Notices
 

Discussion: Interfilage Periph Paris

Page 6 sur 15 PremièrePremière 123456789101112131415 DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 146
  1. Re : [Discussion] Interfilage Periph Paris 
    #51
    Date d'inscription
    avril 2007
    Messages
    97
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    +1 je fais la même chose
     

  2. Re : [Discussion] Interfilage Periph Paris 
    #52
    Date d'inscription
    mars 2006
    Roule en
    MG 1200 S
    Messages
    216
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Entre 15/20 kms/h et 80kms/h au dessus de la vitesse des autos, il y a tout un monde ou il fait bon être...

    Les remontées de file trop lentes sur le périph ont la fâcheuse tendance à entraîner des "bouchons" de 2 roues entre les files, là cela devient très dangereux également (plus de place pour que les voitures se rabattent, distance de sécurité entre les 2 roues réduite, ...).

    Sur le périph, la plupart des motards roulent entre 30 et 40kms/h au dessus de la vitesse des voitures, ce qui nous donne une circulation en interfile de l'ordre de 60 à 80 kms/h.

    Je pense que les deux roues qui ne se sentent pas de suivre ce rythme ne doivent pas s'engager dans la file, bouchonner des deux roues c'est provoquer les comportements dangereux de certains un peu trop pressés..., donc dès le rythme devient trop élevé pour moi, je me rabats rapidement et je reprends l'interfile quand c'est plus calme, mais je ne bouchonne jamais les confrères qui me suivent afin de ne pas engendrer de comportement à risque...
     

  3. Re : [Discussion] Interfilage Periph Paris 
    #53
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    FJR 2013
    Messages
    1 757
    Merci
    533
    Remercié 673 fois pour 249 messages
    Pour ma part je n'ai jamais pris le périph en un peu plus de 2 ans de 2 roues, je le trouve trop dangereux, et lorsque je roule en BAR je l'évite de plus en plus, (merci le GPS) quitte a me rallonger sur la distance et le temps.
     

  4. Re : [Discussion] Interfilage Periph Paris 
    #54
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    @Luccio

    Je suis d'accord avec toi sur le fait que quand ca pousse au cul, j'essaie de me rabattre assez rapidement pour laisser passer. Mais je considere par contre que les mecs qui roulent trop vite en interfile sont de vrais dangers publics.

    Pour moi, l'ideal se situe en 20 et 30 kms/h maxi de différenciel de vitesse avec les voitures. Au dessus, t'as plus qu'a aller bruler un cierge si un automobiliste ne t'as pas vu.
    Tof
     

  5. Re : [Discussion] Interfilage Periph Paris 
    #55
    Date d'inscription
    mars 2006
    Roule en
    MG 1200 S
    Messages
    216
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    @tof

    On est d'accord, mais sur le périph 20 ou 30 kms/h de plus cela ne suffit pas pour ne pas bouchonner surtout depuis le retour du beau temps...

    Pour ma part, vu ce que je rencontre depuis une semaine (file continu de plus de 20 2roues entre porte de la chapelle et porte de clichy), je vais attendre le retour du froid pour reprendre le périph...
     

  6. Re : [Discussion] Interfilage Periph Paris 
    #56
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    @Luccio

    Oui mais 20 ou 30 kms/h de plus que les voitures, ca suffit déja pour se foutre au tas quand l'une d'elle déboite, ca me semble beaucoup important que de bouchonner un kéké en bécane qui croit malin de te coller au cul et de klaxonner comme un abruti.

    Mais je suis d'accord avec toi, si on peut éviter cette partie de route, faut pas s'en priver, y a aucun plaisir à rouler sur le périph parisien.
    Tof
     

  7. Re : [Discussion] Interfilage Periph Paris 
    #57
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Satelis
    Messages
    58
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par tof Voir le message

    Mais je suis d'accord avec toi, si on peut éviter cette partie de route, faut pas s'en priver, y a aucun plaisir à rouler sur le périph parisien.

    Je suis bien d'accord avec toi...
    Moi j'évites toujours le perih aux heures de pointe. Et c'est toujours plus agréable de prendre les marechaux, les quais, ...
    Ou meme de couper dans Paris: des que l'on fait 1/4 de tour c'est rentable
     

  8. Re : [Discussion] Interfilage Periph Paris 
    #58
    Date d'inscription
    mars 2006
    Roule en
    MG 1200 S
    Messages
    216
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Citation Envoyé par tof Voir le message
    @Luccio
    Oui mais 20 ou 30 kms/h de plus que les voitures, ca suffit déja pour se foutre au tas quand l'une d'elle déboite, ca me semble beaucoup important que de bouchonner un kéké en bécane qui croit malin de te coller au cul et de klaxonner comme un abruti.
    Je ne laisse jamais cette situation s'installer, même à petite vitesse si tu n'as plus la place de freiner ou de faire un évitement tu vas au tas...

    Pour moi c'est la pire des situations, un gars dans ta roue qui ne pense qu'à doubler, cela signifie que quand tu es prêt à freiner lui est prêt à accélérer et plus tu roules doucement, plus il est pressant, pas bon du tout :sad:

    Je le répète, en interfile, soit tu suis le rythme en confiance, soit tu te rabats, on ne met pas la pression aux autres et on ne les bouchonne pas
     

  9. Re : [Discussion] Interfilage Periph Paris 
    #59
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    @Luccio

    Pour etre franc, si le mec arrive à un rythme normal derriere moi, je me pousserais sans aucun soucis des que je peut. Par contre si je tombe sur un abruti qui te colle sa roue avant à ta plaque d'immat, je ferais expres de prendre mon temps pour me rabattre.
    Y a pas de question de pression à mettre aux autres, la route appartient à tous et demande un minimum de respect et de savoir vivre. Si j'ai un con aux fesses, je devient aussi tres con.
    Tof
     

  10. Re : [Discussion] Interfilage Periph Paris 
    #60
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Majesty 125 '04
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par djibe Voir le message
    Je suis bien d'accord avec toi...
    Moi j'évites toujours le perih aux heures de pointe. Et c'est toujours plus agréable de prendre les marechaux, les quais, ...
    Ou meme de couper dans Paris: des que l'on fait 1/4 de tour c'est rentable
    Un dimanche après-midi j'ai pris les maréchaux extérieurs en voiture, où il y a le nouveau tramway. Vu que le périph' était bouché, je me suis dit, tout le monde est sur le périph vu que tout le monde pense que les maréchaux roulent mal à cause du tram'. J'avais raison. Les maréchaux quasi-désert. Le seul hic était les feux qui n'étaient pas synchronisés ! Je m'en payais un sur deux, et c'est long ! De porte de Sèvres à Porte de Bercy... Bref, les maréchaux ça peut valoir le coup mais faut tomber au bon moment, si il y en a un. en 2 roues, c'est clair, je serais resté sur le périph'.
    :cool:
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Les radars retournés sur le périph parisien
    Par Joe dans le forum Les radars
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2008, 11h35
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •