Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Discussion] Interfilage Periph Paris - Page 7
Notices
 

Discussion: Interfilage Periph Paris

Page 7 sur 15 PremièrePremière 123456789101112131415 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 146
  1. Re : [Discussion] Interfilage Periph Paris 
    #61
    Date d'inscription
    mars 2006
    Roule en
    MG 1200 S
    Messages
    216
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Citation Envoyé par tof Voir le message
    Si j'ai un con aux fesses, je devient aussi tres con.
    Là nos points de vue divergent, quand j'ai un con aux fesses, j'éprouve un grand plaisir à le laisser passer avec toute sa connerie, pas question qu'il me gâche ma journée ou qu'il entame ma bonne humeur.

    Mais je comprends ton point de vue, et je constate que beaucoup de 2roues ont le même et que cela engendre parfois des situations totalement hallucinantes, j'ai même déjà séparé deux scooteux qui se bastonnaient sur le périph suite à une situation de ce genre...
    Dernière modification par Luccio ; 15/05/2007 à 10h31.
     

  2. Re : [Discussion] Interfilage Periph Paris 
    #62
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Si ca peut te rassurer, mon attitude n'est en rien agressive, le but étant de toute facon de laisser passer les fangios de la route, mais si le mec est vraiment trop insistant...je prendrais tout mon temps pour me rabattre avec sécurité.

    D'ailleurs pour l'anecdote, la semaine derniere, je suis tombé sur ce genre de personnage sur l'A6 à l'approche de paris. Le mec est arrivé comme une balle à l'arriere. Quand j'ai eu la place, je me suis rabattu tranquille, il est reparti de plus belle comme un ouf. Moi j'ai continué à mon rythme "sécurisé", c'est à dire à 20/30 kms/h de différentiel avec le flot de voiture.

    Et bien j'ai retrouvé le gars 2 kms plus loin, sur le bord de la route, a coté d'un gentil policier ...le mec a du surement se faire serrer pour vitesse excessive entre les files. Pour le coup, c'etait mérité.
    Dernière modification par tof ; 15/05/2007 à 10h59.
    Tof
     

  3. Re : [Discussion] Interfilage Periph Paris 
    #63
    Date d'inscription
    juin 2006
    Roule en
    Tmax
    Messages
    136
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    A la lecture de vos remarques, je constate que le problème d'interfillage n'est en fait qu'un problème de "limitation" de vitesse....

    Les comportements de "pressions" des 2roues pressés que relate Tof ne sont pas différents du con qui va te coller au cul sur une autoroute alors que tu double un camion, en te mitraillant d'appel de phare, pensant que cela te fera avancer plus vite....

    Le mec qui roule à 80 entre les deux files du periph est surment certains d'avoir une machine qui freine au top et que lui même est un pilote hors paire.... tout comme le mec qui enquille à plus de 150km/h sur une autoroute!!!!

    Le problème n'est pas nouveau.... il nous rappèle juste qu'il y a le même % de cons en voiture que sur des 2 roues!!!

    Moi, dans ce genre de situation, si je peux me serré sans avoir à ralentir je le fais, sinon, le mec attent...!!! sur une route à une voie j'ai jamais vu un camion ou une voiture plus lente que moi s'arrêté sur le bas-coté pour me laisser passer.... sur le perif, y'a qu'une voie, tampis pour lui!!!

    DB.
     

  4. Re : [Discussion] Interfilage Periph Paris 
    #64
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Moi aussi, j'aime bien les faire ralentir,
    et je les observe en train de s'énerver après moi dans le rétros !
     

  5. Re : [Discussion] Interfilage Periph Paris 
    #65
    Date d'inscription
    mars 2006
    Roule en
    MG 1200 S
    Messages
    216
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Ce matin j'en ai croisé des beaux spécimens sur l'A1, je remontais les files tranquille et deux scoots suivis d'un motard me rattrapent. Je me sers derrière une camionnette sur la gauche et le motard essaye de doubler les deux scoots par la droite pendant qu'ils me dépassent :mega_shok:

    Chez pas comment ils font pour pas se toucher, ils sont tous passés, mais je ne sais vraiment pas comment...
     

  6. Wink Re : [Discussion] Interfilage Periph Paris 
    #66
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Citation Envoyé par Djédjé Voir le message
    Moi aussi, j'aime bien les faire ralentir,
    et je les observe en train de s'énerver après moi dans le rétros !
    J'ai la tentation de faire comme toi mais c'est un avœu d'imprudence : ça fait partie des gros dangers des qui collent, on est tenté de les surveiller, et on fait pas gaffe à ce qui se passe devant.

    Sinon, en disant dans un post précédent que je bouchonnais, c'était juste la constatation que j'étais plus lent en interfilage qu'un grand nombre de 2 roues (pourtant je n'ai pas la sensation de me trainer!), mais en aucun cas je ne bouchonne délibérément... D'autant que c'est toujours dangereux de se comporter comme un justicier de la route, car comme beaucoup l'ont souligné, ça génère des comportements dangereux.

    Sans prétendre n'être jamais imprudent, j'essaie toujours de relativiser= on va toujours plus vite en 2 roues, même sans s'exciter. Et le plus important, c'est quand même d'arriver, même 3 minutes plus tard.
     

  7. Re : [Discussion] Interfilage Periph Paris 
    #67
    zekalimero Invité
    Dans le même style que les derniers messages, il y a deux semaines, en remontant les voitures à 90 km/h pour une vitesse de voiture de 70 km/h sur la N20 et là, alors que je n'avais vu personne derrière moi au dernier contrôle, je me suis fait dépasser par un A....i en moto, alors que j'étais déjà entre deux voitures...

    Je trouve ce comportement vraiment dangereux et le dépassement ridicule ! Car je n'ai pas pour habitude de me trainer dans le trafic...

    Kali.
     

  8. Re : [Discussion] Interfilage Periph Paris 
    #68
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Quand je parle de les faire ralentir,
    c'est que je suis moi même à une vitesse limite autorisée,
    genre 50 en agglo ou 90 sur route .
    Je n'apprécie en rien ceux qui roulent à 50 km/h au lieu de 90,
    ceux sont eux aussi les dangers de la route ! :crazy2:
     

  9. Re : [Discussion] Interfilage Periph Paris 
    #69
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Roule en
    Piaggio MP3 250 LT
    Messages
    223
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    salut. J'ai renoncé à m'énerver contrs les abrutis en 2 roues qui doublent à droite, à gauche et bientot au dessus si cela contine. Il me semble qu'il faut rester 100% concentré sur les voitures à droite et à gauche qui constituent un MUR en cas de choc. Les files de 20-30 2 roues me semblent etre une "sécurité" car on nous voit arriver de loin...mais bon c'est subjectif...
     

  10. Re : [Discussion] Interfilage Periph Paris 
    #70
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200GS
    Messages
    1 501
    Merci
    984
    Remercié 724 fois pour 328 messages
    Les files de 20/30 2rm peuvent être un gage de sécurité pour la visibilité par les BAR. Par contre, le danger vient de la distance de sécurité entre les 2rm qui n'est pas souvent respectée.
    12/2001->02/2007 : Peugeot Elyséo Elystar 125 (45 000 km)
    02/2007->07/2008 : Yamaha Majesty 400 ABS (25 000 km)
    07/2008->03/2012 : Honda Deauville 700 ABS (55 700 km)
    03/2012->07/2016 : BMW R1200GS Rallye (64 000 km)
    07/2016->04/2017 : Honda Africa Twin CRF1000L (12 700 km)
    06/2017->... : Honda Transalp 700 (27 900 km -> ...)

    CASIM 78
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Les radars retournés sur le périph parisien
    Par Joe dans le forum Les radars
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2008, 11h35
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •