Bon, ca y est, j'ai mon nouveau scooter, j'ai donc pu tester en conditions réelles ce SCALA RIDER, voici donc mes premieres impressions sur route :

La partie telephone :

- me voila sur la A4, rentrant tranquillement chez moi (80/90 km/h) quand tout à coup : "Bip bip... Bip bip" : je baisse la visiere de mon casque histoire de m'isoler un peu (j'aime pas quand les autres automobilistes ecoutent mes conversations ) et appuie sur le module pour prendre la ligne : ca marche !

- Allo ?
- Alloche, Monchieu Chtephone, Ché Monchieu Rodriguesse...

Bon le son est bon meme à cette vitesse, le niveau est trés correct et s'adapte bien au bruit ambiant (meme dans le casque), par contre pour la comprehension de son interlocuteur, ce premier test est faussé, j'ai en effet en ligne Monsieur Rodrigues, mon maçon, portuguais d'origine, qui a concervé ce petit accent qui fait que meme face à lui, j'ai du mal à comprendre ce qu'il me dit donc là, je remets à un prochain appel mes commentaires sur la qualité...

2e essai, j'appuie sur le module et, aprés le bip, annonce : "Sophie", le telephone me repète "Sophie" et hop, l'appel est lancé... là j'ai ma soeur en ligne (j'ai toujours compris ce qu'elle me disait, meme au telephone, les conditions sont donc bonnes pour le test), on discute un peu puis raccroche.
Resultat, à faible allure (en dessous de 80 km/h) le kit fonctionne à merveille, j'aurais aimé qu'on puisse mettre un peu plus fort mais la conversation est tres claire, tres confortable (grace notament aux 2 ecouteurs, comme dit dans un precedent post)... par contre au dessus de 80km/h, ca devient moins agreable, mon casque n'etant pas reputé pour son insonorisation, conduire dans ce bruit, rester concentré et telephoner en plus c'est pas top...

La partie Intercom :

là, c'est le top, le systeme fonctionne vraiment bien, arreté à un feu par exemple, on peut parler à son passager tranquillement sans que le syteme ne s'active, si un bus vient s'arreter à votre niveau et qu'il faille hausser la voix, le systeme s'enclenche tout seul et hop, la conversation continue dans le casque... genial. A allure plus soutenue, meme constat, plus y'a de bruit, plus le son augmente... ca marche vraiment bien. Par contre il faut s'habituer au fait que le systeme se mette en veille automatique au bout de 10 secondes environ... A la reprise de la conversation, un "Allo" s'impose pour re-activer le systeme au risque, sinon, de perdre le premier mot de la phrase...

En ce qui concerne le niveau, la aussi j'aurais aimé pouvoir mettre plus fort mais ma passagère, elle, trouve que c'est trop fort (elle a pu baisser ensuite, une fois l'expication des boutons faite)... j'en deduits donc que mon probleme de niveau sonore doit plutot venir d'un mauvais placement des ecouteurs dans le casque plutot qu'un defaut de conception : un petit ajustage s'imposera dans les jours à venir...

Voila a+ pour un bilan dans le temps et sur la conversation telephone à 3...

Steph.