Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Discussion] Interfilage Periph Paris - Page 5
Notices
 

Discussion: Interfilage Periph Paris

Page 5 sur 15 PremièrePremière 1234567891011121314 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 146
  1. Re : [Discussion] Interfilage Periph Paris 
    #41
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Deux articles sur motomag.com sont assez inquiétants sur la volonté apparente des pouvoirs publics de luter contre l'interfilage à Paris.

    L'un concerne le périphérique, où les sanctions tomberaient déja :
    http://www.motomag.com/spip/+Remonte...to-01295+.html

    L'autre parle des quais sur Seine, autre haut lieu de l'interfilage :
    http://www.motomag.com/spip/+Avertis...la-01299+.html

    Effet pré-électoral ? Sur le même site (mais non, je ne leur fais pas de pub), notre nouveau président s'était prononcé clairement contre la remontée de file. L'intégralité du questionnaire auquel il avait répondu se trouve ici :
    http://www.motomag.com/spip/La-repon...-aux-1544.html
     

  2. Re : [Discussion] Interfilage Periph Paris 
    #42
    Date d'inscription
    mars 2006
    Roule en
    SW 600 ABS
    Messages
    33
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
     

  3. Re : [Discussion] Interfilage Periph Paris 
    #43
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Roule en
    Piaggio MP3 250 LT
    Messages
    223
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    C'est une belle bande de crétins de rouler comme cela en ville. Un exemple à proscrire. Quand je vois des abrutis rouler en zigzag sur le periph à fond j'en suis presque à leur souhaiter de se planter pour leur apprendre la vie (si elle leur reste...)
     

  4. Re : [Discussion] Interfilage Periph Paris 
    #44
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    dépanneuse peugeot
    Messages
    101
    Merci
    1
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Hello,

    ouais, ces gars là ne sont pas pour moi des motards mais qu'une bande de dégénéré qui n'en n'ont rien à faire de leurs vies ni de celle des autres.

    Le pire c'est qu'ils trouvent cela drôle et "fun".

    Le genre d'images qui doivent faire très plaisir aux motards vrai de chez vrai (et à leur famille) qui se sont fait renversé et qui doivent écoper de plusieurs mois d'hosto dans le meilleur des cas ou aller dire bonjour à la grande faucheuse.

    C'est une petite partie de notre communauté motarde, mais comme d'habitude c'est celle qui attire les regards et qui nous vaut les foudres des pouvoirs publics : motard=délinquant potentiel

    Aller j'ai fini @+

    PS: Sympathie à Monk et bon rétablissement.
     

  5. Re : [Discussion] Interfilage Periph Paris 
    #45
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Je vous rejoint dans vos avis. Ces mecs sont des abrutis finis et ne méritent pas de rouler sur une moto sur la voie publique.

    Le stunt, j'aime beaucoup quand il est fait par des pros sur une zone fermée et sécurisée.
    Le dernier que j'ai vu, s'etait il y a moins d'un mois aux 24h du mans et les mecs etaient vraiment balaises.
    Pour ceux qui apprecient l'exercice de style (car ces gars sont des extra terrestres du 2 roues) :
    Le site de Umberto Ribeiro qui a fait le spectacle du mans cette année.

    L'affiche du spectacle du 15-16 juin sur le circuit carole :


    Désolé pour le HS...c'etait juste pour signaler que le stunt...c'est un métier, fait par des pros et que ca n'a pas sa place sur la route
    Tof
     

  6. Re : [Discussion] Interfilage Periph Paris 
    #46
    zekalimero Invité
    Coucou,

    Juste un petit message pour vous demander si l'un d'entre vous a déjà été verbalisé de la façon dont Turbo a fait un reportage ?
    Je m'explique, vous recevez par courrier un procès verbal pour dépassement ne respectant les distances de sécurité entre le véhicule dépassé et le 2 roues. Je n'ai pas eu ce soucis non plus, mais plusieurs motards ont remonté des problèmes similaires à la FFMC.
    Voici le reportage dont je parle http://www.turbo.fr/automobile/actua...p?id=p2_685784

    Bon, personnellement, si je suis en deux roues, en dehors de la passion pour ce moyen de déplacement c'est aussi parce que cela est très pratique sur Paris et alentours pour se déplacer...!! Si c'est pour recevoir des PV tous les 4 matins, cela va devenir "chiant".

    Kali.
     

  7. Re : [Discussion] Interfilage Periph Paris 
    #47
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Salut Zekalimero,

    J'ai un ami motard qui a eu droit au traitement cité par Turbo.
    Convocation par courrier au poste de police.

    Sur place, on te reprroche 3 infractions (dépassement par la droite, vitesse excessive et conduite dangeureuse), on t'en colle pour 350 euros de prune et tu risques jusqu'a 6 points sur ton permis.

    Le 2 roues dans Paris...ca va commencer à devenir tres cher.
    Ce qui m'enerve c'est que c'est purement pour faire du chiffre. Si ils décident que l'interfilage devient interdit, ils n'ont qu'a arréter TOUS les 2 roues le pratiquant, et pas seulement quelques dizaines par jour pris au hasard pour faire rentrer des sous dans les caisses de l'état !!!
    Tof
     

  8. Re : [Discussion] Interfilage Periph Paris 
    #48
    Date d'inscription
    juin 2006
    Roule en
    Tmax
    Messages
    136
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Le problème vient bien du fait qu'il n'y a pas de loi.....:sad: !!!

    du coup on te verbalise pour 3.....:mega_shok:

    Moi mon avis est :

    - soit celui de Sarko qui est plus pour mettre en place une voie spéciale 2roues mais uniquement valable sur périph, car sur des routes comme voies sur berges... impossible (pas assez large)... et le temps que ce soit mis en place, on aura eu bien le temps de se prendre plusieur prunes!!!!

    - soit de limiter la vitesse d'interfilage à 30 ou 50 km/h (perso, je n'interfile jamais à plus de 50km/h sur périph et 60 sur autoroutes plus large), le controle devient un simple controle de vitesse et les peines/amandes encourrues les même que celle d'une limitation de vitesse.... au moins c'est clair!!!!

    Mais sinon, j'ai une petite question???? tous c'est problèmes, c'est uniquement Paris...???? jamais entendu parlé de quoi que ce soit en banlieue ou dans d'autres villes.... :sad: alors que c'est le ministère de l'interieur qui pousse à ce genre de représsion et que Delanoé a signe la charte des 2 roues?????

    Bizar cette affaire...non?
     

  9. Thumbs down Re : [Discussion] Interfilage Periph Paris 
    #49
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    hébé je trouve que le danger principal sur la route, quel que soit le moyen de transport (auto, vélo, moto, piéton) survient lorsque la différence de vitesse avec les autres est trop importante. Ainsi, en vélo à paris, je cherche des trajets où les voitures ne me dépassent pas à 80, et ainsi de suite.

    Sur le périph, lorsque j'interfile, je me retrouve à bouchonner des motos et des scoots parce que je fais en sorte que ma vitesse n'excède pas de plus de 15-20kmh celle des autos, et si celles ci roulent à plus de 40/50 je me range entre 2 caisses ; tant que ça roule, je ne vois pas l'intérêt de me mettre en surdanger. Au final la prise de risque me parait énorme pour le peu de temps gagné, non ?

    En tous cas, quand je vois des demeurés en short slalomer sur le périph, ou remonter à 80kmh des files de caisses au ralenti, je ne suis pas surpris qu'il y ait tant d'accidents. Au delà des statistiques, ce qui est déplorable, c'est que tous les conducteurs de 2 roues sont assimilés aux abrutis précités, et pire, que les pouvoirs publics prennent désormais les choses en mains et semblent décidés à punir aveuglément sans mansuétude.
     

  10. Re : [Discussion] Interfilage Periph Paris 
    #50
    Date d'inscription
    juin 2006
    Roule en
    Tmax
    Messages
    136
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    ...Sur le périph, lorsque j'interfile, je me retrouve à bouchonner des motos et des scoots parce que je fais en sorte que ma vitesse n'excède pas de plus de 15-20kmh celle des autos, et si celles ci roulent à plus de 40/50 je me range entre 2 caisses ; tant que ça roule, je ne vois pas l'intérêt de me mettre en surdanger. Au final la prise de risque me parait énorme pour le peu de temps gagné, non ?...
    Si si.... 100% Ok avec toi....

    DB.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Les radars retournés sur le périph parisien
    Par Joe dans le forum Les radars
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2008, 11h35
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •