
    Merci
    17
    Remercié 22 fois pour 13 messages
    Demat Stephrooks!

    Je rebondis aujourd'hui sur vos posts de debut d'année, je prospecte depuis qq temps sur l'achat d'un Scala duo de marque Midland vu sur E-Bay il y a peu
    Je n'ai pas encore de GPS (vos avis m'importent bcp également), j'ai un GSM bluetooh et j'aime écouter de la zik en ballade, j'aime également partager avec ma passagére, donc j'aurai voulu ton(vos) avis sur le sujet

    Merci d'avance car pour le moment, j'avoue que je me perds unpeu dans tout ça, j'ai visité des sites, vu des forums, mais je préfére me fier aux votres que je sais etre fiables et surtout en phase avec mes besoins de scootard randonneur

    Bonne route à ceux qui roulent bien équipés. Et...Kenavo
     

  7. Re : [Discussion] Intercom TG Scala Rider 
    #27
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Roule en
    Burgman k7 ou k8 650 Executive (je sais plus)
    Messages
    228
    Merci
    8
    Remercié 22 fois pour 9 messages
    Hello,

    aprés 6 mois d'utilisation voici donc un petit résumé :

    l'appareil n'est pas parfait mais il convient à 90% de mes exigences, au début j'ai eu du mal à le fixer à mon nouveau casque (ARAI sz-f), ce n'est qu'une fois que j'ai cassé la pate de fixation que j'ai réussi à bricoler un truc qui tient 10 fois mieux que le systeme d'origine... bref tout ca depend du casque (et aussi du gars qui monte le systeme, Yannouch à réussi trés bien à le faire tenir avec la pate d'origine alors que nous avons le meme casque...)

    Ensuite à l'utilisation, ca marche plutot bien, le son en stéréo reste un plus indéniable (je sais c'est pas de la vraie stéréo, mais bon y'a du son dans les 2 oreilles...) le syteme intercom marche aussi pas mal, on se demande quelques fois s'il fonctionne mais bon comme on ne crie plus et qu'on se comprend c'est qu'il doit fonctionner...

    Sinon pour moi, il y a 2 points negatifs :

    - j'ai souvent du mal à allumer mon recepteur (par contre celui du passager non), il faut que je m'y reprenne à plusieurs fois et il faut à mon gout laisser son doigt appuyer trop longtemps (+ de 6 sec) pour le mettre en service.

    - je ne suis pas convaincu par le reglage automatique du niveau sonore, il y a quelques "bugs" à mon avis, il m'est arrivé quelques fois (ce n'est pas systématique) qu'en decrochant en milieu calme (arret à un feu par exemple) le son soit vraiment trop faible pour tout entendre (je pense que c'est dû à la mousse qu'il y a sur le micro mais je nai pas encore essayé de la changer)...
    Par contre si tu deccroches en mouvement (avec plus de bruit quoi) là c'est top, meme si tu t'arretes le son reste bien.

    Voila sinon coté autonomie, je recharge mon module tous les WE, je tiens donc 1 semaine (1h30/2h par jour allumé) avec quelques appels (disons 20/30 mn par semaine) et un peu de duo (1h/2h par semaine) ce qui est plutot confortable je trouve...

    En ce qui concerne la musique, je n'ai pas réussi (j'ai pas cherché bcp non plus) à lire à partir de mon telephone (SPV m3000) des mp3, certains ont réussi je crois, par contre je ne sais pas ce que peut donner l'autonomie en utilisation "melomane"...

    Enfin à ce prix je trouve que c'est quand meme une trés bonne affaire, l'absence de fil c'est top. Pour la petite histoire, quand nous allons chercher du pain à la boulangerie, je peux continuer à parler avec ma chérie dans la boutique et moi encore sur le scoot, anecdotique mais sympa...

    Stéphane.
     

  8. Re : [Discussion] Intercom TG Scala Rider 
    #28
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Satelis 4V Executive noir
    Messages
    19
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par stephrooks Voir le message
    Hello,

    En ce qui concerne la musique, je n'ai pas réussi (j'ai pas cherché bcp non plus) à lire à partir de mon telephone (SPV m3000) des mp3, certains ont réussi je crois, par contre je ne sais pas ce que peut donner l'autonomie en utilisation "melomane"...

    Stéphane.
    Bonjour, pour écouter de la musique depuis votre téléphone, la solution a été évoquée précédemment, il faut installer le logiciel btaudio que vous trouverez ici: http://docteurn.free.fr/btaudio.zip

    En effet, sur les téléphones, le son mp3 (ou GPS) est prévu de sortir automatiquement sur le casque filaire ou le haut parleur. Il faut donc "tromper" le téléphone pour qu'il envoie la musique (ou le gps) sur le bluetooth.

    J'ai depuis pas mal de temps la version d'avant scala rider avec une seule oreillette malheuresement et je reçois sans problemes le guidage gps sur mon casque depuis mon téléphone X500 fonctionnant aussi sous windows mobile.

    Pour ma part, ce sont les conversations téléphoniques qui ne sont pas vraiment satisfaisantes, j'entends très bien mais mon interlocuteur m'entend très faiblement.

    Nicolas
     

  9. Re : [Discussion] Intercom TG Scala Rider 
    #29
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Roule en
    Peugeot Satelis 300
    Messages
    330
    Merci
    0
    Remercié 27 fois pour 16 messages
    Bonsoir,

    avec le scala rider teamset et mon pdaphone HTC puis-je écouter :

    • de la musique
    • les instructions du GPS avec TOMTOM

    peut-on tous les 2 écouter :

    • de la musique
    • faire une conférence à 3 lors d'un appel téléphonique
    Merci ce kit me tente mais je ne voudrai pas me planter ...
    Montures
    Satelis 250 ABS ~~~
    Aprilia Sprint 500~~~ BB 650 2004 Excecutive ~~~SW 600 2003 ABS~~~ Honda Panthéon 125 4T
     

  10. Angry Re : [Discussion] Intercom TG Scala Rider 
    #30
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Roule en
    Burgman k7 ou k8 650 Executive (je sais plus)
    Messages
    228
    Merci
    8
    Remercié 22 fois pour 9 messages
    un petit up pour donner des suites à mon experience du Scala Rider et surtout de la boite Talkie-walkie.fr qui le vend sur Ebay.

    En fait l'histoire c'est que mon module Pilot est tombé en panne (impossible de l'allumer), je décide donc de faire jouer la garantie (1 an) et l'envoie comme convenu au SAV de la boite qui me l'a vendu.

    Quelques jours plus tard je les appelle pour avoir quelques nouvelles :

    - "le module est parti chez le fabricant, nous avons noté des marques de coups, ca va certainement pas passer en garantie..."

    Pour dire franchement je n'ai meme pas été surpris, quand je suis allé chercher mon module fin decembre dernier, le patron m'avait expliqué qu'il faisait venir les modules d'Asie et qu'il s'occupait dans ses locaux des reparations, entendre me dire par le SAV qu'il renvoyait le module chez le fabricant m'a, comment dire, paru louche.

    Bref en résumé, je me retrouve avec un devis de 122 euros pour le simple changement du module pilote alors qu'aujourd'hui on peut trouver le Pack complet à 145 euros... autant dire que j'ai bien les boules et que derriere certaine bonne affaire du net tout n'est pas si rose...

    Pour conclure, le Scala Rider et ses derivés pour pas trop cher (mais avec certainement le meme type de garantie foireuse) : http://www.oliverking.fr/

    Stephane.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Web] Intercom et infos sur scootgt.free.fr
    Par angemickey dans le forum Web Scoot
    Réponses: 17
    Dernier message: 13/03/2007, 16h38
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •