Notices
 

Discussion: Interfilage Periph Paris

Page 8 sur 15 PremièrePremière 123456789101112131415 DernièreDernière
Affichage des résultats 71 à 80 sur 146
  1. Re : [Discussion] Interfilage Periph Paris 
    #71
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    @nono95

    Tu ne crois pas si bien dire.
    Mon dernier accrochage en date qui date de 2004 etaint dans ces conditions de roulage.
    Une file continue de motos et scoots en interfilage sur le périph. L'avant de la file a freiné assez sechement, je me suis arrété sous aucun soucis (j'evite au possible de trop coller le 2 roues qui me précedent) mais par contre, je me suis trouvé avec un Burgman 125 d'encastré dans l'arriere de mon X9 250 de l'époque.

    Résultat...quand meme 900 euros de réparations sur mon scoot.
    Le mec derriere mois etait quasi débutant en scoot et n'avait pas estimé une distante suffisante pour s'arréter.
    Tof
     

  2. Re : [Discussion] Interfilage Periph Paris 
    #72
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Roule en
    Peugeot Satelis 300
    Messages
    330
    Merci
    0
    Remercié 27 fois pour 16 messages
    Citation Envoyé par tof Voir le message
    Résultat...quand meme 900 euros de réparations sur mon scoot.
    Le mec derriere mois etait quasi débutant en scoot et n'avait pas estimé une distante suffisante pour s'arréter.
    Dans ce cas de figure, inutile de faire une déclaration à l'assurance même s'il te rentre derrière

    Vous aurez pu vous arranger non ? Vous remplissez le constant avec un lieu différent. ça me rend dingue on te rentre dedans et tu paies

    Cdt
    Montures
    Satelis 250 ABS ~~~
    Aprilia Sprint 500~~~ BB 650 2004 Excecutive ~~~SW 600 2003 ABS~~~ Honda Panthéon 125 4T
     

  3. Re : [Discussion] Interfilage Periph Paris 
    #73
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    @Koukise

    Je n'ai pas précisé que mon assurance m'a remboursé des frais que j'avais engagé sur les réparations de mon scoot.
    Bon ca a prit quelques mois pour obtenir le cheque, dut à une assurance merdique de son coté qui n'etait pas signataire de la convention IDA mais heuresement, cela ne m'a rien couté.
    Tof
     

  4. Re : [Discussion] Interfilage Periph Paris 
    #74
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Roule en
    Peugeot Satelis 300
    Messages
    330
    Merci
    0
    Remercié 27 fois pour 16 messages
    @tof,

    Tant mieux sur le constat as tu signalé l'interfilage?
    Je pense que non ...
    Montures
    Satelis 250 ABS ~~~
    Aprilia Sprint 500~~~ BB 650 2004 Excecutive ~~~SW 600 2003 ABS~~~ Honda Panthéon 125 4T
     

  5. Re : [Discussion] Interfilage Periph Paris 
    #75
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Je suis pas non plus tombé de la deniere pluie...et je connais le code de la route.

    Mais bon en étant logique, le mec me rentrant dans le cul du scoot et n'impliquant aucun autre véhicule...on avait signalé la situation de ces 2 véhicules, point. Lui reconnaissant ses tords et moi ayant mon remboursement.
    Tof
     

  6. Re : [Discussion] Interfilage Periph Paris 
    #76
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Roule en
    Peugeot Satelis 300
    Messages
    330
    Merci
    0
    Remercié 27 fois pour 16 messages
    tout est fin qui fini bien
    Montures
    Satelis 250 ABS ~~~
    Aprilia Sprint 500~~~ BB 650 2004 Excecutive ~~~SW 600 2003 ABS~~~ Honda Panthéon 125 4T
     

  7. Angry Quand un policier montre l'exemple. 
    #77
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Ce matin, j'entre sur le périph' extérieur porte de Bagnolet derrière un flic en uniforme chevauchant un Xmax. Comme il traîne sur la voie d'accélération au lieu de s'engager franco (pour ceux qui l'ignorent, l'accès au périph' est prioritaire puisque régi par la priorité à droite), je le grille d'un coup de gaz, cligno à gauche et je vais me mettre sur la voie de gauche. A cet endroit, je n'interfile pas car files sont très étroites à cet. De plus, ça roule à +80kmh, donc totalement inutile.

    Voilà t-y pas que je vois cet idiot de flic (à priori aucun rapport de cause à effet) me repasser devant en interfilage... entre la 2ème et la 3ème file, modulable grand ouvert!!! Il a continué comme ça jusqu'à avoir dépassé la sortie Porte des Lilas puis a dans le virage en descente, slalomé pour interfiler... entre la 1ère et le 2nde file.

    Bon, déjà, l'interfilage quand ça roule à 90, c'est le parfait exemple de prise de risque totalement stupide et inutile. Pratiqué ailleurs qu'entre les 2 dernières files, ça devient carrément dangereux et limite criminel pour soi et pour les autres 2RM, qui peuvent se retrouver serrés par un conducteur de BAR surpris. Alors voir un flic en uniforme faire cette accumulation d'imprudences, avec un modulable ouvert... j'ai halluciné.

    Les amis, de grâce: n'interfilez JAMAIS ailleurs qu'entre les 2 files les plus à gauche. Outre que c'est une question de bon sens, c'est une sorte de convention implicite existant avec les automobilistes parisiens, interfiler ailleurs relève de la pire inconscience qui soit! Qu'en pensez vous?

    Voilà c'était la rubrique "boulet du jour"
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  8. Re : [Discussion] Interfilage Periph Paris 
    #78
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    ... pas grand chose à ajouter sur le comportement de cet énergumène.

    Mais, quoi ! tu m'apprends que votre périphérique (75) est sous le régime de la priorité à droite ??? Ceux qui entrent sont prioritaire sur ceux qui y roulent déjà ! ... je ne saisis pas vraiment l' intérêt de la chose. Si qlq'un en connait la raison ?
    Pirmil périprovincial
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  9. Re : [Discussion] Interfilage Periph Paris 
    #79
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    K 1100 LT 1994
    Messages
    632
    Merci
    2
    Remercié 3 fois pour 3 messages
    je ne savais pas non plus que c'etait priorite a droite.

    c'est donc pour ca que lorsque les dits parisiens vont en province, ils forcent le passage pour sortir des voies d'acceleration
    que la route vous soit longue et belle, mais surtout sinueuse.
    [URL="http://www.saintge-moto.com"]
    [/URL]
     

  10. Re : [Discussion] Interfilage Periph Paris 
    #80
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Il faut toujours rester tres prudent sur la priorité à droite (et donc à celui qui s'insert) sur le périphérique parisien, car de nombreuses personnes l'ignorent.
    Tof
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Les radars retournés sur le périph parisien
    Par Joe dans le forum Les radars
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2008, 11h35
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •